Calcul sur cellules visibles

Bonjour,

Je bloque sur un truc depuis un moment et j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.

Dans un grand tableau, j'ai une colonne avec des pourcentages (0%;25%,50%,75%,100%) et dans un petit tableau j'ai 5 cellules qui m'indique le pourcentage de fois que j'ai 0%, le pourcentage de fois que j'ai 25% ..... dans le grand tableau.

j'ai une formule toute simple et efficace =NB.SI(Tableau1[AVANCEMENT];"=0,5")/NBVAL(Tableau1[IDENTIFICATION SITE]) (exemple pour mon 50%)

Jusque là, ça va, ça marche. Quand je fais la somme des pourcentages du petit tableau, j'ai bien 100%, les comptes sont bons.

là où ça se complique, c'est que je peux filtrer sur un nom dans le grand tableau et j'aimerais que mon petit tableau se recalcul que sur ce qui est visible après filtrage

J'ai bien trouvé une formule sur un site internet, mais ça marche carrément pas.

Merci encore.

Hello,

T’as essayer la fonction sous.total ?

@+

oui, ça marche bien avec l'identification site mais la fonction sous.total en triant en fonction de mon pourcentage, ça le fait pas.

j'ai essayé ça trouvé sur un site avec des tutos :

=SOMMEPROD((Tableau1[AVANCEMENT]=50%)*(SOUS.TOTAL(3;DECALER(J14;LIGNE(Tableau1[AVANCEMENT])-MIN(LIGNE(Tableau1[AVANCEMENT]));0))))/SOUS.TOTAL(3;Tableau1[IDENTIFICATION SITE])

ça ne me donne pas d'erreur mais quand je trie, le total des pourcentage affiché dans le petit tableau de fait pas 100%.

"les comptes sont pas bons Kevin"

Bonjour,
Un exemple à adapter.
Cdlt.

2dargoll.xlsx (37.96 Ko)

C'est pas vraiment ça mais le mieux c'est de montrer quand même

Voilà mon fichier dans lequel j'ai enlevé les données sensibles. le petit tableau se trouve en haut à gauche.

Rechercher des sujets similaires à "calcul visibles"