| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/11/2023 à 19:16 | tostaky2008 | RechercheV avec "*" pour des nombres | Sans fichier on ne peut rien faire @+... |
| 12/11/2023 à 13:45 | lipfon | Calcul validité d'un parcours de formation sur 3 années un peu complexe | Pour le pivot tu fais bien cette manipulation ? Sélection de la colonne personne puis @+... |
| 11/11/2023 à 21:53 | Keenugame | Exploitation d'une liste | Mets un exemple de ta donnée de base et un exemple du résultat souhaité dans un fichier et on verra ce qu’on peut faire @+... |
| 11/11/2023 à 21:51 | celinhos | Transporter doublons en ligne en colonnes (Power Query) | Si tu vas dans dans « Données » puis « obtenir des données » puis lancer l’éditeur Powerquery, tu auras la requête qui s’affiche à gauche puis en cliquant dessus tu auras à droite les étapes associées :) @+... |
| 11/11/2023 à 18:30 | celinhos | Transporter doublons en ligne en colonnes (Power Query) | Une proposition @+ Edit : Bon JFL, c'est d'un côté frustrant mais de l'autre c'est chouette on est sur des requêtes relativement similaires c'est bon signe... |
| 11/11/2023 à 18:16 | lipfon | Calcul validité d'un parcours de formation sur 3 années un peu complexe | Une proposition, même mécanique dans l'ensemble que JFL Encore une fois trop lent @+... |
| 11/11/2023 à 14:21 | Frédéric38360 | Incorporer automatiquement des feuilles Excel dans une feuille | Hope là voici la date rajoutée, il faudra garder le même format de nom de fichier N'hésite pas si besoin @+... |
| 11/11/2023 à 13:19 | lipfon | Calcul validité d'un parcours de formation sur 3 années un peu complexe | Si JFL ou cousinhub ne répondent pas d’ici là je peux te faire une proposition fin de journée Tout est possible avec PowerQuery Bonne journée @+... |
| 11/11/2023 à 13:09 | Frédéric38360 | Incorporer automatiquement des feuilles Excel dans une feuille | Pas bien compris. Pour créer l’accès au dossier c’est bien la manipulation que tu m’as donnée. Après c’est toutes les étapes qui agissent sur ce dossier. Pour moi tu n’as pas besoin de refaire la manipulation. Il faut que tu ailles dans l’éditeur powerquery et sous l’onglet « Accueil » tu as « édite... |
| 11/11/2023 à 05:51 | kasper2004 | Recherche Macro ou méthode alternative à l'utilisation d'un TCD+NB.SI.ENS | Un exemple avec une colonne supplémentaire et une table de correspondance pour les tranches Pour la colonne pourcentage, je ne suis pas trop expert des options des tcd donc je l'ai faite à la main @+... |
| 06/11/2023 à 15:20 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | Toujours pas eu le temps de me pencher sur le sujet mais je regarde régulièrement tes mises à jour et ça m’a l’air bien complexe tout ça J’espère trouver du temps rapidement @+... |
| 06/11/2023 à 08:36 | Frédéric38360 | Incorporer automatiquement des feuilles Excel dans une feuille | Lorsque tu a lancé l’éditeur PowerQuery (Alt+F12) À gauche tu as deux requêtes, si tu cliques sur l’une tu vois des étapes à droite. Ce sont toutes les étapes liées à la requête que tu viens de sélectionner. Ce sont tous les retraitements qui sont effectués les uns à la suite des autres pour donner... |
| 05/11/2023 à 23:50 | Frédéric38360 | Incorporer automatiquement des feuilles Excel dans une feuille | Ce n’est pas directement des lignes que tu peux obtenir via le ruban. Après c’est des fonctions simples donc pour déchiffrer c’est pas hyper complexe surtout que tu vois le résultat de chacune des étapes :) Google est ton ami sur ce coup là ! Si tu as des questions sur des étapes en particulier n’hé... |
| 05/11/2023 à 22:56 | Frédéric38360 | Incorporer automatiquement des feuilles Excel dans une feuille | Tu cliques sur le tableau et ensuite tu fais Alt+F12 Ça lancera l’éditeur powerquery. Ensuite tu auras la requête ainsi que les étapes :) @+... |
| 05/11/2023 à 22:09 | vmercy | Macro qui demanderait un mot de passe ? | Il faut que tu définisses ce mot de passe dans une cellule d'une feuille lambda que tu mettras en invisible VeryHidden. Quand tu appelles ta macro, il faut mettre cette feuille en visible puis récupérer cette valeur que tu vas stocker dans une variable que tu compareras à la valeur saisie dans l'inp... |
| 05/11/2023 à 21:59 | Frédéric38360 | Incorporer automatiquement des feuilles Excel dans une feuille | Une proposition Tu mets ton chemin dans la feuille param à l'endroit indiqué, tu mets tes fichiers dans ce dossier et après clic droit puis actualiser sur le tableau On aurait pu faire une seule étape pour SuppressionLigneVide et PromoteHeaders mais ce sera plus simple à déchiffrer si tu veux progre... |
| 05/11/2023 à 21:37 | Guiraud Pierre | Comptage nouveaux clients de chaque mois et cumulé | Une proposition un peu plus abordable pour les non initiés =D @+ Edit : La bonne version... |
| 04/11/2023 à 01:26 | ruliann | Déplacer de nombreuses lignes selon le contenu d'une colonne | Une proposition PowerQuery, pas besoin de vba et ça fait le job mais peut être que je suis parti loin. Ca fonctionne en tout cas @+... |
| 03/11/2023 à 09:34 | massari59264 | Power query Max d'une colonne | Hum Bourg la Reine, nope ^^ Marly le roi à côté de Versailles, et là je suis à Rueil Malmaison Mais je crois que je n'ai pas compris la question @OOoiste... |
| 03/11/2023 à 08:12 | massari59264 | Power query Max d'une colonne | J’ai migré dans le 92 mais je suis à la limite du 78, mais oui j’étais à Marly le roi avant... |
| 02/11/2023 à 14:50 | massari59264 | Power query Max d'une colonne | Une proposition @+ Edit : 78Chris... |
| 02/11/2023 à 14:46 | massari59264 | Power Query Insertion Lignes | Une proposition @+ Edit : 78Chris... |
| 31/10/2023 à 14:56 | MatC | Sumproduct avec condition texte | Essaie ça, @+... |
| 31/10/2023 à 14:18 | MatC | Sumproduct avec condition texte | Un fichier exemple ? @+... |
| 30/10/2023 à 19:40 | Loony | Regroupement d'un même résultat de plusieurs colonnes | Bonne démarche d’approfondir Excel pour le plaisir c’est génial :) Si jamais tu nous envoies un fichier Excel anonymisé avec ton extraction brute ou un échantillon dans un onglet puis dans un autre onglet le résultat attendu on verra ce qu’on peut faire ! Mais sans fichier ça va être complexe PS si... |
| 30/10/2023 à 17:14 | Fybu13 | Transposer un tableau dans Excel 365 | Une proposition PowerQuery, Clic droit puis actualiser pour mettre à jour le tableau Si tu as d'autres blocs à rajouter, rajoute les derrière le tableau structuré et ça se mettra à jour tranquillement @+... |
| 30/10/2023 à 15:39 | jcliochon77 | Macro pour copier coller des lignes verticalement avec incrémentation J+1 | Une proposition PowerQuery @+... |
| 30/10/2023 à 13:58 | jcliochon77 | Macro pour copier coller des lignes verticalement avec incrémentation J+1 | Hello jusqu'à quelle date veux tu faire ça ? @+... |
| 30/10/2023 à 13:53 | Willfrombadtown | Automatiser la mise à jour d'un fichier Excel chaque semaine | Si c'est de la modification et des traitements sur deux fichiers PowerQuery est votre ami ! Sans fichier on ne peut rien faire par contre si vous mettez une exemple de vos deux fichiers avec les différents résultats auxquels vous voulez arriver, nous pourrons sûrement vous aider PS : PowerQuery pour... |
| 30/10/2023 à 13:48 | sizoxx_ | Moyenne pondérée en ignorant les cases vides | @JFL Voici le correctif à mettre en B3, ça m'est complètement sorti de la tête @+... |
| 30/10/2023 à 11:04 | sizoxx_ | Moyenne pondérée en ignorant les cases vides | ... |
| 30/10/2023 à 10:59 | sizoxx_ | Moyenne pondérée en ignorant les cases vides | Une proposition à mettre en M3 et tirer vers le bas @+... |
| 30/10/2023 à 10:38 | Zebulon2 | Power query Regroupement avec index et classement | Une approche qui revient au même que ce que propose cousinhub que je salue @+... |
| 29/10/2023 à 11:47 | bretino | Recherche valeur et renvoie dans une autre colonne | Une proposition PowerQuery, T'as juste à alimenter ton tableau donc rajouter des lignes en dessous et tu fais clic droit puis actualiser sur le tableau de résultat @+... |
| 29/10/2023 à 11:28 | Caro curieuse | Calcul d'occurrences dans une chaine et transfert dans un tableau | Je ne comprends pas comment tu arrives à 8 en résultat en M6. T'as les combinaisons 3 et 11 pour 9 lignes : - Etoiles : 97, 143, 154, 238, 290 et 350 - Boules : 36, 152 et 378 Est ce qu'il y a une particularité pour arriver à 8 ? @+... |
| 28/10/2023 à 17:17 | Michel83 | Formules Excel si.conditions | Une proposition différente qui permet d'ajuster les plages dans le temps, pas besoin de rajouter de condition juste à mettre à jour le tableau quand nécessaire. @+... |
| 27/10/2023 à 14:44 | Guyrax | Correspondance entre deux colonnes pour définir une valeur | Au top :)... |
| 27/10/2023 à 14:33 | Guyrax | Correspondance entre deux colonnes pour définir une valeur | Une proposition, ça met na si pas de correspondance @+... |
| 27/10/2023 à 14:27 | Gérard_F | Cherche formateur en VBA Excel | Très bonne démarche de vouloir se former pour automatiser. En fonction de ton projet il sera préférable d'utiliser soit PowerQuery soit VBA soit les deux soyons fous. Si tu as besoin de quoi que ce soit ou même échanger je peux me rendre dispo sans souci quand tu auras besoin, mais je ne cherche pas... |
| 27/10/2023 à 14:04 | Christophe F | Recherche date la plus récente suivant plusieurs critères | Peut être une piste, cette fonction n'est pas dispo dans la version 2016 d'où le #NOM je pense Essaie avec cette formule @+... |
| 27/10/2023 à 13:56 | Stev | Recherchev décalé par en dessous avec une somme | Suffit de faire une table de correspondance que tu continues d'alimenter avec le temps et on est bon Exemple dans ce fichier, t'as juste à rajouter à la suite ou modifier les correspondances que tu veux @+... |
| 27/10/2023 à 11:45 | Stev | Recherchev décalé par en dessous avec une somme | Une proposition PowerQuery avec un TCD en résultat @+... |
| 27/10/2023 à 11:05 | Phil14 | Convertir un fichier TXT en fichier Excel | Un fichier exemple serait bien, sinon il faut aller dans "Transformer les données" et tu peux créer dans colonne en cliquant sur ajouter une colonne dans le ruban @+... |
| 27/10/2023 à 08:18 | oiseaubleu | Problème boucle FOR Trop lente | Peut être le moment de découvrir, J’ai quasiment remplacé toute l’utilisation de VBA que j’avais par PowerQuery. C’est un gain de temps considérable. N’hésite pas si tu as des questions je pourrais te guider ainsi que d’autres sur ce forum :) Sinon il y a des manières simples pour demander l’actuali... |
| 26/10/2023 à 22:53 | oiseaubleu | Problème boucle FOR Trop lente | Pas besoin de vba, une solution PowerQuery développée en 3 minutes avec un temps d'exécution quasi instantané Tu as juste à mettre tes données dans le tableau structuré onglet 1, et faire clic droit puis actualiser sur le tableau de l'onglet BV2. Je t'ai volontairement enlevé les données résultat po... |
| 20/10/2023 à 21:37 | cousinhub | Total distinct d'un TCD issu de PQ | J'ai fouillé tous les recoins des options des TCD mais impossible d'y arriver de mon côté... J'abandonne pour ce sujet au vu des contraintes indiquées en amont Si jamais tu trouves je suis preneur @+... |
| 20/10/2023 à 21:34 | ravenel | Power query - dépivoter | Le plus beau c'est que toute la requête de JFL se fait via le ruban sans avoir à coder nous même une ligne Parfois on se casse trop la tête Messieurs, une excellente soirée à vous @+... |
| 18/10/2023 à 19:13 | v tec | Formule pour détecter une fin de chaine de caractère | La dernière version Tableau tout à gauche en Feuil1, tu sélectionnes la plage A2:A36, tu fais clic droit puis supprimer lignes de tableau et après tu prends ta nouvelle plage avec les 300 lignes et tu copies colle en valeur en A2. C'est ton tableau source. Ensuite tu fais clic droit puis actualiser... |
| 18/10/2023 à 11:41 | Pereira Augusto | Problèmes power Query + TCD | Alors j'ai pas tout compris sur le "nombre de fichiers"... Pour moi si c'est juste rajouter de l'analyse sur les dates, dans ta requête tu rajoutes une colonne qui va te concatener l'année et le mois de la date en question sous ce format par exemple : 2023-09 (avec les fonctions Date.Year et Date.Mo... |
| 18/10/2023 à 10:07 | Pereira Augusto | Problèmes power Query + TCD | J'ai pas tout compris mais tu peux envoyer un fichier avec un échantillon de données anonymisées, tu réduis le nombre de ligne en fait. L'objectif serait que tu nous dises d'où tu veux partir et vers quel résultat tu veux arriver pour que l'on développe la requête la plus adéquate. @+... |