Total par date et Total Général

Bonjour à tous,

J"'aurai à nouveau besoin de vos compétences pou une petit problème

Je viens de créer un TCD assez simple avec 5 données

DATE - DESIGNATION - PRIX - NOMBRE - TOTAL

Sur le TCD, j'ai bien la date, mais je n'ai pas le total par date, et sur le TCD, j'ai une case (VIDE)

Cela sans être obligé de mentionner à chaque fois la date, pour plusieurs achats le même jour

Merci à vous et bravo

Cordialement

Fabien67

16essai.xlsx (104.32 Ko)

Hello,

Une proposition avec un TCD basé sur une requête PowerQuery

Clic droit puis actualiser le tableau

@+

12essai.xlsx (112.56 Ko)

Bonjour BAROUTE78

Le TCD fonctionne, super

Que manquait'il au TCD que j'avais rajouté ???

Que signifie la requête Power Query

Par ailleurs, je pense que (Mon TCD) je vais pouvoir le supprimer .??

@+

Hello,

Dans un TCD, tu ne peux pas faire un total par date si la date est présente sur une seule ligne. Il ne peut pas savoir que l'info est la date du dessus tout seul.

Donc on passe par une requête PowerQuery (nativement intégré dans Excel depuis 2016) pour faire un retraitement de ton tableau en y mettant les dates sur tes lignes et on charge le résultat de cette requête dans un TCD directement.

Pour y avoir accès il faut aller dans "Données", "Obtenir des données", puis "lancer l'éditeur PowerQuery". A gauche tu verras la requête et une fois que tu cliques sur la requête tu regardes à droite il y a l'étape source qui se base sur ton tableau puis le reste des étapes de la requêtes qui permettent d'obtenir le TCD.

@+

Ok

Je pense que tu parles de ce fichier ???

image

Hello,

Yes mais c'est dans ton fichier excel actif. Dans cette requête j'ai donc typé les dates dans l'étape "Type" et ensuite j'ai rempli vers le bas avec l'étape "FillDown" avant de charger le résultat de cette requête dans le TCD.

Si tu rajoutes des lignes et que tu fais clic droit puis actualiser sur le TCD, tu verras que ça rajoute tes datas automatiquement.

@+

Bsr BAROUTE78

Un peu complexe pour moi, je ne saurai pas le faire

@+

La manipulation est très simple.

Tu cliques sur ton tableau source puis tu vas dans le ruban "Données" et ensuite "A partir d'un tableau ou d'une plage".

La l'éditeur PowerQuery s'ouvre.

Tu sélectionnes la colonne DATE et dans le ruban "Accueil" tu as "Type de données". La tu sélectionnes Date.

Ensuite tu sélectionnes ta colonne Date à nouveau puis tu fais clic droit dessus puis remplir vers le bas.

En deux clic tu as ta requête.

Ensuite tu fais Fermer et charger en haut à gauche et il te proposera de charger la requête soit dans un tcd, soit dans un tableau etc

Je t'invite à regarder sur le net c'est hyper puissant

@+

Je viens d'essayer avec un nouveau tableau, et je pense qu'il y a une étape que je n'arrive pas à saisir

Pas grave, tant pis pour moi

Merci mille fois pour vos connaissances mises à la dispositio et au service des autres

BRAVO

Rechercher des sujets similaires à "total date general"