Bonsoir à tous,
Je vous contacte car je viens de découvrir toutes les possibilités offertes par Power Query (merci JFL ) et je dois dire que c'est vraiment top pour retravailler des données. Toutefois, je rencontre maintenant le problème suivant :
J'élabore des bilans à partir de données statistiques brutes. Ces données statistiques sont contenues dans plusieurs fichiers Excel et sont toute présentées sous le même format. Pour chaque fichier Excel de données statistiques, je dois faire un bilan selon un format pré-défini dans un autre fichier Excel (plusieurs TDC).
Pour ce faire, j'utilise la méthode suivante :
- à partir du fichier Excel (bilan), j'importe les données statistiques brutes avec Power Query ;
- je transforme les données brutes (mise en forme);
- je charge les données mises en forme dans le fichier Excel (bilan)
- et j'exécute une macro qui actualise tous les TDC du bilan
Mon problème est que j'ai l'impression que je ne peux pas changer de source quand je veux faire un autre bilan (comme on peut le faire avec Excel). Cela signifie qu'il faudrait que je retravaille tous mes fichiers de données statistiques avec Power Querry et que je reparte du début pour créer une requête.
Alors, voici ma question : Est-il possible de changer de source ? ou est-il possible d'enregistrer un modèle de requête ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée
Petitejiji