Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 21:39
Version d'Excel :2019 FR
Votes
818
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Hier à 13:05naelison Suppression de ligne avec IFBonjour, Ah oui, c'est mieux de faire de bas en haut quand on supprime, je n'ai pas pensé à ça quand j'ai répondu, bien vu...
Vendredi à 15:26naelison Suppression de ligne avec IFA la lecture du code je ne perçois pas de problème particulier, ce n'est peut-être pas la façon dont j'aurais écris le test mais cette façon fonctionne quand même je pense. Quand vous parlez d'erreur, de qu'elle sorte d'erreur s'agit-t-il? quel type de tableau avez vous...
Vendredi à 15:11maksouFormule gestion de stock et probleme de mathJe n'ai pas la moindre idée de comment représenter ça mathématiquement avec une fonction, en revanche je sais coder une fonction qui déterminera un prix unitaire en prenant en compte ces paramètres: le code de la fonction VBA: Ensuite vous pouvez dresser un tableau comme je l'ai fait pour voir en le...
Mercredi à 14:47dbsx Imposer des valeurs en fonction de la valeurs de certaines cellulesD'accord, merci pour ces explications, donc si j'ai bien compris voici ma proposition: J'utilise la fonction RANG qui va dire si la valeur est la première plus grande etc, elle gère les égalités, et ensuite j'utilise index/equiv pour avoir le nombre de points correspondants...
Mercredi à 13:34dbsx Imposer des valeurs en fonction de la valeurs de certaines cellulesD'où sortent ces valeurs? quel est leur contexte? Est-ce que cette solution vous suffit...
Mardi à 13:28jjpp4 Outil listing élèves en fonction des choix de cours / Tri de donnéesJe ne suis pas bien sûr de comprendre la demande et de pouvoir vous aider à la résoudre, mais voici une proposition utilisant ASSEMB.H() et FILTRE()...
Mardi à 10:20MakotoHilder Automatisation via une extraction d'une chaîne de caractèreAh c'est bien ce que je craignais, dans ce cas...
Lundi à 15:59MakotoHilder Automatisation via une extraction d'une chaîne de caractèreQuelquechose comme ça alors...
Lundi à 14:57virginie56 MFC avec recherchev ou nb.si - Calendrier MFC couleur fériés vacancesLe NB.SI sert à compter le nombre de dates qui sont égales à la date qui sert de référence, pour savoir si on a une correspondance ou non, je teste si ça compte au moins 1 date identique à celle de référence, et si c'est le cas on applique la mise en forme conditionnelle correspondante. J'ai une pré...
Lundi à 14:09virginie56 MFC avec recherchev ou nb.si - Calendrier MFC couleur fériés vacancesQuelque chose comme ça...
Lundi à 14:00MakotoHilder Automatisation via une extraction d'une chaîne de caractèreQuelque chose comme ça donc...
Lundi à 11:03MakotoHilder Automatisation via une extraction d'une chaîne de caractèreVoici une proposition utilisant le fait que le nom du fournisseur est entre parenthèses (voir formules en M3 et M30)...
15/03/2023 à 15:27ccileAlerte si date dépasséeQuelque chose comme ça...
15/03/2023 à 14:15mathis349Formule avec filtre tableauUne proposition avec la fonction FILTRE: Dans Recette il faut mettre une ligne par ingrédient avec le nom de la recette, l'ingrédient voulu, la quantité (pas besoin dans mon traitement). J'ai regroupé tous les ingrédients dans le même tableau car je trouvais le sujet déjà bien assez difficile comme...
15/03/2023 à 11:33talbot42 Compter nombre de nom prénom dans une caseJe pense qu'on peut s'en sortir avec le nombre de caractères et la fonction SUBSTITUE, si le texte est dans la cellule A1 on peut faire: =1+NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;",";"")) qui donne 5 ah ben JFL a fait la même...
15/03/2023 à 11:08Jess88RechercheV qui ne fonctionne pasIl y a un souci avec le nom de la feuille dans votre fonction RECHERCHEV, en plus de ça le tableau dans la feuille base 2022 n'est pas structuré correctement pour l'utiliser. Avec recherchev, il faut que la première colonne du tableau soit celle permettant de faire la recherche, et après on peut par...
15/03/2023 à 11:00TomboyErreur de comparaison entre 2 heures identiquesPremièrement la boucle While Wend ne gère pas le fait qu'on peut ne pas avoir de correspondance de date et d'heure, elle va juste continuer à chercher jusqu'à en trouver une. Je ne la trouve pas adaptée dans ce cas car on sait facilement obtenir le nombre de lignes que l'on a pour chercher. Ensuite...
15/03/2023 à 09:43TomboyErreur de comparaison entre 2 heures identiquesJ'ai fait quelques tests et ce code semble produire le résultat souhaité: J'ai changé la boucle while pour une boucle for en utilisant la ligne de fin de la feuille analyse, et j'ai changé un peu la condition du while qui avait été mise, j'ai aussi convertit les données de dates en dates, car l'une...
15/03/2023 à 09:17JNB57Listings de curés et les communesde MoselleJe pense plutôt qu'un modérateur est passé par là et les a supprimé en les remplaçant par le panneau. C'est vrai que les données personnelles ne sont pas autorisées, en revanche il est possible de les remplacer par des données bidons qui ne sont donc pas sensibles. Voici le fichier vierge...
14/03/2023 à 13:24philric Trouver caracteres miniscule dans cellulesVoici une piste, j'ai une petite fonction VBA qui retourne le nombre de caractères minuscules d'un texte: ça teste si il existe une notion de minuscule majuscule pour le caractère, si non alors on passe au caractère suivant, si il existe une minuscule et majuscule, on vérifie que le caractère est bi...
14/03/2023 à 12:25TomboyErreur de comparaison entre 2 heures identiquesVoici plusieurs idées pour traiter ce genre de soucis: FormatDateTime: convertit une date fournie sous forme de nombre de texte, ainsi on peut obtenir dans les deux cas "27/02/2023 14:50": donne: DateDiff: fais la différence entre deux dates, on peut spécifier sous quelle forme la différence doit êt...
14/03/2023 à 11:03JNB57Listings de curés et les communesde MoselleJ'ai retravaillé le fichier pour que la requête de fusion marche avec les nouvelles colonnes: Actuellement le tri par commune n'est pas disponible, étant donné que c'est encore un brouillon permettant d'échanger. Je ne suis pas 100% sûr de comment réaliser le tri/filtre. Je me pose donc la question...
14/03/2023 à 10:34MANGO19 Problème de formule VBAVoici une tentative, j'ai aussi corrigé une partie du code qui faisait que seules certaines absences apparaissaient...
04/03/2023 à 18:03MANGO19 Problème de formule VBAPour une raison que j'ignore la colonne A s'appelle parfois "Grade" dans certaines feuilles, mais TT dans d'autres, je ne sais pas si c'est normal, mais ça met encore en difficulté la fonction qui va chercher à trouver le mot "Grade" pour avoir la colonne où on doit chercher cette info, j'ai donc re...
04/03/2023 à 13:02MANGO19 Problème de formule VBAIl manquait les colonnes "Remplacé par" et "Observations" dans environ la moitié des feuilles, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Maintenant que je les ai ajouté il n'y a plus d'erreurs...
01/03/2023 à 20:45MANGO19 Problème de formule VBAMince j'espère que ce n'est pas un problème de compatibilité comme vous êtes en 2007... Je n'ai pas de message d'erreur de mon côté, est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur l'erreur? notamment le message qui est affiché, et si vous y arrivez, les valeurs des différents éléments sur la ligne. Une...
01/03/2023 à 09:26MANGO19 Problème de formule VBAC'est à cause d'une ligne de code à laquelle je n'ai pas touché (qui était fausse depuis le début donc, ou a dû être modifiée par vous?), je n'y avais donc pas fait attention: L'export du tableau d'absences se faisait à partir de la colonne B, normal que tout soit décalé, j'ai donc remplacé cette li...
28/02/2023 à 14:18geoffroymax Sélectionner tout les items d'une ListBox1Ah oui un coup classique quand on commence à travailler avec ce genre d'objets Content d'avoir pu aider, merci d'avoir passé le sujet en résolu...
28/02/2023 à 12:25geoffroymax Sélectionner tout les items d'une ListBox1Pour une Listbox voici un exemple pour sélectionner toutes les lignes: On utilise la propriété Selected avec l'index de la ligne (commence à 0) et on passe à True...
28/02/2023 à 11:08santh22 Recherche X et base de données variableJe préfère directement passer par du VBA, voici une proposition...
28/02/2023 à 10:23LenawëlXL 2019 Récupérer valeur d'une cellule suite a la fonction EQUIVJe ne sais sur quel autre forum vous avez posté la question comme je ne suis actif que sur celui là, enfin voilà à quoi devrait ressembler la formule d'après moi: =RECHERCHEV(FeuilleA!A1;FeuilleB!A1:C1000;3;FAUX)...
28/02/2023 à 10:14TicodieGraphique combiné (histogramme empilé et courbe)Depuis le graphique il faut aller dans : "sélectionner les données", puis "Cellules masquées et cellules vides" puis sélectionner ceci: Vous obtiendrez le résultat souhaité...
27/02/2023 à 15:36RigaweCopier des nombres précédés d'une apostropheDe ce que j'en voie, le seul moment où la valeur est mise à jour c'est ici: Donc quand c'est mis à jour via cette ligne de code ça sort le nombre et Excel, je pense, met à jour la valeur sous forme de nombre. D'ailleurs petite question, ce ne serait pas mieux de stocker tous les nombres sous forme d...
27/02/2023 à 15:19RigaweCopier des nombres précédés d'une apostropheTenter de remplacer par ça évite que ça convertisse la valeur numérique en nombre...
27/02/2023 à 15:01MANGO19 Problème de formule VBAC'est normal, vous avez une formule globale pour toutes les feuilles, donc dès que vous rajoutez une colonne quelque part mais pas ailleurs... Du coup j'ai rajouté quelques lignes plus une fonction pour ajouter un peu de dynamisme à tout ça: J'ai aussi enlevé le code des autres feuilles, on en a bes...
27/02/2023 à 14:12THIERRYH Ingerable stock de mielEst-ce que cette proposition vous irait? Il y a 3 feuilles importantes: ENTREES: répertorie les entrées de stock, on y retrouve les dates d'entrée, les différents produits, ainsi que les prix. VENTES: répertorie les sorties de stock, j'ai appelé ça ventes car je pars du principe qu'il n'y a pas d'au...
27/02/2023 à 13:46Dollismine Aide formule SOMME.SI.ENSJe ne connaissais pas non plus, je pensais qu'il allait falloir faire 2 SOMME.SI.ENS pour les deux critères différents puis les additionner, pour ça que j'étais aussi parti sur le SOMMEPROD de base, mais visiblement ça marche aussi comme ça! On en apprend tous les jours! Content d'avoir pu aider plu...
27/02/2023 à 12:27Dollismine Aide formule SOMME.SI.ENSOui si tu vois des { } c'est que c'est bien une formule matricielle (à valider par Maj + Ctrl + Entrée). Je suis passé par SOMMEPROD et non SOMME.SI.ENS car je trouve son utilisation plus pratique quand on commence à avoir des OU au niveau des critères, il est cependant possible d'utiliser SOMME.SI...
27/02/2023 à 11:28Quentin.p Problème VBA Fonction siVoici une proposition par formule en utilisant une clé de recherche...
27/02/2023 à 11:22Dollismine Aide formule SOMME.SI.ENSUne proposition avec SOMMEPROD...
27/02/2023 à 10:33Dollismine Aide formule SOMME.SI.ENSJe rejoins Bruno, un fichier serait idéal, je tente quand même quelque chose sans, mais je n'ai rien pu tester: =SOMMEPROD('Page 1'!$N$2:$N$30000*((('Page 1'!$A$2:$A$30000="FRAISE")+('Page 1'!$A$2:$A$30000="CERISE"))>=1)*('Page 1'!$C$2:$C$30000='Famille sell out '!$A3))...
27/02/2023 à 10:29Quentin.p Problème VBA Fonction siC'est déjà difficile de créer une solution avec un fichier, alors imaginez sans.....
27/02/2023 à 10:25maximilien P Réferencer une Cellule en Fonction de deux TXT_BOXVoici une solution pour que le formulaire exporte bien les valeurs comme prévu...
25/02/2023 à 11:14Tabutil Stopper une aire d'un graphique combiné dès que les valeurs sont nullesJe n'ai pas trouvé mieux que de passer à un graphique aires plutôt qu'aires empilées avec un léger re travail des données...
22/02/2023 à 15:21Raph1976 Valeur #Div0 et grapheDans les paramètres de sélection des données du graphique j'ai appliqué les paramètres suivants: et modifié la formule par: =SIERREUR(@INDIRECT("'S"&COLONNE()-1&"'!Q7");NA()) j'ai utilisé NA() pour renvoyer l'erreur "#N/A!", qui dans la sélection des données sera utilisée comme intervalle. Le résult...
22/02/2023 à 14:58mitche666 Somme des valeurs de la même journéeJe pense que le mieux c'est de passer par un tableau croisé dynamique, vous pourrez obtenir une vue synthétique de vos données, et les grouper par jour, mois, année...
22/02/2023 à 12:20EloierModification colonneDonc si j'ai bien compris ça devrait faire l'affaire...
22/02/2023 à 09:26TxAcid Fonction de recherche ou autreQuelque chose comme ça donc...
22/02/2023 à 09:19EloierModification colonneJe n'ai pas compris cette phrase... Pouvez-vous l'expliquer plus clairement s'il vous plait...
21/02/2023 à 16:15EloierModification colonneJe rejoins U. Milité sur le fait que ça ne sert à rien de créer un doublon sans apporter plus d'informations. Avec les informations qui sont fournies j'ai tenté quelque chose, mais sans grand espoirs...