Exploitation d'une liste

Bonjour,

J'essaie d'exploiter une liste et souhaite quelques conseils et orientations, je m'explique.

J'ai un liste d'applications pour différents sites qui sont nommées de la façon suivantes.

site1-acrob

site1-toto

site2-excel

site2-xxxx

J'ai une cinquantaine d’entrées comme ça et d'autres à l'avenir.

Je souhaite la colonne A avec la liste des applis, en colonne B une liste avec juste les applis du site1, en colonne C une liste avec juste les applis du site2

et en D les applis socle commun avec les applis des 2 sites.

Je ne sais pas comment m'y prendre et quelle est la meilleure façon, quelle fonction utiliser ?

Merci bien pour votre aide.

Keenu.

Hello,

Mets un exemple de ta donnée de base et un exemple du résultat souhaité dans un fichier et on verra ce qu’on peut faire

@+

re,

Un fichier en pj, plus parlant.

11classeur1.xlsx (13.90 Ko)

Sachant que d'autres applis vont se rajouter dans le futur.

merci

Hello,

Une proposition PowerQuery

Tu ajoutes tes infos et c'est good en faisant clic droit puis actualiser sur le tableau vert

@+

8classeur1-9.xlsx (18.22 Ko)

bonjour

une contribution adaptée à ceux ne disposant pas dernières fonctionnalités excel

cordialement

6keenugame.xlsx (17.54 Ko)

Bonjour à tous !

Une autre approche Power Query ?

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau2"]}[Content],
    Split = Table.SplitColumn(Source, "Liste des Applications ", Splitter.SplitTextByDelimiter("-", QuoteStyle.Csv), {"Site", "Applications"}),
    GroupBy = Table.Group(Split, {"Site"}, {{"Applications", each _[Applications]}}),
    Traitement = Table.FromColumns(GroupBy[Applications]&{List.Intersect(GroupBy[Applications])},GroupBy[Site]&{"Commun"})
in
    Traitement

Pour ma part nous n'avons pas PowerQuery encore à ma disposition.

les 2 solutions sont pertinentes et correctes mais je souhaite que s'affiche le nom complet par ex

site1-adobe au lieu d'adobe, j'imagine que c'est le même fonctionnement.

La réponse de tulipe_4 me conviendrait aussi mais la je voudrai bien le détail je ne pige pas grand chose à vrai dire

Je dois partir d'un tableau ?

Bonsoir à tous !

Pouvez-vous, dans votre profil, préciser la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...) ?

Power Query nécessite un complément gratuit de Microsoft pour Excel 2010 et 2013. Il est nativement intégré dans les versions suivantes.

Rechercher des sujets similaires à "exploitation liste"