| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2024 à 14:03 | popo8002 | Erreur de formule pour calcul tarifs dégressifs en fonction de la quantité | ... |
| 31/01/2024 à 13:53 | popo8002 | Erreur de formule pour calcul tarifs dégressifs en fonction de la quantité | L'adaptation de la formule à ton fichier @+... |
| 31/01/2024 à 12:31 | popo8002 | Erreur de formule pour calcul tarifs dégressifs en fonction de la quantité | Une proposition, tu peux même mettre à jour les paliers, il faut juste mettre dans l'ordre dans la première colonne du tableau de recherche @+... |
| 30/01/2024 à 09:40 | danval | Lecture fichier | PowerQuery se connecte directement à ton fichier, tu peux lui dire d'ignorer les 29 premières lignes et récupérer tes données le tout en 1 minute de développement @+... |
| 28/01/2024 à 12:55 | romrom10 | Bloquer le classeur au bout de xx ouvertures | Une proposition compteur qui se bloque au delà de 100 Mot de passe "aaa" Amuse toi bien pour les tests :) @+... |
| 28/01/2024 à 11:57 | romrom10 | Bloquer le classeur au bout de xx ouvertures | Avec une Sub auto_open(),donc à chaque fois que tu vas ouvrir ton classeur la macro s’exécute, tu mets un compteur sur une page qui s’incrémente de 1 en faisant la valeur de la cellule contenant le compteur + 1, et tu fais un test si ton compteur > 100 alors pour chaque feuille du classeur tu met... |
| 25/01/2024 à 18:30 | j.winkler | Power Query - Pivoter plusieurs colonnes | Une piste pour ton besoin C'est juste pas dans l'ordre sur les lignes mais ça a l'air d'être cohérent... |
| 23/01/2024 à 12:38 | Exmario | Transfert de données automatique | PowerQuery est parfaitement adapté pour ton besoin, Envoie 2 fichiers représentatifs anonymisés et je vois ce que je peux faire... |
| 22/01/2024 à 18:35 | Gromany | Incrémenter chemin d'accès | Un essai à mettre en F2 @+... |
| 22/01/2024 à 15:11 | Zapsalis | Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint) | Pour le coup mon domaine de compétence s'arrête ici, je n'ai jamais rencontré ce message d'erreur... Je passe mon tour sur ça, laisse le sujet ouvert au cas où quelqu'un sache En tout cas je t'invite à creuser la piste PowerQuery, tu verras c'est un très bon outil de traitement de données, depuis qu... |
| 22/01/2024 à 11:56 | Zapsalis | Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint) | Et en lançant une requête vide avec ça en étape source ? Ton chemin à adapter bien sûr @+... |
| 22/01/2024 à 09:39 | Zapsalis | Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint) | A cet endroit tu ne l'as pas ? @+... |
| 19/01/2024 à 15:28 | Zapsalis | Récupérer chemin d'un fichier Excel sur OneDrive (SharePoint) | Sachant que c'est un sharepoint on ne peut pas récupérer l'info par PowerQuery puisqu'il va lister l'ensemble des fichiers présents dans le dossier global, après il suffira juste de filtrer sur le nom de tes fichiers pour avoir le chemin complet ? @+... |
| 19/01/2024 à 14:22 | maverick59264 | Remplacer valeur power query | Sans fichier on ne peut rien faire, de plus on n'arrive pas à voir dans une image si il y a des espaces derrière ton "Date d'expiration CB*". D'ailleurs je pense qu'il doit y avoir un signe retour à la ligne dans tes cellules essaie ça : @+... |
| 19/01/2024 à 09:46 | maverick59264 | Developper une table en gardant une etiquette p query | As tu lu mon message correctement ? Egalement ton Table.Combine n'existera plus dans la requête c'est tout l'objectif de ton sujet @+... |
| 18/01/2024 à 18:22 | maverick59264 | Developper une table en gardant une etiquette p query | Sur ton étape ci-dessous, déjà il faut que tu mettes ça : Puis tu cliques sur la double flèche de la colonne comme encadré en rouge ci-dessous A partir de là tu as gardé le nom du fichier Ensuite tu effectues le Table.Expand comme suit : Est ce que ça fonctionne ? @+... |
| 18/01/2024 à 16:12 | shoeshop | [Power Query] Transformer colonnes pour indiquer date al plus vieille | Une proposition @+... |
| 18/01/2024 à 15:04 | maverick59264 | Developper une table en gardant une etiquette p query | Normal avec la fonction Table.Combine, ça te "concatène" les tables sans garder l'info. Soit tu passes par une étape ou sur chaque sous table tu ajoutes le nom du pdf dans une nouvelle colonne avant de faire le Table.Combine soit tu utilises la fonction Table.Expand @+ Edit : JFL, bien le bonjour... |
| 15/01/2024 à 13:42 | maverick59264 | Critere en fonction d'une colonne power query | Je n'ai rien changé à la requête ... Juste adapter la taille de ton tableau @+... |
| 15/01/2024 à 12:40 | maverick59264 | Critere en fonction d'une colonne power query | Une proposition @+... |
| 15/01/2024 à 12:13 | nickal | Power Query garder date la plus récente | Non elle n'est pas directement accessible, j'avoue que je l'ai écrite mais ça donne la même chose en faisant insérer une colonne à partir d'exemple. Seul truc c'est qu'en passant par la fonction TransformColumns, ca évite de créer une nouvelle colonne @+... |
| 15/01/2024 à 11:12 | nickal | Power Query garder date la plus récente | Pour les dates, yes il y a une fonction qui le permet. Pour le traitement avec la date je n'ai pas saisi, pour une ligne avec une même société agence et num client tu veux garder uniquement la ligne avec la date de début la plus récente c'est ça ? Peu importe l'information de catégorie présente ? Un... |
| 12/01/2024 à 16:42 | vinzu01 | Somme évolutive par rapport à des villes | Pas super compliqué, possibilité avec formule, Powerquery, TCD ... Sans fichier on ne peut rien faire @+... |
| 12/01/2024 à 14:55 | krobart501 | Extraction de lignes d'un tableau selon 2 conditions | Pourquoi ne pas utiliser un TCD ? Une proposition 2 minutes à mettre en place @+... |
| 11/01/2024 à 19:27 | Petitejiji | Modélisation requête Power Query | Du coup je verrai le truc en mode tu crées : - soit un dossier dans lequel tu vas mettre le fichier à analyser et ton powerquery va aller taper uniquement sur ce dossier et le fichier qui sera dedans - soit dans ton fichier bilan tu crées un paramètre « tableau structuré » que ton powerquery va appe... |
| 11/01/2024 à 18:47 | Petitejiji | Modélisation requête Power Query | Pourquoi ne pas charger tous les fichiers dans une seule base et avoir tout dans un TCD comme ça pas besoin de changer de source ? @+... |
| 09/01/2024 à 23:26 | Haloui Chaymae | Excel VBA- transporter ligne en colonne en boucle avec VBA | Tu vas dans le ruban, données, obtenir plus de données puis lancer l’éditeur powerquery et tu tomberas sur la requête avec l’ensemble des étapes appliquées pour traiter tes données. Je t’invite à regarder ce que font chaque fonction pour comprendre ce qui est fait :) @+... |
| 09/01/2024 à 18:11 | robbynash | Comment extraire des lignes avec une même réference | Une étape de tri + copier coller ça ne suffit pas ? @+... |
| 09/01/2024 à 09:47 | Haloui Chaymae | Excel VBA- transporter ligne en colonne en boucle avec VBA | My bad j'ai oublié d'enlevé un traitement de la première version... C'est corrigé :)... |
| 08/01/2024 à 21:37 | Haloui Chaymae | Excel VBA- transporter ligne en colonne en boucle avec VBA | En effet, on ne pouvait pas le traiter de la même manière d'où l'importance de mettre des exemples significatifs @+... |
| 08/01/2024 à 21:09 | Haloui Chaymae | Excel VBA- transporter ligne en colonne en boucle avec VBA | Peux tu mettre l'exhaustivité des données ou au moins un exemple de ces données dans le fichier pour que je regarde d'où l'erreur provient ? @+... |
| 08/01/2024 à 20:51 | Haloui Chaymae | Excel VBA- transporter ligne en colonne en boucle avec VBA | Autant pour moi... |
| 08/01/2024 à 20:16 | Haloui Chaymae | Excel VBA- transporter ligne en colonne en boucle avec VBA | Une proposition PowerQuery faites en quelques clics Clic droit puis actualiser sur le tableau vert pour mettre à jour @+... |
| 04/01/2024 à 17:12 | Tonton95 | Optimisation Code suite grosse lenteur d'exécution | Hum, est ce que tu ne pourrais pas passer par du PowerQuery pour aller chercher tes données ? @+... |
| 04/01/2024 à 17:05 | LaurianeG | Récupérer les données d'un TCD | Sans fichier on ne peut rien faire ... @+... |
| 04/01/2024 à 10:40 | Julien Da Silva | Cumuler des fonctions "Remplacer par" sur une même colonne | Une autre idée avec une table de correspondance et une fonction List.Accumulate dans PowerQuery @+... |
| 04/01/2024 à 09:55 | Vladt | Power Bi/Query : Historisation des données | Je n'ai pas compris la question ... @+ EDIT : résolution du sujet via la fonction Folder.Files puis : - Une étape pour récupérer la table de chaque fichier Excel, - Une étape de transformation pour affecter la première ligne de chaque table comme en en-tête b - Une étape : Table.Combine pour combine... |
| 03/01/2024 à 16:42 | Vladt | Power Bi/Query : Historisation des données | Tu peux le nommer "20240103 - XXXX", l'objectif est qu'il soit facilement accessible et constant dans le temps Dans une requête vierge tu fais nouvelle source "Dossier" et tu mets ton chemin d'accès. Cela listera les fichiers présents dans ton dossier tu verras le résultat Je te conseille également... |
| 03/01/2024 à 15:00 | j.winkler | Power Query - Calcul d´une moyenne à partir d´une série de nombres | Une proposition en une étape @+... |
| 03/01/2024 à 14:52 | Vladt | Power Bi/Query : Historisation des données | Si tu nommes tes fichiers avec ce format par exemple "20240103" pour la date d'aujourd'hui, tu peux utiliser la fonction Folder.Files qui te listera l'ensemble des fichiers présents dans ton dossier. A partir de là tu as les tables + les noms de fichier associés et il est aisé de récupérer le nom du... |
| 22/12/2023 à 13:48 | Vladt | Power Bi/Query : Historisation des données | Tes questions sont complètement légitimes et en effet le facteur humain joue un rôle important. Ce que je décrivais c’était une idée dans un monde idéal 1 - En fonction des traitements qui sont faits dans le PowerQuery on peut optimiser la vitesse d’exécution de la requête + si on met en place un sc... |
| 22/12/2023 à 13:28 | Vladt | Power Bi/Query : Historisation des données | Pour moi je garderai un exemplaire de chacune de tes extractions dans le dossier ou ton BI va chercher, et je ferai un traitement supplémentaire dans la partie PowerQuery qui va aller récupérer la date de création des fichiers. Tu vois ce que je veux dire ? @+... |
| 22/12/2023 à 12:26 | OOoiste | Power Query - Ajout multiple colonnes en une fois | ... |
| 20/12/2023 à 12:19 | SO33 | Regrouper des modalités de réponses suite à une fusion de colonne | Si tu fais un TCD, ce n'est pas judicieux d'avoir des couples de légumes, il faudra une ligne par légume et par client pour avoir la liste des clients qui ont tel ou tel légume je pense ? Ca permettrait de faciliter l'analyse. Sinon j'ai rien compris à ta demande c'est possible aussi Une proposition... |
| 20/12/2023 à 10:18 | pierot | Pb tableau croisé dynamique d'effectifs décroissant au lieu de cumulé | Normal, il faut que tu crées une base cumulée à mon avis. Tu te crées un onglet supplémentaire avec les formules de somme qui vont bien et le tour est joué @+... |
| 19/12/2023 à 17:41 | vwelschinger | Développer une base de données d'après plusieurs colonnes - PowerQuery ? | ... |
| 19/12/2023 à 15:59 | FF30 | Extraire les nombres d'une phrase | Envoie un fichier exemple stp @+... |
| 19/12/2023 à 15:57 | Joh.v | Actualisation de la Liaison entre deux fichiers | Il faut créer une macro évènement lors de l'ouverture du fichier @+... |
| 19/12/2023 à 15:54 | Sébastien | Ignorer certains posts pour les notifications | T'es au top merci pour ces améliorations !!!... |
| 19/12/2023 à 15:48 | vwelschinger | Développer une base de données d'après plusieurs colonnes - PowerQuery ? | Une proposition J'ai juste un peu renommer les colonnes @+... |