Base de chiffrage

Bonjour,

Alors je passe a ma dernière partie du stage et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait

On m'a donné un ficher excel qui est une base de chiffrage avec plusieurs pièces qui se répètent et ils veulent que je trouve un moyen de créer une macro qui sert à renseigner directement combien de temps prends la réalisation en 3D et en 2D de chaque pièce ( renseigner dans la feuille base ) ,ils veulent juste un moyen pour ne pas retaper le nombre d'heure à chaque fois.

je pensais à utiliser la fonction IF mais quand je renseigne chaque nombre d'heure dans la macro çà me met que la première ligne mais partout dans le tableau

Je vous laisse le fichier excel fourni par mon entreprise

Si vous pouvez m'aider ou me donnez des pistes ça serai super

je vous remercie d'avance

100classeur2.xlsx (13.69 Ko)

Bonjour,

Désolé de te décevoir mais tu n'as pas besoin de faire de maccros pour ça, juste d'une formule de recherche comme RECHERCHEV.

Je t'ai mis le résultat dans la feuille.

BONJOUR

Merci pour ta reponse

et qu'as tu ecris dans la fonction recherche pour obtenir ce resultat ?

Bonjour,

Petite explication de la formule :

=RECHERCHEV($A5;'Base '!$A:$C;2;FAUX)

Tout d'abord la fonction en elle même, elle cherche une valeur dans un tableau, verticalement, une fois qu'elle trouve la valeur, elle renvoie une donnée sur la ligne où elle s'est arrêtée, dans la colonne indiquée.

Tu as 4 paramètres à renseigner pour cette formule:

La valeur que tu cherches (ici $A5 pour le nom de la pièce)

Le tableau dans lequel tu vas chercher ta valeur et renvoyer la colonne (ici 'Base '!$A:$C;2 qui correspond aux trois colonnes qui stockent tes heures)

Le numéro de la colonne que tu renvoies (ici 2 car c'est la deuxième colonne qui nous intéresse, celle contenant les heures en 3D)

Et si tu cherches ou non une valeur approximative, je mets FAUX car tu cherches une valeur exacte.

Pour les heures en 2D je change uniquement le numéro de colonne renvoyée (3 cette fois)

Espérant avoir répondu à ta question

merci infiniment oui j'ai enfin réussi après 1 semaine de recherche

j’étais fixé sur les macros haha merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "base chiffrage"