| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2021 à 16:14 | hommela | Mise en forme conditionnelle par comparaison - formule complexe - Excel VBA | Je n'ai pas compris la demande... il faut faire une somme des décalages sur la ligne ce qui donnerait -1+3 = 2? ou c'est plus compliqué que ça... |
| 05/02/2021 à 10:02 | cleason | Traiter un fichier CSV | D'accord, merci pour ces explications, c'est beaucoup plus clair comme ça, je vais donc reprendre point par point pour guider la solution: Pour créer une nouvelle feuille il faut utiliser la méthode Add de la collection Sheets, cette collection... collectionne les différentes feuilles du classeur, e... |
| 05/02/2021 à 09:51 | flamme | Archivage automatique des détails d'une facture | Pour sauvegarder les feuilles seulement c'est possible mais ça implique de les sauvegarder en dehors du classeur avec la méthode SaveAs que possèdent les feuilles: https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.worksheet.saveas... |
| 05/02/2021 à 09:40 | cleason | Traiter un fichier CSV | Théoriquement nous pouvons vous aider mais pas avec si peu d'informations, que devez-vous faire avec ce fichier? sur quoi avez-vous besoin d'aide? Je sais travailler avec des fichiers CSV mais j'ai du mal à voir l'objectif sans plus d'explications..... |
| 05/02/2021 à 09:33 | flamme | Archivage automatique des détails d'une facture | Si c'est totalement possible, je voulais juste m'assurer que c'était bien souhaité, sauvegarder à chaque modification peut être lourd suivant les fichiers, pour sauvegarder automatiquement il suffit de rajouter à la fin du code faisant l'extraction: ThisWorkbook faisant référence au classeur où se t... |
| 05/02/2021 à 09:28 | Damsa17 | Agrandissement image au survol | De rien, j'ai trouvé une solution mais qui n'accepte que des formats d'images spécifiques: ce code permet de charger l'image qui s'appelle feu.bmp en suivant le chemin donné par LoadPicture, la documentation de LoadPicture se trouve ici: https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/access.applica... |
| 05/02/2021 à 07:26 | flamme | Archivage automatique des détails d'une facture | L y a déjà un rappel avant la fermeture du classeur qui rappelle que le fichier n'est pas sauvegardé, ce n'est pas suffisant... |
| 05/02/2021 à 06:19 | flamme | Archivage automatique des détails d'une facture | Si je ne me trompe pas il faut changer la déclaration de ligneA par : je joins le résultat... |
| 05/02/2021 à 05:32 | Damsa17 | Agrandissement image au survol | Si on passe par des contrôles ActiveX pour stocker les images c'est possible d'intercepter le survol de la souris, mais sans ça je ne vois pas, je transmets quand même un exemple avec ce fameux contrôle et une macro toute simple qui indique la position x et y de la souris dans 2 cellules de la feuil... |
| 05/02/2021 à 05:21 | hommela | Mise en forme conditionnelle par comparaison - formule complexe - Excel VBA | En passant par une troisième feuille je propose la solution en pièce jointe, je ne vois pas vraiment comment faire autrement, en revanche je doute de la lisibilité du résultat si beaucoup de dates diffèrent... |
| 05/02/2021 à 05:04 | Parfix | Création intelligente auto nouvelles lignes avec intégration de formules | Oui c'est tout à fait possible, ce qui est décrit ici c'est un tableau nommé, des formules qui s'ajoutent automatiquement à chaque nouvelle ligne, un sous total en fin de tableau. Si on prend une solution manuelle où il sera obligatoire soi-même de faire un clic droit pour ajouter une ou plusieurs n... |
| 05/02/2021 à 04:53 | arckeo72 | Aide mail avec pièce jointe | Pour ajouter une pièce jointe à ton message outlook, il faut utiliser la propriété attachements : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/outlook.attachments.add Il faudra surtout travailler avec la Source en renseignant le chemin menant à la pièce jointe dans l'ordinateur, il y a un exemple... |
| 04/02/2021 à 22:55 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Merci pour l'info par rapport aux ActiveX, j'avais mis des formes au départ, je vais voir pour en remettre, je sais déjà à peu près comment je vais les gérer, je le ferai demain sûrement EDIT: bon ben finalement c'est fait ce soir... |
| 04/02/2021 à 21:19 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Hmm c'est vrai que Mac pose souvent beaucoup de problème, je ne sais pas vraiment qu'est-ce qui pose souci dans le fichier mais si quelqu'un trouve..... |
| 04/02/2021 à 20:21 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | C'est très étrange, nous avons pourtant la même version d'Excel et je n'ai pas vraiment utilisé de fonctions révolutionnaires non plus... quelqu'un d'autre a ce problème en testant le fichier? quand je le télécharge depuis le site ça ne m'affiche aucun message d'erreur..... |
| 04/02/2021 à 19:54 | Benoit0846 | Fusionner des cellules si elles ont la même valeur | Il faudrait recopier cette macro sur l'autre feuille où elle doit être lancée... |
| 04/02/2021 à 19:18 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Voilà ma proposition: Liste mots: colonnes niv, français, italiano, recto/verso, j-, recto/verso changera à chaque fois que la fiche passera, j- verra sa valeur baisser de 1 à chaque passage de jour, tous les j- égals à 0 seront à traiter, cette feuille est automatiquement triée à chaque passage de... |
| 04/02/2021 à 17:55 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Je suis justement entrain de m'en occuper, je code actuellement le fichier, pour le moment il ressemble à ça (ne pas cliquer sur les boutons)... |
| 04/02/2021 à 16:26 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | C'est vrai que le côté correspondance exacte peut être un souci si on décide de calculer la validité d'une réponse automatiquement par VBA, garder le système de cliquer pour dire si on a eu bon ou pas serait plus simple en effet, pour le calendrier pas de panique, l'idée sera toujours de garder le b... |
| 04/02/2021 à 16:19 | Benoit0846 | Fusionner des cellules si elles ont la même valeur | Oui je peux expliquer cette partie du code, commençons par: C'est la déclaration automatique de la macro événementielle de la feuille qui se lance lorsqu'une action spécifique est réalisée sur celle-ci, ici on voulait capturer un changement de la date de départ sur la cellule B1, cette macro donne é... |
| 04/02/2021 à 06:45 | Benoit0846 | Fusionner des cellules si elles ont la même valeur | Oui c'est possible en utilisant VBA, voici le résultat en pièce jointe... |
| 04/02/2021 à 06:21 | danael45 | Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki) | Je vois le principe mais j'aurais quelques questions/remarques: A quoi sert la colonne B? je vois que c'est le numéro de la carte mais je ne vois pas où il est utilisé Je ne suis pas vraiment partant pour le fonctionnement avec un calendrier, ce que je verrais plutôt c'est une colonne J- qui stocker... |
| 04/02/2021 à 05:57 | Tisajeff | TextBox mémoire numéro de page | A ma connaissance pour garder en mémoire quelque chose on est obligé de le stocker quelque part dans le classeur, il faudra donc une cellule dédiée, il restera ensuite à interagir avec cette cellule pour que le formulaire affiche les valeurs souhaitées... |
| 04/02/2021 à 05:52 | SL3DGE | Question, Actions et intervale de temps | Pour la partie action sur un double clic d'une cellule A1, il faudrait coder ça dans la feuille qui contient la cellule en passant par une macro événementielle de la feuille qui s'appelle "Worksheet_BeforeDoubleClick" (voir image ci-dessous) Cette macro se lance quand on double clique sur n'importe... |
| 04/02/2021 à 05:42 | Antoine84 | Exporter un tableau vers un nouveau fichier Excel et l'enregistrer | J'imagine que c'est normal comme le fichier est encore complètement en construction mais le code VBA est un peu un labyrinthe pour quelqu'un qui n'est pas dans le groupe du projet en question, j'ai compris qu'il y avait un problème avec le filtre date mais dans quel module et macro? j'ai trouvé des... |
| 03/02/2021 à 19:52 | vba4beginner | Automatisation calcule marge via entrée de données - userform | Je pense avoir compris ton sujet, et je me pose déjà plusieurs questions: 1. Es-tu sûr de vouloir partir sur ce format pour stocker tes données? avoir les choses suivantes est très peu recommandé: cellules fusionnées plusieurs colonnes pour une même donnée un tableau avec des trous Ce que je propose... |
| 03/02/2021 à 17:37 | nathanexcel | Envoi de mail automatique | Concernant ta problématique je vérifierais si on a envoyé un mail automatique depuis le dernier lundi, le test VBA ressemblerait à: Le principe: pas besoin de convertir Date en entier pour retirer les heures, c'est déjà un entier qui ne les contient pas on convertis la date actuelle en la date du lu... |
| 02/02/2021 à 17:40 | ric | La fin du mois approche, changer vos avatars | Bonne idée, j'ai le mien depuis le début et il fait un peu triste... |
| 31/01/2021 à 19:41 | wawach | Additionner les valeurs d'un tableau | Il y a peut-être plus optimal comme formule mais je n'étais pas très inspiré, j'ai mis 3 somme.si.ens qui chacun fait à peu près la même chose, sur 3 plages de sommes et critères différents pour le type d'article et les quantités, la partie date est identique à chaque fois... |
| 29/01/2021 à 14:29 | nathanexcel | Compteur de commande | Oups en effet, grosse erreur de ma part, il fallait que je remplace Me par le nom du formulaire comme je ne code plus directement dedans. C'est corrigé... |
| 29/01/2021 à 13:15 | nathanexcel | Compteur de commande | Très bien, ça me va, j'ai donc fait une macro majAccueil dans un module qui sera appelable partout, elle mettra à jour les TextBox de la page d'accueil du formulaire, je n'ai pas testé donc il y aura peut-être des bugs à faire remonter (pour ajout et modification)... |
| 29/01/2021 à 12:12 | lio63 | Tableau de décomposition de nombres | En effet c'est bricolable, je joins le résultat... |
| 29/01/2021 à 11:52 | nathanexcel | Compteur de commande | Hmm il y a plusieurs possibilités pour ça, soit on fait le rouleau compresseur à savoir qu'on va refaire toute la comptabilisation, dans ce cas il faut mettre le codage dans un Sub qui se trouvera dans le code du formulaire, puis l'appeler à l'initialisation et lors d'une modification, soit on a une... |
| 29/01/2021 à 11:40 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Ouf nous arrivons au bout de la ligne! ça fait longtemps que je n'ai pas créé de sujet mais je crois qu'il y a une case à cocher marquée "sujet résolu" ou quelque chose qui y ressemble, ça affichera à côté du nom du sujet et le considérera comme résolu... |
| 29/01/2021 à 11:36 | nathanexcel | Compteur de commande | Si j'ai bien compris le sujet, cette proposition devrait faire l'affaire, je comptabilise les différents états suivant les différents sites puis les affiche dans les TextBox que j'ai renommé pour une utilisation plus simple dans le code, il y a une gestion des anomalies si l'on rencontre un site ou... |
| 28/01/2021 à 16:55 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Ah il faut afficher zéro si la différence est négative? je ne me rappelais pas de ce critère et ne l'ai donc pas mis, je vais l'intégrer, ce que fait le calcul pour I42 par exemple c'est: F42-D42 (F42<>"")-D42 (F42<AUJOURD'HUI)-D42 03/04/2020-D42 03/04/2020-(01/01/2021>03/04/2020) 03/04/... |
| 27/01/2021 à 15:31 | Didier0901 | Dessin de forme en VBA | Pourquoi ne pas passer par un graphique directement? les formats proposés ne conviennent pas... |
| 27/01/2021 à 15:25 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | J'ai vu que la formule avait aussi été mise en colonne M et I, doivent-elles également faire référence aux colonnes G et C? j'imagine que non, mais à quelles colonnes alors??... |
| 26/01/2021 à 19:09 | akira | Si supérieur à aujourd'hui alors | C'est parce que la recherche se fait sur la ligne 8 je crois, du coup c'est bien le 4/2 mais ça renvoit la ligne qui contient 7/2... |
| 26/01/2021 à 19:06 | ISA37 | TCD - problème affichage données | Les membres ne vont pas forcément s'abstenir de répondre à ton sujet car il est moins complexe qu'un autre, ce qui fait qu'un sujet va avoir une réponse c'est plus par exemple si les explications tentent d'être claires, si un fichier est présent ça aide également. D'ailleurs je vais avoir du mal à a... |
| 26/01/2021 à 18:33 | akira | Si supérieur à aujourd'hui alors | Voici la modification demandée en pièce jointe... |
| 26/01/2021 à 18:21 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Attention je n'ai pas prévu que la formule soit copiée ailleurs, il faut verrouiller certaines colonnes avec $ par endroit..... |
| 26/01/2021 à 15:25 | Prob | Vérifier si un élément est selectionné dans une listbox | Exactement il faut partir de i = 1, les listbox commencent par 0 pour le premier élément Quand il y a plusieurs colonnes et qu'on ne précise pas le numéro de colonne, cela nous renvoie la valeur à la colonne indiquée par "BoundColumn" si je ne me trompe pas, comme le numéro de colonne est facultatif... |
| 26/01/2021 à 14:04 | Prob | Vérifier si un élément est selectionné dans une listbox | Je crois avoir trouvé le problème, sur le code VBA que tu nous avais transmis tu avais écris : mais dans le code je trouve: Quand il y a 10 éléments dans la liste, le plantage arrive pour n = 11, car une ListBox a son premier élément à l'indice 0, quand je mets -1 ça ne pose plus de problème, si tu... |
| 26/01/2021 à 12:55 | lulucassenoisette | Tableau de suivi Diabétique | Pas de souci, j'ai donc enlevé les secondes dans la zone de saisie, ce sera aussi la première qui sera modifiable, la période suivra le changement de l'heure... |
| 26/01/2021 à 12:45 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Ah, en effet vu le nouveau format du tableau ça ne fonctionne pas, comme j'avais vu une indication d'année toutes les 2 lignes la formule marchait, mais en effet avec ce format de tableau ça ne marchera pas, le souci ici c'est le format du tableau, l'idée de borner par rapport à une année qu'on indi... |
| 26/01/2021 à 12:35 | Prob | Vérifier si un élément est selectionné dans une listbox | Ah on avance, on semble donc bien avoir un problème avec ListBox1, peut-être le nom qui n'est pas bon? Difficile à dire avec les screen, pour moi la syntaxe de selected est bonne, quand tu vas regarder ListBox1.List et ListBox1.ListCount, est-ce que List t'affiche quelque chose si tu développes en c... |
| 25/01/2021 à 22:42 | lulucassenoisette | Tableau de suivi Diabétique | L'heure est déjà modifiable manuellement, la période est déjà calculée automatiquement en fonction de l'heure actuelle au lancement du formulaire, la mise en forme conditionnelle à été ajoutée j'ai laissé la période visible au cas où il faudrait la modifier pour une raison quelconque... |
| 25/01/2021 à 20:53 | ben25000 | Calcul de l'âge sur base du NN | Je te propose une solution qui est limitée par le NN, je suis partis du principe que si l'année était supérieure à 30 c'était dans les années 1900, sinon 2000, je te joins le résultat. EDIT: on se croise beaucoup aujourd'hui Ergotamine J'ai vu que tu utilisais gauche et droite, il existe STXT pour f... |
| 25/01/2021 à 20:38 | lover | Mise en forme fichier fournisseur | De rien! J'ai fait de mon mieux pour comprendre les données du fichier, ce qui servait ou non, pour cette fois ça a marché, sinon j'aurais repris le fichier content d'avoir pu éclaircir les choses et aider... |