Recherchev décalé par en dessous avec une somme

Bonjour,

Je cherche une formule qui me permettrait de faire la somme d'une plage de cellule d'une feuille dans une autre feuille en utilisant une recherchev pour sélection la plage souhaitée et une fonction décaler pour pouvoir automatiser la démarche.

Dans mon exemple le tableau 1 sert de référence les valeurs à l'intérieur sont amenées à être changées ainsi j'aimerait que mon tableau 2 change automatiquement en fonction du tableau 1. De plus il faudrait que dans les colonnes CC/CD et CR du tableau 2 apparaissent les valeurs de la feuille de données déjà sommées si possible sinon le faire en deux étapes.

Merci pour votre aide.

Hello

Une proposition PowerQuery avec un TCD en résultat

@+

Bonjour,
De ce que je comprends.
Pour le principe, solution avec formule (ByCol and Lambda).
Il faudrait mettre les données sous forme de tableaux structurés.
Cdlt.

Merci pour vos réponses rapides, c'est ce que j'attendais mais le TCD ne m'arrange pas car les lignes CD/CC et CR ne sont qu'une partie d'un plus grand tableau.

La formule convient plus à ce que je veux faire après mais je n'arrive pas à la comprendre et l'appliquer pour CR par exemple, je ne sais pas non plus ce qu'est a.

Hello Stev,

Suffit de faire une table de correspondance que tu continues d'alimenter avec le temps et on est bon

Exemple dans ce fichier, t'as juste à rajouter à la suite ou modifier les correspondances que tu veux

@+

Re,
Une mise à jour, mais étant donné que l'objectif est diffus et que les données ne reflètent pas la réalité, la solution TCdD(via Power Query) sera plus adaptée.
Cdlt.

D'accord merci pour vos réponses je vais essayer comme ça.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev decale dessous somme"