Tableau Excel couleur

Bonjour,

je souhaiterais avoir un renseignement :

Je voudrais que la couleur des cellules de ma feuille "planning 2018" (voir image capture), soit répercuter sur ma feuille "facturation et situation" (voir image capture1), sachant que j'utilise une petite formule de calcul pour faire le transfert automatique des donner (voir image capture3).

Je ne sais pas si cela est possible ou non.

Merci a tous

Anthony

capture capture1 capture3

Bonjour,

Ah moins que la mise en forme ne soit faite via des mises en forme conditionnelles, je ne vois pas de solutions pour copier automatiquement la mise en forme d'une feuille à une autre.

À faire valider par le reste de la communauté....

Bonjour

un fichier à la place des photos aide mieux.

CDT

Bonjour,

C'est possible mais pas très beau à mettre en place.

Tu commence en créant une Fonction permettant de donner une valeur à tes couleurs :

Function CoulCel(Plage As Range) As Integer
  Application.Volatile
  If Plage.Count > 1 Then Exit Function
  CoulCel = Plage.Interior.ColorIndex
End Function

Avec cette fonction, le jaune aura par exemple la valeur 6, le rouge prendra la valeur 3, le blanc la valeur -4142.

=CoulCel(A1)

Tu créé ensuite une colonne masqué dans le tableau où tu souhaite que tes couleurs soit transmise (dans ton cas ta feuille "facturation et situation"). Et tu créé des mises en forme conditionnelle pour chaque couleur.

Bref, c'était pour les explications mais je te donne le fichier que j'ai créé

Modifie mon fichier de sorte à ce qu'il convienne au tien ou attend l'aide d'un autre membre de la communauté !

NB :Le fais que ce soit un TCD en Feuil2 ne change rien au fais que cette macro marche sur un tableau normal ;D

5tcd.xlsm (30.39 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau couleur"