Passionné d'Excel

Inscrit le :31/05/2018
Dernière activité :Hier à 18:26
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Messages
4'281
Votes
900
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 86

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2018 à 10:37Olivier88Total qui change quand on change calculs dans une seule celluleAfficher seulement la formule d'une cellule, je ne crois pas que ce soit possible, de plus, c'est générateur d'erreur de modifier une formule en permanence, on a vite fait de supprimer un caractère sans le faire exprès, quand bien même on ne ferait pas d'erreur, ce n'est pas pratique... Voici la sol...
04/06/2018 à 10:27Violaine Problème Formule MACROAlors j'ai testé ton programme, il fonctionne chez moi, il ne met que le texte XX en gras. En revanche ce qu'il ne fait pas, c'est enlever le gras de la cellule pour ne mettre que ces caracteres en gras, si tout ton texte est en gras, tout ton texte restera en gras, je te conseille d'utiliser le cod...
04/06/2018 à 09:54Violaine Problème Formule MACRON'étant pas expert en Macro non plus, j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour voir comment Excel mettait en gras seulement quelques caracteres au lieu de toute la cellule. J'ai eu ce code : Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' ' Range("Q55").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "test pouet" With ActiveCell...
04/06/2018 à 09:38Agnst SOMME N-1 et NOui c'est posible, juste moins pratique pour calculer, après un peu de recherche j'ai trouvé une solution, elle change un peu de l'ancienne mais tu devrais la comprendre avec les explications de la précédente. Le décalage des matrices est fait exprès, il ne faut pas y toucher...
04/06/2018 à 08:27corentin2544Générer nombres aléatoires selon probabilité d'occurenceEn effet, Mais c'est posible de créer une fonction Excel faisant des nombres aléatoires avec des probabilités différentes, je pensais plutôt à ça en autre solution, mais ce n'est intéressant que si tu as un bon niveau en Excel et que tu dois souvent faire appel à ce type de fonction. Un code d'une f...
01/06/2018 à 14:34jensaisrienFormule avec 3 conditionsOui c'est tout à fait posible, il suffit de combiner une fonction SI et une fonction ET. Je t'ai mis un exemple dans ta feuille...
01/06/2018 à 14:142111quentin Retirer Blanc Liste Déroulante Tableau VBAPour moi, le problème vient d'ici : ComboBox2.List = Application.Transpose(Range("Code2")) Ta zone "Code2" Je ne l'utiliserais pas si j'étais toi, si tu veux quelque chose de plus fiable, tu devrais enregistrer la dernière colonne en faisant un der_col = Range(B1).end(xlright) et remplacer code2 par...
01/06/2018 à 14:10Lauriane Formule mathématique complexe à retranscrire sur ExcelChez moi la formule fonctionne, quand tu dis que ça ne marche pas, est-ce que ça te renvoie un code d'erreur? Lequel? C'est peut-être un problème dû au nombre 2,2 si chez toi les virgules sont des points. Sinon, peut-être un soucis d'équivalence de formule entre Excel sur Windos et Mac... Je te mets...
01/06/2018 à 13:19totojp34310Problème datesSinon si j'ai compris... Il te suffit de faire quelque chose du genre : SI(A1<=AUJOURD'HUI();"prélèvement prévu le 2 de chaque mois";"") J'ai mis A1 pour la cellule contenant la date. Si ce n'est pas ça, merci d'être plus précis dans ta question...
01/06/2018 à 13:10corentin2544Générer nombres aléatoires selon probabilité d'occurenceEn VBA ça se programme mais n'étant pas expert je te montre une solution sur Excel avec des fonctions. Ça fonctionne un peu comme certains jeux de rôles, j'utilise un alea.entre.bornes qui génère un nombre entre 1 et 100 (Feuil1). Après je fais une recherche de la valeur sortie dans un tableau rense...
01/06/2018 à 12:10anthony49270Tableau Excel couleurAh moins que la mise en forme ne soit faite via des mises en forme conditionnelles, je ne vois pas de solutions pour copier automatiquement la mise en forme d'une feuille à une autre. À faire valider par le reste de la communauté......
01/06/2018 à 12:01Kara1990Liaisons Excel Cellule par celluleSi ce que tu souhaites faire c'est supprimer les liaisons, tu peux simplement copier tes cellules et coller uniquement les valeurs, plus de formule, plus de liaison. En revanche si tu veux y modifier... Plus compliqué vu que je ne vois pas ton fichier Essaye de sélectionner toutes tes cellules et de...
01/06/2018 à 11:56ilhemmm Base de chiffragePetite explication de la formule : Tout d'abord la fonction en elle même, elle cherche une valeur dans un tableau, verticalement, une fois qu'elle trouve la valeur, elle renvoie une donnée sur la ligne où elle s'est arrêtée, dans la colonne indiquée. Tu as 4 paramètres à renseigner pour cette formul...
01/06/2018 à 11:48Brissedgar Réalisation d'un tableau pour un jeuVoici ce que je te propose, n'hésite pas à demander si tu ne comprends pas...
01/06/2018 à 11:09ilhemmm Base de chiffrageDésolé de te décevoir mais tu n'as pas besoin de faire de maccros pour ça, juste d'une formule de recherche comme RECHERCHEV. Je t'ai mis le résultat dans la feuille...
01/06/2018 à 10:52shankaraadi Report de la dernière occurrence d'une tâcheJe t'ai pondu cette formule un peu compliquée pour faire ce que tu as à faire : Mise en garde par rapport à la solution : Le problème c'est que tu mets plusieurs tâches dans la même cellule, du coup je suis obligé de chercher un caractère dans une chaîne de texte, ce qui fait que si tu nommes une tâ...
01/06/2018 à 09:57Pascal KASANORetroplanning Gant_Conditional FormatingJ'ai fait quelques bricolajes sur ton fichier afin que ça puisse fonctionner. En clair, je t'ai fait une formule qui te fixe une valeur dans ton flag, soit 1 pour pas comencé, 2 pour en cours,3 pour finis, tu peux y mettre à la main si tu le souhaites. Ensuite pour remplir automatiquement ton Gantt...
01/06/2018 à 09:20Agnst SOMME N-1 et NC'est juste moi qui n'avais pas compris la problématique, comme je n'avais pas le fichier pour voir Du coup j'ai trouvé une solution "toute simple" {=SOMMEPROD( Tableau1[@[janv-17]:[déc-17]] ; SI(Tableau1[@[janv-18]:[déc-18]]<>"";1;0) )} Premiêre...
01/06/2018 à 09:02tomatito37 FormuleDésolé je suis long à comprendre parfois... Du coup j'ai bien compris le problème cette fois, ton seul soucis dans ton fichier c'était que tu ne testais pas les bons matricules. Par exemple =SI(A5=A4;(D4-E3+1);"") Tu compares le matricule de la ligne 4 et de la ligne 5, alors que tu fais la différen...
31/05/2018 à 15:03Mus54 Comparer une variable à plusieurs valeursJ'ai 2 idées, une qui marche mais pas super, une à tester. La première : avec des Or La deuxíème : déclarer ta liste de valeur dans un tableau et regarder si ta valeur est dans le tableau via une recherche faite par une boucle ou une fonction, et renvoyer vrai si elle est trouvée dans le tableau, fa...
31/05/2018 à 14:48tomatito37 FormuleAh d'accord, je crois avoir compris cette fois, merci de me dire si ça convient : La formule de la première ligne expliquée : {=SI(LIGNE()= MAX(SI($A$2:$A$25=$A2,LIGNE($A$2:$A$25),"")) , SOMME.SI($A$2:$A$25,$A2,$G$2:$G$25) ,"")} Le premier si vérifie qu' on soit bien à la dernière ligne contenant ce...
31/05/2018 à 13:52tomatito37 FormulePour calculer le nombre de jours entre deux dates tu peux faire de la façon suivante : Avec la formule NB.JOURS.OUVRES ou NB.JOURS.OUVRES.INTL (Si tu souhaites simplement savoir le nombre de jours ouvrés. Sinon si tu veux tous les jours : Date1 - Date2 Comme les dates sont en fait des nombres, (1 po...
31/05/2018 à 13:44AlexandreGalletSimple CalculC'est clair oui, mais à ma connaissance, il n'y a pas de fonction de type mémoire dans Excel. La formule de ta cellule va toujours changer de valeur, et ne pourras pas garder l'ancienne, sauf si tu copie sa valeur quelque part. La seule solution que je vois éventuellement c'est d'avoir une maccro et...
31/05/2018 à 13:14Agnst SOMME N-1 et NLa question n'est pas très claire mais je vais tenter de répondre avec ce que j'ai compris. Si ce que tu souhaites faire, c'est faire évoluer la plage de ta formule, sans avoir à tout retaper, alors la solution est la suivante : =SOMMEPROD(( $ C3:M3)*(MOD(COLONNE( $ C3:M3);2)<>0)) De cette faç...
31/05/2018 à 12:472111quentinAfficher UserForm en continu dans feuille ExcelLaisser la fenêtre ouverte t'empêche d'éditer quoi que ce soit sur Excel, mauvaise idée donc. En revanche tu peux faire ça : Insérer un bouton appelant ton formulaire. Pour ça tu mets un bouton de commande ActiveX et tu lui mets ce code : UserForm1.Show (Remplace UserForm1 par le nom de ton formulai...
31/05/2018 à 12:36Clem3411 Transfert tableau feuil1 à feuil2 (sans cellules vides)Je ne vais pas donner de code mais au moins des pistes à explorer pour ce que tu souhaites faire. En clair ton code se contente de copier et de coller les donnés, c'est donc normal que ça te prenne aussi les lignes vides. Ce que je te conseille de faire c'est de créer un tableau en VBA, puis de fair...