Regrouper des modalités de réponses suite à une fusion de colonne

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans les messages précédents.

J'ai un fichier excel avec beaucoup de lignes et colonnes, notamment :

- colonne "légume 1" : radis, poireaux, navets, carottes, choux etc

- colonne "légume 2" : radis, poireaux, navets, carottes, choux etc (forcément différent du légume 1).

J'ai regroupé ces 2 colonnes ( fonction "concat") mais je me retrouve avec des regroupements : "radis / navets" et "navets / radis".

Comment faire pour regrouper ces 2 propositions ensemble, quelque soit l'ordre des modalités (aucune priorisation entre le légume 1 et 2).
Je me retrouve avec beaucoup de combinaisons possibles qui vont complexifier mon analyse et mes TCD.

client

légume 1légume 2

choix légumes

1radisnavets=concat(B1; " / ";C1)
2navetsradis
3poireauxradis

Un grand merci par avance pour votre aide,

Bonne journée,

Hello,

Si tu fais un TCD, ce n'est pas judicieux d'avoir des couples de légumes, il faudra une ligne par légume et par client pour avoir la liste des clients qui ont tel ou tel légume je pense ? Ca permettrait de faciliter l'analyse. Sinon j'ai rien compris à ta demande c'est possible aussi

Une proposition de résultat avec powerQuery

@+

8classeur3.xlsx (18.17 Ko)

bonjour

un essai de reformation de couples

13so33.xlsx (16.38 Ko)

Bonjour à tous !

Une autre approche pour le champ "Choix légumes" ? :

=JOINDRE.TEXTE(" / ";;TRIER(Tableau1[@[légume 1]:[légume 2]];;;1))

Bonjour,

Un grand merci à tous pour vos réponses.

Baroute78, merci pour la réponse, je vais rester sur mes couples de légumes car j’en ai besoin pour des analyses spécifiques.

JFL, merci pour la proposition, je n’ai pas réussi à la mettre en œuvre de mon côté.

Merci Tulipe_4, cela marche parfaitement ainsi :).
Je ne suis pas sûre de comprendre toute la formule, si je n’abuse pas trop, pouvez-vous m’expliquer en quelques mots le contenu de la formule svp ?

encore merci pour cette aide précieuse !

Bonsoir à tous !

JFL, merci pour la proposition, je n’ai pas réussi à la mettre en œuvre de mon côté.

De la nécessité de joindre un classeur à l'appui d'une demande....

Rechercher des sujets similaires à "regrouper modalites reponses suite fusion colonne"