Extraire les nombres d'une phrase

Bonjour,

Je dois créer un graphique à partir d'informations dans une base de données.

Cette base de données change quotidiennement, et elle peut contenir des informations qui ne font plus fonctionner mon graphique.

Par exemple, je peux retrouver de temps en temps "2 max" ou encore ">90"

il n'y aura jamais plusieurs informations de nombres à extraire dans la phrase du style "2 ou 3 max" ou encore "6 puis 11".

Ce sera toujours un chiffre ou nombre unique à extraire, entouré (ou non) de texte.

Comment extraire uniquement le chiffre ou nombre ?

PS : voici une première version de formule que j'ai réussi a faire pour extraire uniquement des chiffres mais pas des nombres : "=VALEURNOMBRE(STXT(K4; MIN(TROUVE({0;1;2;3;4;5;6;7;8;9}; K4 & "0123456789")); 1))"
Donc forcément, lorsqu'on passe à des valeurs au dessus de 9, ca ne fonctionne plus...

Merci d'avance.

Hello,

Envoie un fichier exemple stp

@+

Salut !

je ne vois pas quel exemple je pourrais te donner,

Imagines-toi que j'ai une base de donnée avec une valeur dans chaque cellule de ce style : "1", "5", "6", "56", ">9", "max 5", "8", "moins de 21" etc...

Et je dois utiliser ces valeurs qui changent quotidiennement pour sortir un graphique (tu comprends bien que chaque valeur comportant un texte comme "max 5", ce n'est pas possible de créer un graphique avec)

j'aimerais donc juste ré écrire toutes les valeurs en ENLEVANT le texte autour, on passera de "max 5" à seulement "5" qui pourra enfin être utilisé pour faire mon graph

n'hésite pas a me dire si ce n'est toujours pas clair !

Merci

Par exemple lui envoyer ton fichier pour qu'on puisse t'éclairer

Je ne peux pas, c'est des données confidentielles

Mais y a rien de compliquer, je veux juste savoir si quelqu'un a une formule pour transformer nimporte qu'elle phrase de type "max 5" en "5" ou "moins de 30" en "30"

Je peux pas faire plus simple que ca mdrrr

=SIERREUR(VALEUR(SUBSTITUER(A1;CAR(ROW(INDIRECT("1:"&(LEN(A1)))));"";1));"")

bonsoir

une petite contribution ,au plus facile

cordialement

15ff30.xlsx (9.83 Ko)

Bonsoir à tous !

Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

Bonjour,

Merci a tous ceux qui ont essayé de m'aider,

Merci surtout a Tulipe_4 pour sa solution qui me convient !

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "extraire nombres phrase"