Power Query Insertion nombre de lignes variables

Bonjour à tous,

Qu'elle serait la méthode la plus efficace afin 'insérer des lignes entre chaque ligne existante sur la requête jointe?,

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Bonjour à tous !

Une proposition ?

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="TEST"]}[Content],
    Idx = Table.AddIndexColumn(Source, "Index", 0, 1, Int64.Type),
    GroupBy = Table.Group(Idx, {"Index"}, {{"tbl", each Table.Combine({_, #table({},{{}})}), type table}}),
    Combine = Table.Combine(GroupBy[tbl]),
    ColSupp = Table.RemoveColumns(Combine,{"Index"})
in
    ColSupp

Bonjour,

Hello JFL

Je mettrais 19/20...

    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="TEST"]}[Content],
    Idx = Table.AddIndexColumn(Source, "Index", 0, 1, Int64.Type),
    GroupBy = Table.Group(Idx, {"Index"}, {{"tbl", each Table.Combine({_, #table({},{{}})}), type table}}),
    Combine = Table.Combine(GroupBy[tbl]),
    ColSupp = Table.RemoveColumns(Combine,{"Index"})
in
    ColSupp

2016, 2016....

Bonne journée

Bonjour JFL,

C'est parfait, mais j'avoue sécher dans la compréhension du code proposé, surtout évidemment sur les lignes suivantes

    GroupBy = Table.Group(Idx, {"Index"}, {{"tbl", each Table.Combine({_, #table({},{{}})}), type table}}),
    Combine = Table.Combine(GroupBy[tbl]),

Pourriez vous m'en dire plus?,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

2016, 2016....

C'est pour inciter notre ami à opter pour plus de modernité....

Ceci dit,.... je salue votre salutaire vigilance !

Hello massari, JFL, cousinhub,

Voici un petit lien qui permet de comprendre les tables statiques pour illustrer la proposition de JFL (#table)

En fait dans la logique ce bout la permet de générer une table vide sans aucune colonne mais avec une ligne qui ne contient rien donc quand on la combine avec l'autre tablequi est en fait chacune des lignes, ca crée une ligne avec rien dedans mais bien les 4 colonnes

@JFL arrête moi si je me trompe, je ne connaissais pas trop cette manière de faire donc ça permettrait de valider ma compréhension de la chose également

#table({},{{}})

Static Tables in Power Query, Power Pivot and Power BI • My Online Training Hub

@+

Bonjour à tous,

Oui 2016 mais j'arrive quand même à supprimer l'erreur lors de l'ajout d'index lié à ma version

Merci pour le lien j'y vais de ce pas,

Merci encore à vous pour votre aide,

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

Le Table.AddIndexColumn(Source, "Index", 0, 1, Int64.Type) ne provoque pas d'erreur dans votre environnement 2016 ?

    GroupBy = Table.Group(Idx, {"Index"}, {{"tbl", each Table.Combine({_, #table({},{{}})}), type table}}),
    Combine = Table.Combine(GroupBy[tbl]),

La fonction #table(columns as any, rows as any) crée une table à partir de columns et rows.
Dans la requête le #table({},{{}}) va mettre en place une table avec une ligne vierge. Pour obtenir deux lignes vides : #table({},{ {},{} })

La fonction Table.Combine vient ensuite assembler la table issue du regroupement avec la table vide.

Bonjour à tous de nouveau !

@JFL arrête moi si je me trompe, je ne connaissais pas trop cette manière de faire donc ça permettrait de valider ma compréhension de la chose également

Vous ne vous .....trompez pas.

Bonjour Jfl,

Bonjour à tous de nouveau !

Le Table.AddIndexColumn(Source, "Index", 0, 1, Int64.Type) ne provoque pas d'erreur dans votre environnement 2016 ?

Oui bien sur mais il suffit de supprimer dans le code (enfin ça vous le savez lol)

, Int64.Type

Merci pour tout,

Cordialement,

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power query insertion nombre lignes variables"