Avec votre aide j'ai pu faire une macros qui me permet d'activer et de désactiver l'hyperliens, je souhaite garder la même mise en forme que j'ai réalisé au départ sachant qu' une fois je désactive, la mise en page n'aura pas lieu (tout est dans le fichier excel ci-joint ).
Voici ci joint. J'ai simplement enregistré une macro en changeant le format de la cellule (clic droit sur la cellule, clique sur "format de cellule", onglet "alignement" puis tu peux régler horizontalement et verticalement).
J'ai ensuite intégré la macro enregistré dans ta macro d'activation. Check si il y a des lignes en trop. Je sais que les macros enregistrés mettent plus de lignes de codes que ce qu'il faut vraiment.
Si j'ai bien compris, donc il faut bien indiquer les paramètres qu'on a dans l'onglet "Alignement", je veux dire qu'on peut pas minimiser les lignes c'est ça ?
L'hypertexte est dans un emplacement ou les cellules sont fusionnées "voir fichier" , j'ai ajouter un code qui permet de garder cette fusion quand on désactive mais je n'arrive pas à le faire lorsqu'il concerne de la réactivation.