B

Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 22:45
Version d'Excel :365,FR,PC
Votes
916
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BAROUTE78 - page 21

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/10/2023 à 17:52GérardF Comment utiliser "un texte" comme contenu d'une fonctionEtrange ce petit vote négatif sur mon message je ne pensais pas avoir dit une bêtise Sur la "valeur_si_vrai" essaie plutôt : INDIRECT(Paramètres!S5) en enlevant le ";VRAI" @+...
16/10/2023 à 17:49NadRamchou Recherche dernier prix d'achat clientVoici le correctif :) @+...
16/10/2023 à 17:18NadRamchou Recherche dernier prix d'achat clientUne proposition @+...
16/10/2023 à 16:00GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAHum, je ne comprends pas, dans le nom de ton fichier tu n'as pas la date .....
16/10/2023 à 15:57v tec Formule pour détecter une fin de chaine de caractèreVoici le correctif @+...
16/10/2023 à 14:33GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBADans ce cas là si jamais tu peux envoyer un fichier csv avec la bonne syntaxe de nom etc on peut reconstituer une date complète. Ensuite à voir ce qu’on peut en faire donc si jamais tu peux transmettre deux fichiers csv avec les bons noms et le contrôle que tu veux faire ce serait top @+...
16/10/2023 à 14:26GérardF Comment utiliser "un texte" comme contenu d'une fonctionJe ne suis dispo qu’à partir de 16h pour investiguer ce sujet mais si jamais tu mets un petit fichier pour qu’on regarde, ca serait top PS tout est possible et réalisable sur Excel @+...
16/10/2023 à 13:31GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAOu sont contenus les datas qui indiquent le jour et l'heure d'extraction de ce que j'en comprends ? @+...
15/10/2023 à 21:23v tec Formule pour détecter une fin de chaine de caractèreAh, En fait l’objectif c’est de remplir les colonnes après la colonne E ? On a la sous famille et le code article comme info dispo ? Si c’est ça c’est plus simple en effet Voici un test sous PowerQuery, il faut que tu télécharges l'addin sur google et après clic droit puis actualiser sur mon tableau...
15/10/2023 à 20:43v tec Formule pour détecter une fin de chaine de caractèreTu dis que tu as des contenant inférieurs à 1000ml sur les trois premiers chiffres mais il y en a un à 30ml dans ton fichier c'est normal ? Est ce que tu as la table qui liste l'ensemble des codes sous famille ? Ca faciliterait grandement le traitement car dans le cas où t'as un contenant supérieur...
14/10/2023 à 23:58GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAUne proposition Je t'ai fait une petite requête sur la base du format de ton fichier csv "example". Ce que j'ai fait c'est que je l'ai dupliqué et j'ai changé le nom de la colonne où j'avais "C1" j'ai mis "C2" pour changer le nom de la colonne. Donc comment ça marche : Il faut te créer un dossier da...
12/10/2023 à 14:23hugodbsAutomatiser la conversion des montants en fonction des devisesPour moi tu rajoutes un autre onglet un deuxième onglet avec le même tcd mais tu changes juste la colonne des montants par celle qui n’est pas convertie et on est bon. Pas besoin d’alourdir avec une liste déroulante ou autre...
12/10/2023 à 12:52hugodbsAutomatiser la conversion des montants en fonction des devisesCa fait des formules complexes pour pas grand chose. Pure curiosité pourquoi avoir l’obligation de garder ce template qui est moins optimisé ...
12/10/2023 à 11:54DarkestJedi Transformer un texte en tempsUn fichier exemple stp ? @+...
12/10/2023 à 00:36hugodbsAutomatiser la conversion des montants en fonction des devisesTout doit partir de la database sinon ça fait du compliqué pour rien... Ton onglet output ne sert pas si t'as le TCD qui fait la même chose. Avec ce format tu peux alimenter avec plusieurs années sans souci, les conversions se feront correctement @+ Edit : eriiic En effet le crossposting est irritan...
11/10/2023 à 20:46Snowkite Liason Excel avec un autre classeur fermé avec SOMME.SI.ENSLe voici PS Snowkite, pour info c'est JFL le maître PowerQuery du forum, je suis un humble disciple passionné rien de plus ! Pour mettre à jour, il faut juste rentrer le chemin de ton fichier Si un message d'erreur apparaît il faut aller dans Données, Obtenir des données, lancer l'éditeur PowerQuery...
11/10/2023 à 20:28FranckTCalculer le nombre de valeurs différentes d'une colonneRajoute un x dans les cellules vides de la plage ça devrait le faire tranquille @+...
11/10/2023 à 20:22PIERRO1234 Colonne de variationUne proposition @+...
11/10/2023 à 14:49maxime.PComment générer une liste de tous les jours d'un mois sélectionnéUne proposition @+...
11/10/2023 à 14:44FranckTCalculer le nombre de valeurs différentes d'une colonneSans fichier on ne peut rien faire ... Je pense que le problème vient de la recopie que tu fais, moi ça fonctionne très bien ainsi. Il faut que les deux plages de la fonction soient de même taille @+...
11/10/2023 à 14:10Snowkite Liason Excel avec un autre classeur fermé avec SOMME.SI.ENSOh ... Je suis passé trop rapidement ... Toutes mes excuses M'sieur...
11/10/2023 à 12:52Snowkite Liason Excel avec un autre classeur fermé avec SOMME.SI.ENSLa réponse est dans ton nom de fichier Il faut que tu fasses une requête PowerQuery sur ton fichier power-query.xlsm comme ça tu peux aller taper sur tes données même si le fichier est fermé @+...
11/10/2023 à 12:02FranckTCalculer le nombre de valeurs différentes d'une colonneUne proposition @+...
11/10/2023 à 09:18PIERRO1234 Colonne conditionnelles Power Query avec 2 conditionsUne proposition @+...
10/10/2023 à 17:39dotmehdiExcel + Power Automate + Recherchev = #N/A ?Si jamais tu as besoin n'hésite pas il y a quelques personnes qui pourront t'aider :) @+...
10/10/2023 à 16:34dotmehdiExcel + Power Automate + Recherchev = #N/A ?Pourquoi avec ton Excel ne pas directement te connecter avec une requête PowerQuery a ta base réponse ? @+...
08/10/2023 à 13:18JulothiProblème formule SIJe te remercie pour le retour @+...
08/10/2023 à 00:21JulothiProblème formule SIJ'ai décomposé ta formule et fait une correction ça a l'air d'être un peu mieux, ça ressort quelque chose pour B en 2023. Juste une question concernant tes conditions, ce ne sont pas toutes les mêmes en fonction de A, B et C ? Si tu rajoutes C, il faut que tu mettes les conditions voulues. J'avoue n...
07/10/2023 à 19:56Woni_boy54 Dupliquer Lignes de coordonnées en fonction du nombre de code attribuéMerci pour ce retour PS si ça t'intéresse on peut linker le powerquery directement sur un fichier txt que tu mettrais dans un dossier et faire actualiser de la même manière, ça t'éviterait le copier coller @+...
07/10/2023 à 16:26Woni_boy54 Dupliquer Lignes de coordonnées en fonction du nombre de code attribuéHello m’sieur, Alors ça marche pour ta « version 2018 », pas pour la 2007. PowerQuery cest accessible via le ruban, dans « donnees » puis « requete et connexion » et tu doubles clic sur la requete qui s’affiche à droite. C’est un outil qui permet de faire du traitement de données. L’onglet source co...
07/10/2023 à 12:57Woni_boy54 Dupliquer Lignes de coordonnées en fonction du nombre de code attribuéTa version d'Excel est à jour ? Sinon une proposition PowerQuery, clic droit puis actualiser sur le tableau de l'onglet résultat. Si Ta version est antérieur à 2013 il faudra du vba @+...
06/10/2023 à 20:01Arioto Extraction données pour facturationL’onglet données retravaillées est le résultat de la requête PowerQuery basée sur l’onglet données brutes. Il faut mettre tes datas dans l’onglet données brutes avec la manipulation indiquée dans mon post précédent. Ensuite tu actualises l’onglet données retravaillées en faisant clic droit sur le ta...
06/10/2023 à 16:56Arioto Extraction données pour facturationMa proposition est sûrement passée à la trappe ? @+...
06/10/2023 à 16:33GeoffanImports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBAPour moi ce serait plus simple de faire un dossier dans lequel tu mets tous les csv. Puis via PowerQuery récupérer toutes les datas et les transformer à ta guise. Quelques minutes pour le mettre en place. @+...
06/10/2023 à 13:12Arioto Extraction données pour facturationUne proposition PowerQuery, qui pourra aider je l'espère ou compléter le travail déjà fourni par Patty et Gmb. Comment ça marche : - Onglet données brutes : j'ai créé un tableau structuré, pour le mettre à jour il faut déjà supprimer les données présentes en cliquant sur la cellule A2 puis CTRL+A pu...
06/10/2023 à 12:25SimsMettre un + devant le résultat d'une formuleUne proposition, dénominateur en valeur absolue + format conditionnel @+...
06/10/2023 à 12:07etienne77 POWER QUERY - dupliquer en incrémenter lignesUne proposition @+ Edit : Arf JFL ( ) encore une fois plus rapide, même vision mais je n'ai pas le réflexe encore d'utiliser la fonction List.Generate, c'est pas mal du tout...
04/10/2023 à 17:15emdata99Relier une formule SI.MULTIPLE à une liste déroulanteSinon un tableau de correspondance avec une formule recherchev pour faire du basique @+...
04/10/2023 à 14:41danval PB suppression lignesTu peux tester ceci pour accroître la vélocité sinon il y a PowerQuery @+...
04/10/2023 à 12:57chestercas Même calcul, pas le même résultatTon TCD fait la moyenne sur ton nombre de ligne du TCD Ton PowerBI fait la moyenne sur l'ensemble de tes lignes et fait pas la moyenne de plusieurs moyennes. Tu vois la différence ? @+...
04/10/2023 à 12:36Lou49 Formule ligne -> tableau couple de données (Besoin ..)Une proposition PowerQuery fonctionnelle. Pas super propre, je m'excuse d'avance à ceux qui vont étudier la requête Tu mets à jour ton tableau en Feuil1 et après tu fais clic droit actualiser sur le tableau vert en Feuil2 @+...
04/10/2023 à 11:01Zwynyxy Macro permettant de lister les fichiers d'un dossier et ces sous dossierSi tu passes par PowerQuery c'est vachement plus facile, on parle de 2 minutes pour mettre en place la liste des fichiers de ton dossier @+...
02/10/2023 à 15:05forty-twiceQuestion Suite de nombreSans grande conviction, une proposition @+...
02/10/2023 à 14:00forty-twiceQuestion Suite de nombreAutant faire la chose simplement. Tu passes ton tableau enfin ta base en "Tableau Structuré", tu rajoutes une colonne qui concatène tes 5 colonnes du numéro pour avoir le numéro entier. Tu fais ensuite un TCD (tableau croisé dynamique) sur ton tableau et tu mets ta colonne de concaténation (numéro e...
30/09/2023 à 14:59Skyy Transposer les données d'une colonne en-tête de ligne afin de listerPour le tri ainsi que la suppression des lignes en doublon cest fait avec les options mises à disposition dans l’éditeur. Pour l’étape qui récupère sous forme de liste les éléments de chaque catégorie j’ai simplement utilisé l’option « Regrouper par » puis « CATÉGORIES » et plutôt que de sélectionne...
29/09/2023 à 20:52Skyy Transposer les données d'une colonne en-tête de ligne afin de listerUne version amendée, je pense que ça fera plaisir à JFL si il passe par ici ( ) En gros, j'ai supprimé les doublons au cas où et j'ai trié par catégorie en ordre ascendant. J'ai regroupé les éléments correspondant par catégorie et après la formule magique Table.FromColumns qui est très pratique N'hé...
29/09/2023 à 15:17Romrom74Afficher ratio en % en fonction de 3 critèresUn fichier exemple peut être ? @+...
29/09/2023 à 15:00tri Synchroniser commentaires apportés avec les données de l'extraction sourceC'est ce qu'on appelle du self referencing dans le jargon. Je n'ai pas trop utilisé ça mais voici une petit vidéo explicative plutôt simple, ce sera plus clair que du texte Vidéos Bing @+...
29/09/2023 à 13:50Skyy Transposer les données d'une colonne en-tête de ligne afin de listerUne proposition, c'est ce que tu attendais ? Je n'ai pas fait les listes encore j'attends ta confirmation @+...
29/09/2023 à 12:45Skyy Transposer les données d'une colonne en-tête de ligne afin de listerTu as bien fait de venir sur ce forum, nous avons l'astuce pour ça : Par contre il faudrait un fichier exemple pour le faire @+...