Retroplanning Gant_Conditional Formating

Bonjour tout le monde,

Je travaille actuellement sur un diagramme de GANTT que j'aimerais simplifier. En effet, actuellement il utilise un % de progression (colonne H). hors, je souhaiterais à la place un set de 3 couleurs: rouge (rien à été fait), Orange (une partie a été faite), vert (tous est fait). Autrement dit, après avoir défini la date de début, la date de fin et le nombre jours ouvrés pour les différents "stage", on devrait par la suite fixer dans la colonne H, l'une de ces 3 couleurs qui serait alors représentée sur la timeline.

Sauriez vous m'aider à mettre à jour le format conditionnel afin d'arriver au résultat escompter?

Merci d'avance.

Pascal

1320180531-gantt.xlsx (38.28 Ko)

Bonjour,

J'ai fait quelques bricolajes sur ton fichier afin que ça puisse fonctionner.

En clair, je t'ai fait une formule qui te fixe une valeur dans ton flag, soit 1 pour pas comencé, 2 pour en cours,3 pour finis, tu peux y mettre à la main si tu le souhaites.

Ensuite pour remplir automatiquement ton Gantt avec la bonne couleur, j'ai mis des formules pour faire les barres, elles renvoient la valeur du flag si la date du jour est comprise entre la date de debut et de fin.

J'espère que ça t'ira

Rechercher des sujets similaires à "retroplanning gant conditional formating"