| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/10/2023 à 17:52 | GérardF | Comment utiliser "un texte" comme contenu d'une fonction | Etrange ce petit vote négatif sur mon message je ne pensais pas avoir dit une bêtise Sur la "valeur_si_vrai" essaie plutôt : INDIRECT(Paramètres!S5) en enlevant le ";VRAI" @+... |
| 16/10/2023 à 17:49 | NadRamchou | Recherche dernier prix d'achat client | Voici le correctif :) @+... |
| 16/10/2023 à 17:18 | NadRamchou | Recherche dernier prix d'achat client | Une proposition @+... |
| 16/10/2023 à 16:00 | Geoffan | Imports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBA | Hum, je ne comprends pas, dans le nom de ton fichier tu n'as pas la date ..... |
| 16/10/2023 à 15:57 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Voici le correctif @+... |
| 16/10/2023 à 14:33 | Geoffan | Imports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBA | Dans ce cas là si jamais tu peux envoyer un fichier csv avec la bonne syntaxe de nom etc on peut reconstituer une date complète. Ensuite à voir ce qu’on peut en faire donc si jamais tu peux transmettre deux fichiers csv avec les bons noms et le contrôle que tu veux faire ce serait top @+... |
| 16/10/2023 à 14:26 | GérardF | Comment utiliser "un texte" comme contenu d'une fonction | Je ne suis dispo qu’à partir de 16h pour investiguer ce sujet mais si jamais tu mets un petit fichier pour qu’on regarde, ca serait top PS tout est possible et réalisable sur Excel @+... |
| 16/10/2023 à 13:31 | Geoffan | Imports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBA | Ou sont contenus les datas qui indiquent le jour et l'heure d'extraction de ce que j'en comprends ? @+... |
| 15/10/2023 à 21:23 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Ah, En fait l’objectif c’est de remplir les colonnes après la colonne E ? On a la sous famille et le code article comme info dispo ? Si c’est ça c’est plus simple en effet Voici un test sous PowerQuery, il faut que tu télécharges l'addin sur google et après clic droit puis actualiser sur mon tableau... |
| 15/10/2023 à 20:43 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | Tu dis que tu as des contenant inférieurs à 1000ml sur les trois premiers chiffres mais il y en a un à 30ml dans ton fichier c'est normal ? Est ce que tu as la table qui liste l'ensemble des codes sous famille ? Ca faciliterait grandement le traitement car dans le cas où t'as un contenant supérieur... |
| 14/10/2023 à 23:58 | Geoffan | Imports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBA | Une proposition Je t'ai fait une petite requête sur la base du format de ton fichier csv "example". Ce que j'ai fait c'est que je l'ai dupliqué et j'ai changé le nom de la colonne où j'avais "C1" j'ai mis "C2" pour changer le nom de la colonne. Donc comment ça marche : Il faut te créer un dossier da... |
| 12/10/2023 à 14:23 | hugodbs | Automatiser la conversion des montants en fonction des devises | Pour moi tu rajoutes un autre onglet un deuxième onglet avec le même tcd mais tu changes juste la colonne des montants par celle qui n’est pas convertie et on est bon. Pas besoin d’alourdir avec une liste déroulante ou autre... |
| 12/10/2023 à 12:52 | hugodbs | Automatiser la conversion des montants en fonction des devises | Ca fait des formules complexes pour pas grand chose. Pure curiosité pourquoi avoir l’obligation de garder ce template qui est moins optimisé ... |
| 12/10/2023 à 11:54 | DarkestJedi | Transformer un texte en temps | Un fichier exemple stp ? @+... |
| 12/10/2023 à 00:36 | hugodbs | Automatiser la conversion des montants en fonction des devises | Tout doit partir de la database sinon ça fait du compliqué pour rien... Ton onglet output ne sert pas si t'as le TCD qui fait la même chose. Avec ce format tu peux alimenter avec plusieurs années sans souci, les conversions se feront correctement @+ Edit : eriiic En effet le crossposting est irritan... |
| 11/10/2023 à 20:46 | Snowkite | Liason Excel avec un autre classeur fermé avec SOMME.SI.ENS | Le voici PS Snowkite, pour info c'est JFL le maître PowerQuery du forum, je suis un humble disciple passionné rien de plus ! Pour mettre à jour, il faut juste rentrer le chemin de ton fichier Si un message d'erreur apparaît il faut aller dans Données, Obtenir des données, lancer l'éditeur PowerQuery... |
| 11/10/2023 à 20:28 | FranckT | Calculer le nombre de valeurs différentes d'une colonne | Rajoute un x dans les cellules vides de la plage ça devrait le faire tranquille @+... |
| 11/10/2023 à 20:22 | PIERRO1234 | Colonne de variation | Une proposition @+... |
| 11/10/2023 à 14:49 | maxime.P | Comment générer une liste de tous les jours d'un mois sélectionné | Une proposition @+... |
| 11/10/2023 à 14:44 | FranckT | Calculer le nombre de valeurs différentes d'une colonne | Sans fichier on ne peut rien faire ... Je pense que le problème vient de la recopie que tu fais, moi ça fonctionne très bien ainsi. Il faut que les deux plages de la fonction soient de même taille @+... |
| 11/10/2023 à 14:10 | Snowkite | Liason Excel avec un autre classeur fermé avec SOMME.SI.ENS | Oh ... Je suis passé trop rapidement ... Toutes mes excuses M'sieur... |
| 11/10/2023 à 12:52 | Snowkite | Liason Excel avec un autre classeur fermé avec SOMME.SI.ENS | La réponse est dans ton nom de fichier Il faut que tu fasses une requête PowerQuery sur ton fichier power-query.xlsm comme ça tu peux aller taper sur tes données même si le fichier est fermé @+... |
| 11/10/2023 à 12:02 | FranckT | Calculer le nombre de valeurs différentes d'une colonne | Une proposition @+... |
| 11/10/2023 à 09:18 | PIERRO1234 | Colonne conditionnelles Power Query avec 2 conditions | Une proposition @+... |
| 10/10/2023 à 17:39 | dotmehdi | Excel + Power Automate + Recherchev = #N/A ? | Si jamais tu as besoin n'hésite pas il y a quelques personnes qui pourront t'aider :) @+... |
| 10/10/2023 à 16:34 | dotmehdi | Excel + Power Automate + Recherchev = #N/A ? | Pourquoi avec ton Excel ne pas directement te connecter avec une requête PowerQuery a ta base réponse ? @+... |
| 08/10/2023 à 13:18 | Julothi | Problème formule SI | Je te remercie pour le retour @+... |
| 08/10/2023 à 00:21 | Julothi | Problème formule SI | J'ai décomposé ta formule et fait une correction ça a l'air d'être un peu mieux, ça ressort quelque chose pour B en 2023. Juste une question concernant tes conditions, ce ne sont pas toutes les mêmes en fonction de A, B et C ? Si tu rajoutes C, il faut que tu mettes les conditions voulues. J'avoue n... |
| 07/10/2023 à 19:56 | Woni_boy54 | Dupliquer Lignes de coordonnées en fonction du nombre de code attribué | Merci pour ce retour PS si ça t'intéresse on peut linker le powerquery directement sur un fichier txt que tu mettrais dans un dossier et faire actualiser de la même manière, ça t'éviterait le copier coller @+... |
| 07/10/2023 à 16:26 | Woni_boy54 | Dupliquer Lignes de coordonnées en fonction du nombre de code attribué | Hello m’sieur, Alors ça marche pour ta « version 2018 », pas pour la 2007. PowerQuery cest accessible via le ruban, dans « donnees » puis « requete et connexion » et tu doubles clic sur la requete qui s’affiche à droite. C’est un outil qui permet de faire du traitement de données. L’onglet source co... |
| 07/10/2023 à 12:57 | Woni_boy54 | Dupliquer Lignes de coordonnées en fonction du nombre de code attribué | Ta version d'Excel est à jour ? Sinon une proposition PowerQuery, clic droit puis actualiser sur le tableau de l'onglet résultat. Si Ta version est antérieur à 2013 il faudra du vba @+... |
| 06/10/2023 à 20:01 | Arioto | Extraction données pour facturation | L’onglet données retravaillées est le résultat de la requête PowerQuery basée sur l’onglet données brutes. Il faut mettre tes datas dans l’onglet données brutes avec la manipulation indiquée dans mon post précédent. Ensuite tu actualises l’onglet données retravaillées en faisant clic droit sur le ta... |
| 06/10/2023 à 16:56 | Arioto | Extraction données pour facturation | Ma proposition est sûrement passée à la trappe ? @+... |
| 06/10/2023 à 16:33 | Geoffan | Imports de fichiers CSV -> Mise en forme de ceux-ci avec VBA | Pour moi ce serait plus simple de faire un dossier dans lequel tu mets tous les csv. Puis via PowerQuery récupérer toutes les datas et les transformer à ta guise. Quelques minutes pour le mettre en place. @+... |
| 06/10/2023 à 13:12 | Arioto | Extraction données pour facturation | Une proposition PowerQuery, qui pourra aider je l'espère ou compléter le travail déjà fourni par Patty et Gmb. Comment ça marche : - Onglet données brutes : j'ai créé un tableau structuré, pour le mettre à jour il faut déjà supprimer les données présentes en cliquant sur la cellule A2 puis CTRL+A pu... |
| 06/10/2023 à 12:25 | Sims | Mettre un + devant le résultat d'une formule | Une proposition, dénominateur en valeur absolue + format conditionnel @+... |
| 06/10/2023 à 12:07 | etienne77 | POWER QUERY - dupliquer en incrémenter lignes | Une proposition @+ Edit : Arf JFL ( ) encore une fois plus rapide, même vision mais je n'ai pas le réflexe encore d'utiliser la fonction List.Generate, c'est pas mal du tout... |
| 04/10/2023 à 17:15 | emdata99 | Relier une formule SI.MULTIPLE à une liste déroulante | Sinon un tableau de correspondance avec une formule recherchev pour faire du basique @+... |
| 04/10/2023 à 14:41 | danval | PB suppression lignes | Tu peux tester ceci pour accroître la vélocité sinon il y a PowerQuery @+... |
| 04/10/2023 à 12:57 | chestercas | Même calcul, pas le même résultat | Ton TCD fait la moyenne sur ton nombre de ligne du TCD Ton PowerBI fait la moyenne sur l'ensemble de tes lignes et fait pas la moyenne de plusieurs moyennes. Tu vois la différence ? @+... |
| 04/10/2023 à 12:36 | Lou49 | Formule ligne -> tableau couple de données (Besoin ..) | Une proposition PowerQuery fonctionnelle. Pas super propre, je m'excuse d'avance à ceux qui vont étudier la requête Tu mets à jour ton tableau en Feuil1 et après tu fais clic droit actualiser sur le tableau vert en Feuil2 @+... |
| 04/10/2023 à 11:01 | Zwynyxy | Macro permettant de lister les fichiers d'un dossier et ces sous dossier | Si tu passes par PowerQuery c'est vachement plus facile, on parle de 2 minutes pour mettre en place la liste des fichiers de ton dossier @+... |
| 02/10/2023 à 15:05 | forty-twice | Question Suite de nombre | Sans grande conviction, une proposition @+... |
| 02/10/2023 à 14:00 | forty-twice | Question Suite de nombre | Autant faire la chose simplement. Tu passes ton tableau enfin ta base en "Tableau Structuré", tu rajoutes une colonne qui concatène tes 5 colonnes du numéro pour avoir le numéro entier. Tu fais ensuite un TCD (tableau croisé dynamique) sur ton tableau et tu mets ta colonne de concaténation (numéro e... |
| 30/09/2023 à 14:59 | Skyy | Transposer les données d'une colonne en-tête de ligne afin de lister | Pour le tri ainsi que la suppression des lignes en doublon cest fait avec les options mises à disposition dans l’éditeur. Pour l’étape qui récupère sous forme de liste les éléments de chaque catégorie j’ai simplement utilisé l’option « Regrouper par » puis « CATÉGORIES » et plutôt que de sélectionne... |
| 29/09/2023 à 20:52 | Skyy | Transposer les données d'une colonne en-tête de ligne afin de lister | Une version amendée, je pense que ça fera plaisir à JFL si il passe par ici ( ) En gros, j'ai supprimé les doublons au cas où et j'ai trié par catégorie en ordre ascendant. J'ai regroupé les éléments correspondant par catégorie et après la formule magique Table.FromColumns qui est très pratique N'hé... |
| 29/09/2023 à 15:17 | Romrom74 | Afficher ratio en % en fonction de 3 critères | Un fichier exemple peut être ? @+... |
| 29/09/2023 à 15:00 | tri | Synchroniser commentaires apportés avec les données de l'extraction source | C'est ce qu'on appelle du self referencing dans le jargon. Je n'ai pas trop utilisé ça mais voici une petit vidéo explicative plutôt simple, ce sera plus clair que du texte Vidéos Bing @+... |
| 29/09/2023 à 13:50 | Skyy | Transposer les données d'une colonne en-tête de ligne afin de lister | Une proposition, c'est ce que tu attendais ? Je n'ai pas fait les listes encore j'attends ta confirmation @+... |
| 29/09/2023 à 12:45 | Skyy | Transposer les données d'une colonne en-tête de ligne afin de lister | Tu as bien fait de venir sur ce forum, nous avons l'astuce pour ça : Par contre il faudrait un fichier exemple pour le faire @+... |