Conctaner dans texbox

Bonjour à tous,

J'ai une Combobox contenant "N01,N02,N03...". J'aimerais que quand je choisi (par exemple) "N01", dans la Textbox, juste en dessous, il soit écrit automatiquement "PON0120".

Évidement si je choisi N02 la Textbox affichera PON0220.

Bien cordialement,

Bonjour MPETIT, le forum,

Peut-être ainsi:

Private Sub ComboBox1_Change()
  TextBox1 = "PO" & ComboBox1.Value & "20"
End Sub
11b.xlsm (18.30 Ko)

Cordialement,

C'est parfait !

J'aimerais maintenant dire à Excel, qu'il doit y avoir obligatoirement 12 caractères dans la Textbox.

Est-il possible de ne pas pouvoir supprimer "PON0120" sinon il y a un message d'erreur qui apparait ? On peut uniquement rajouter 5 caractère UNIQUEMENT NUMÉRIQUE après "PONO0120".

Est-il aussi possible de surligner PON0120 d'une couleur ?

Bien cordialement,

Re,

Nouvel essai.....tu ne dois saisir que les 5 chiffres dans la textbox....

7copie-de-b-2.xlsm (19.33 Ko)

Cordialement,

Je me suis mal exprimé. Enfait ce que j'aimerais c'est choisir "N01" dans la combobox par exemple.

Puis la textbox m'affiche "PON0120". Jusque là, c'est ce que j'avais demandé au début.

Maintenant j'aimerais pouvoir compléter par 5 chiffre la suite de "PON0120". Par exemple : "PON012000001".

J'aimerais pouvoir mettre quelques restrictions en plus :

  • La personne ne peut rajouter que des chiffres après "PON0120" et 5 chiffres aux maximum.
  • L'utilisateur ne peut supprimer "PON0120". Il ne peut que ajouter des chiffres.

Est ce possible ?

Bien cordialement,

Re,

J'aimerais pouvoir mettre quelques restrictions en plus :

  • La personne ne peut rajouter que des chiffres après "PON0120" et 5 chiffres aux maximum.
  • L'utilisateur ne peut supprimer "PON0120". Il ne peut que ajouter des chiffres.

Je me suis focalisé uniquement sur les 5 chiffres, si tu les saisis et que tu fais entrée,

chiffres

tu obtiens bien

resultat

Mais effectivement, j'ai zappé le fait que tu souhaitais 12 caractères au maximum....

Un nouvel essai.....mais je n'ai pas les idées claires (j'ai bossé de nuit)...

9b-v3.xlsm (25.70 Ko)

Cordialement,

Bonjour xorsankusai,

C'est exactement ce que je veux ! Tu as beau avoir travaillé de nuit, tu es toujours efficace !

Encore merci,

Bien cordialement,

Bonjour le forum

Bonjour MPETIT, xorsankukai

Sinon, on peut limiter la saisie à 5 chiffres en mettant la valeur de la propriété MaxLength de la TextBox1 à 5.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "conctaner texbox"