| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2023 à 18:56 | maverick59264 | Extraction de caractere et mise en forme tableau | Une proposition Je suis parti du postulat qu'il y avait 4 lignes par facture N'hésite pas si besoin @+... |
| 17/12/2023 à 17:27 | Raoulshiro | Pb / Date du jour en fonction d'une cellule qui a une formule | Pour moi si tu veux la date c’est la fonction Date et pas Now qu’il faut. De plus si tu veux qu’elle soit statique tu ne dois pas l’utiliser dans une fonction mais dans un module avec une boucle qui va s’effectuer quand tu vas exécuter ta macro sinon ça se remettra à jour en permanence. Peut être qu... |
| 17/12/2023 à 13:10 | OOoiste | Power Query - Ajout multiple colonnes en une fois | Une autre approche. Du coup juste pour donner des petites explications : Etape ListCol : permet de récupérer uniquement les colonnes aaa, bbb, ccc etc si jamais il y en a plus Après on fait un ListAccumulate où notre table de départ c'est ton étape source. Et après ce qu'on dit c'est qu'il va repart... |
| 15/12/2023 à 18:15 | ttccdela | Projet Dashboard client | Avec plaisir pour échanger sur le sujet mais pas besoin de compensation Sans fichier on ne peut rien faire par contre @+... |
| 12/12/2023 à 15:06 | Julien78 | [Power BI] Indiquer une date pour chaque table | Soit on fait ce que tu proposes manuellement Soit on se base sur les meta data de tes fichiers qui contiennent la date de création du fichier qui correspondra à ta date d’extraction. Avec PowerQuery on peut récupérer ça. Soit tes fichiers sont nommés d’une certaine manière et on peut récupérer cette... |
| 12/12/2023 à 12:25 | Julien78 | [Power BI] Indiquer une date pour chaque table | Il faut du coup les intégrer dans ton fichier à la main je pense Ou alors si très sur d’extraire ton fichier sur le mois on peut jouer avec la date de création du fichier et en powerquery ça se récupère bien :)... |
| 12/12/2023 à 10:58 | Julien78 | [Power BI] Indiquer une date pour chaque table | Une date est présente dans tes tables ? @+... |
| 11/12/2023 à 13:45 | Theo_Dpt | Power Query - Combiner des lignes format texte pour un code fournisseur | Essaie plutôt ceci et nope il n’y a pas de bouton regrouper par pour le faire directement Il faut faire un regrouper par et prendre toutes les lignes et ensuite tu appliques des fonctions sur les « sous tables » générées ;) @+... |
| 07/12/2023 à 13:45 | massari59264 | Power Query Insertion nombre de lignes variables | Voici un petit lien qui permet de comprendre les tables statiques pour illustrer la proposition de JFL (#table) En fait dans la logique ce bout la permet de générer une table vide sans aucune colonne mais avec une ligne qui ne contient rien donc quand on la combine avec l'autre tablequi est en fait... |
| 05/12/2023 à 11:19 | JB_ | Power Query : Fonction Text.Combine avec retour à la ligne | Cette ligne de code permet de mettre à la ligne deux à deux les éléments mais ça apporte également la flexibilité avec la partie ci-dessous de gérer le nombre d'éléments par ligne dans la case que l'on veut. Une petite contribution supplémentaire pour permettre également de voir une autre manière de... |
| 05/12/2023 à 09:40 | Firza | Faire une somme selon plusieurs critères | Petite somme.si.ens/sommeprod avec du indirect pour les noms d'onglet et on est bon Par contre sans fichier ... @+... |
| 04/12/2023 à 17:19 | Fabien67 | Total par date et Total Général | La manipulation est très simple. Tu cliques sur ton tableau source puis tu vas dans le ruban "Données" et ensuite "A partir d'un tableau ou d'une plage". La l'éditeur PowerQuery s'ouvre. Tu sélectionnes la colonne DATE et dans le ruban "Accueil" tu as "Type de données". La tu sélectionnes Date. Ensu... |
| 04/12/2023 à 16:48 | Fabien67 | Total par date et Total Général | Yes mais c'est dans ton fichier excel actif. Dans cette requête j'ai donc typé les dates dans l'étape "Type" et ensuite j'ai rempli vers le bas avec l'étape "FillDown" avant de charger le résultat de cette requête dans le TCD. Si tu rajoutes des lignes et que tu fais clic droit puis actualiser sur l... |
| 04/12/2023 à 16:45 | Sims | Création matrice de traitement de données | Une autre proposition Petite question... Normal d'avoir des véhicules qui sortent d'un lieu sans y être rentré avant ? PS : certaines immatriculations, il manque un tiret donc attention à bien regarder le format. Egalement certaines dates de sortie sont antérieures à la date d'entrée ... Pas trop po... |
| 04/12/2023 à 16:10 | xddrmcsy | Séparer sur plusieurs colonnes | Une proposition @+... |
| 04/12/2023 à 16:04 | Fabien67 | Total par date et Total Général | Dans un TCD, tu ne peux pas faire un total par date si la date est présente sur une seule ligne. Il ne peut pas savoir que l'info est la date du dessus tout seul. Donc on passe par une requête PowerQuery (nativement intégré dans Excel depuis 2016) pour faire un retraitement de ton tableau en y metta... |
| 04/12/2023 à 15:25 | Fabien67 | Total par date et Total Général | Une proposition avec un TCD basé sur une requête PowerQuery Clic droit puis actualiser le tableau @+... |
| 04/12/2023 à 15:22 | JB_ | Power Query : Fonction Text.Combine avec retour à la ligne | Je suis tombé sur ce post pleins d'interrogation Du coup une proposition qui permet de gérer 2 à 2 les éléments de liste @+... |
| 03/12/2023 à 13:08 | Spizou | Aide TCD "Many to Many" | Une proposition PowerQuery, dis moi si ça convient @+... |
| 30/11/2023 à 15:13 | raph29 | Tableau - coût de transport | Une proposition avec ajout d'une colonne @+... |
| 30/11/2023 à 13:59 | Vlookup | Aide tableau croisé dynamique | Une proposition. En l'occurrence il n'y en a pas dans ton exemple pour le couple matériel/frais de livraison @+... |
| 29/11/2023 à 18:27 | calculator35 | Consolidation de données | Sans fichier exemple on ne peut rien faire ... @+... |
| 28/11/2023 à 13:16 | Pereira Augusto | Probleme TCD avec base de donner POWER QUERY | Faut que tu modifies ton type de données de la colonne dans ton PowerQuery, la il est en texte donc impossible de sommer @+... |
| 27/11/2023 à 19:22 | Chris47 | Calcul Nombre de Jours d'Abscence - PowerQuery | Une autre proposition, c'est la même chose, juste le code qui change @+... |
| 27/11/2023 à 18:30 | -Genemesis- | VBA : Compiler dans un tableau tous les fichiers CSV d'un même dossier | Hello JFL, J'ai pris en compte le facteur bébé sur un bras qui ralentit un peu la manipulation... |
| 27/11/2023 à 16:59 | -Genemesis- | VBA : Compiler dans un tableau tous les fichiers CSV d'un même dossier | 5 minutes à développer en PowerQuery, envoie deux fichiers txt stp :) @+... |
| 26/11/2023 à 12:27 | massari59264 | Power Query Fusion Autres Colonnes | Une autre approche très instructive @+... |
| 24/11/2023 à 15:11 | Mickey Mouse | Prénom à retrouver | Tu veux pas tout mettre sur trois colonnes ? Prénom coefficient et taux ? @+... |
| 24/11/2023 à 12:56 | nickal | Power Query recherche valeurs et insertion dates | Sur base du travail de Zebulon, une proposition Attention à renommer le "Février" dans ton tableau par "février" sinon problème au niveau du Date.MonthName Pour le changement d'ordre des colonnes il faut que je le fasse mais je vais manger. @Zebulon, il y avait un "juin" en dur dans le code donc qua... |
| 23/11/2023 à 09:25 | Betafe | Filtre sur date | Avec PowerQuery on peut générer une source qui compile toutes tes données et ensuite mettre le résultat en tcd avec une chronologie. Sans fichier on ne peut rien faire @+... |
| 22/11/2023 à 19:09 | massari59264 | Filtre chronologique power query | En passant par le tcd j'arrive à l'insérer mais directement sur le tableau non. Peut être charger directement le résultat dans un TCD Sinon faire une colonne avec la date format yyyy-MM @+... |
| 22/11/2023 à 19:06 | DodoF | Trouver la dernière date d'une valeur avec 2 critères de recherche | Hope c'est rajouté, j'ai rajouté une ligne test avec un autre type de contrat et une date supérieure pour que tu vois que ça fonctionne bien @+... |
| 22/11/2023 à 18:28 | -Genemesis- | Extraire données de plusieurs fichiers TXT dans un tableau Excel unique | Pourquoi ne pas rester sur PowerQuery et mettre une cellule de paramètre dans l'Excel directement, pas besoin de rentrer dans l'éditeur PowerQuery. L'utilisateur renseigne son chemin et a juste à faire clic droit puis actualiser sur le tableau. Ca conviendrait ? @+... |
| 22/11/2023 à 18:24 | DodoF | Trouver la dernière date d'une valeur avec 2 critères de recherche | Une proposition @+... |
| 22/11/2023 à 18:02 | fg2b | Power Query : Depivoter et un peu plus | Une proposition N'hésite pas si besoin @+... |
| 18/11/2023 à 19:46 | alfred hitch2times | Extraire 2 noms d'une cellule et pas plus de 2 fois | Possible de mettre un exemple source et résultat attendu ? @+... |
| 17/11/2023 à 18:31 | Decabong | Formule trop longue | Pourquoi ne pas faire une table de correspondance et une simple recherchev ? @+... |
| 15/11/2023 à 23:16 | OLGone67 | Extraire tous les chiffres à la fin d'uen cellule | Une autre contribution à mettre en B1 ou C1 à ta guise puis tirer vers le bas @+... |
| 15/11/2023 à 23:03 | mademoizelleM | Concatener texte dans Power Query à chaque changement de N° client | En fait on fait d'abord le GroupBy par client pour avoir des les "sous tables" relatives à notre GroupBy, jusque là logique et vu que le nombre de ligne est variable sur chaque client on crée une colonne d'index sur chaque "sous tables" pour avoir le nombre de ligne maximum sur la table et on fait u... |
| 15/11/2023 à 19:42 | Jalarius | Trouver la date la plus proche selon une date X | Donc c'est bien la date antérieure à la date que tu rentres en critère Une nouvelle proposition simplifiée @+... |
| 15/11/2023 à 19:38 | tostaky2008 | Réunir les résultats multiple d'une recherche dans une même cellule | Une proposition @+... |
| 15/11/2023 à 19:23 | Jalarius | Trouver la date la plus proche selon une date X | Une proposition, ca teste la date supérieure la plus proche, et la date inférieure la plus proche et ça prend celle qui est la plus proche @+... |
| 15/11/2023 à 17:50 | mademoizelleM | Concatener texte dans Power Query à chaque changement de N° client | Une proposition N'hésite pas si besoin @+... |
| 15/11/2023 à 11:14 | Ludovic29 | Compter le nb de mot qu'il y a dans tous les cellules du fichier | Une proposition, ta plage à adapter @+... |
| 15/11/2023 à 11:11 | alice03 | Moyenne décaler | Aller une fonction pour ceux qui aiment se torturer pour rien @Jean-Eric je n'avais absolument pas pensé à cette méthode @+... |
| 13/11/2023 à 17:53 | Jms0007 | Total certaines cellules exceptées celles "A 10" si férié ou we | Enlève cette partie du coup... @+... |
| 13/11/2023 à 17:49 | lipfon | Calcul validité d'un parcours de formation sur 3 années un peu complexe | Yes, il faut que tu fasses une étape de groupBy en début de traitement sur les années et les personnes pour sommer par personne et ensuite tu fais un Table.Pivot @+... |
| 13/11/2023 à 11:12 | Keenugame | Exploitation d'une liste | Une proposition PowerQuery Tu ajoutes tes infos et c'est good en faisant clic droit puis actualiser sur le tableau vert @+... |
| 13/11/2023 à 10:37 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | Bon du coup j'ai géré la partie mise en forme conditionnelle et comparatif des lignes que t'as déjà avec ton extraction. On affinera après pour la partie "Traité" Comment ça marche : - Onglet Param: a) Liste déroulante "ETAT" : permet de pas avoir à gérer en dur la validation de données. Demain si t... |
| 13/11/2023 à 09:11 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | Franchement là je saurai pas t'aiguiller... Je laisse la main à quelqu'un qui connaît cette partie scripting J'essaie de te faire une proposition moins contraignante via PowerQuery Petite question, l'identifiant unique d'une ligne c'est le N° Affaire concaténer avec le nom de l'intervenant ? Ou est... |