Concatener texte dans Power Query à chaque changement de N° client

Bonjour

j'ai un tableau avec un nombre de client aléatoire, parfois il n'apparait qu'une seule fois, parfois 3, etc.. il faut que je concatène sur Power Query la deuxième colonne avec la troisième, à chaque changement de code client . De telle sorte à ce que le texte qui apparait en deuxième colonne, et qui est le même par client, ne se répète qu'une seule fois, dans le dernière ligne du client.

Je mets ici un tableau avec un exemple. Un grand grand merci à ceux qui pourront m'aider!

6test.xlsx (8.83 Ko)

Hello,

Une proposition

N'hésite pas si besoin

@+

13test-10.xlsx (17.23 Ko)

Merci bcp pour la proposition qui fonctionne très bien !

Par contre j'ai dû recopier "bêtement" la formule, j'aimerais savoir si je peux arriver au même résultat en ajoutant une colonne d'index et en utilisant le "regrouper par"? j'ai essayé mais ça ne marchait pas.. je n'ai pas accès à la roue crantée dans ton "groupby", du coup j'ai recopié ce qu'il y avait dans l'éditeur..

merci beaucoup!!

Hello,

En fait on fait d'abord le GroupBy par client pour avoir des les "sous tables" relatives à notre GroupBy, jusque là logique et vu que le nombre de ligne est variable sur chaque client on crée une colonne d'index sur chaque "sous tables" pour avoir le nombre de ligne maximum sur la table et on fait une seconde colonne qui compte le nombre de ligne de cette "sous table" en prévision du test que l'on va faire.

La roue crantée n'est pas présente car il n'y a pas de manipulation native pour créer une colonne d'index dans un "Regrouper par" via l'assistant, on doit l'écrire nous même.

N'hésite pas si besoin et bonne nuit

@+

merci encore pour ton aide!

Rechercher des sujets similaires à "concatener texte power query chaque changement client"