Bloquer le classeur au bout de xx ouvertures

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau inscrit chez vous, et j'ai déjà eu l'occasion de lire le forum en invité

Je souhaiterais savoir si quelqu'un saurait comment faire ceci

Dans le cadre d'un projet, je souhaiterais un code VBA qui stocke en mémoire toutes les ouvertures du classeurs excel et qu'arrivé par exemple à 100 ouvertures du classeur, ce dernier se bloque en interdisant l'accès et rendant les onglets invisibles, mais offre la possibilité d'avoir une inputbox afin d'y entrer un code d'accès pour remettre cette variable à 0 ou augmenter le chiffres de 100 ouvertures à 200 par exemples et remettre les onglets visibles

un grand merci à vous

Hello,

Avec une Sub auto_open(),donc à chaque fois que tu vas ouvrir ton classeur la macro s’exécute, tu mets un compteur sur une page qui s’incrémente de 1 en faisant la valeur de la cellule contenant le compteur + 1, et tu fais un test si ton compteur > 100 alors pour chaque feuille du classeur tu mets la propriété Visible de la feuille en veryhidden et tu arrives ensuite sur une feuille simple avec une inputbox qui demande un mot de passe

Ce serait ça dans l’idée ?

@+

Bonjour ,

En effet, sa semble ça :)

Hello,

Une proposition compteur qui se bloque au delà de 100

Mot de passe "aaa"

Amuse toi bien pour les tests :)

@+

17eassai.xlsm (21.26 Ko)

re-bonjour

je vais regarder ça de près,

merci à toi :)

Bonjour

Je reviens avec du retard, désolé beaucoup de travail pour confirmer que sa me va très bien

Un grand merci 🙏🙏🙏🙏

Rechercher des sujets similaires à "bloquer classeur bout ouvertures"