Faire une somme selon plusieurs critères

Bonjour,

Je viens vers vous pour de l'aide concernant un problème que je rencontre.

J'ai un classeur que j'utilise pour enregistrer les paiements fait par des clients. Dans ce classeur j'ai une feuille par mois, et sur chaque feuille un tableau avec le nom du client ( colonne B ), la date, le montant du paiement ( colonne E ).

Je souhaiterai sur une nouvelle feuille avoir sur toute l'année un récapitulatif du montant des virements fait pas chaque client.

J'ai essayé avec la formule "somme.si.ens", ça n'a pas fonctionné je me suis perdu dans les critères et je ne sais pas si c'est cette formule qui me permettra d'arriver à mes fins.

Merci de l'aide que vous m'apporterez,

Firza.

Bonjour et bienvenu sur le forum

Un fichier est TOUJOURS le bienvenu

avec sommeprod, mais sans fichier impossible de t'aider

https://cellulexcel.blogspot.com/p/blog-page.html

A+ François

Hello,

Petite somme.si.ens/sommeprod avec du indirect pour les noms d'onglet et on est bon

Par contre sans fichier ...

@+

Bonsoir,

Merci de vos retour je n'avais pas le fichier sous la main aujourd'hui.
Je vais tester les fonctions que vous m'avez donné demain.
J'ai aussi refait le fichier en plus succinct (seulement les 4 premiers mois de l'année avec une feuille pour le recap) pour plus de clarté dans mon problème.

Bonne soirée

8compte-annuel.xlsm (18.26 Ko)

Bonjour

Pas de ligne vide dans un tableau structuré...

Ci joint ma solution (j'ai ajouté une colonne, masquée, sur les feuilles mensuelles pour simplifier la formule)

Ne pas mettre de signe - dans les sorties

14compte-annuel.xlsm (21.77 Ko)

A+ François

Bonjour à tous,

Une autre méthode consiste à utiliser l'outil de consolidation intégré à Excel. (onglet "données" > groupe "outils de données" > consolider.)

Pour plus d'infos sur les manipulations à faire :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/consolider-les-donn%C3%A9es-dans-plusieurs-feuilles-de-ca...

Bon courage

Bonjour JB

Je connaissais pas....

Tres bien

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "somme criteres"