Passionné d'Excel

Dernière activité :19/05/2020 à 22:05
Version d'Excel :2010 FR, 2013 FR
Votes
468
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par Ausecour

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/10/2019 à 13:02naxos Creer un rapport en fonction du remplissage de celluleRe, dur dur de dire ce qui ne fonctionne pas exactement, mais j'ai au moins vu un oubli, tu n'as pas de Next c, c'est difficile à voir parce que tu as mal fais les tabulations dans ton code Voilà ce que ça doit donner...
07/10/2019 à 18:45naxos Creer un rapport en fonction du remplissage de celluleRe, l'idée c'est de toujours utiliser un .Find pour trouver la première cellule avec Format = True, puis de faire une boucle Do Loop while pour trouver les autres cellules avec une couleur de fond noir avec un FindNext, cette idée là devrait fonctionner. Sinon tu codes un Find manuellement, tu fais...
07/10/2019 à 17:35naxos Creer un rapport en fonction du remplissage de celluleTon code n'est pas totalement faux, je dirais plutôt qu'il est incomplet, Range.Find permet de trouver la première cellule remplissant le critère de recherche. Cette page en parle bien et fournit même un exemple: https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.find L'exemple donné: perme...
07/10/2019 à 11:43Tyrannosaure Macro "complexe" de tri entre workbookBonjour à toi, ouf vieux sujet ça va, ce que tu demandes ne nécessite pas que je me rappelle à 100% de ton sujet, alors pour les explications: Pour le Range("a" & Rows.Count), la raison pour laquelle je mets tout ça, c'est que normalement, pour faire référence à une plage de cellules en VBA, tu as 3...
03/10/2019 à 19:06AusecourQuelques statistiques sur le forum Excel VBAEh bien! c'est vrai qu'on pouvait encore faire des choses intéressantes avec les données Ce que je préfère c'est de voir l'affluence des sujets à des créneaux horaires bien précis, et savoir que pour les catégories que tu as fait, on voit bien que certaines catégories trouvent souvent plus de soluti...
27/09/2019 à 17:03AusecourQuelques statistiques sur le forum Excel VBAAh d'accord Aurait-t-on assisté à une attaque massive de serveurs? on en entendra sûrement pas parler, mais c'est plutôt drôle que tu aies eu un pic le 17 et qu'il y ait ce fait en Suisse En tout cas non ce n'est pas à cause de moi le programme prend une bonne heure pour prendre les infos, je dois c...
27/09/2019 à 14:37AusecourQuelques statistiques sur le forum Excel VBAPour le moment j'ai vraiment importé le minimum de données dans le csv, il y a en tout 4 colonnes de données: titre du sujet date de création du sujet date du dernier post sur le sujet état du sujet (résolu ou non) Toutes les pages de la section Excel-VBA sont présentes dans le fichier, soit environ...
27/09/2019 à 12:49AusecourQuelques statistiques sur le forum Excel VBAOh purée je n'avais pas compris la référence du message à Sébastien bravo waard pour avoir trouvé Finalement je n'arrive pas à bien faire plus précis pour les catégories, il faudrait se pencher plus en détail sur chacun des sujets parce qu'avec des mots clés c'est très limité Si quelqu'un est intére...
27/09/2019 à 11:45AusecourQuelques statistiques sur le forum Excel VBAEst-ce que tu te souviens de la date et l'heure à laquelle tu as lancé ton script ? Peut-être le 17 septembre vers 10h ? Cordialement, Bonjour Sébastien, Pour la date et l'heure je dirais... le 25/09/2019 en fin de journée, vers 18h00, et hier en début d'après midi vers 14h15, si tu as eu des problè...
26/09/2019 à 19:21AusecourQuelques statistiques sur le forum Excel VBAMe revoilà pour de nouvelles statistiques Bon je ne suis pas encore totalement satisfait de mes catégories par contre... Pour la proportion de sujets résolus, j'ai fait par rapport aux personnes qui ont validé les sujets comme résolus, la proportion est donc largement sous évaluée ici, on remarque q...
26/09/2019 à 11:56AusecourQuelques statistiques sur le forum Excel VBASalut à vous @Pedro22 En effet le premier point est très compliqué à traiter, pour mes statistiques, je suis partis du principe que tous les sujets étaient résolus à un moment, et j'ai donc regardé le temps qu'il s'écoulait entre le premier et le dernier message du sujet Malheureusement pour savoir...
25/09/2019 à 21:22AusecourQuelques statistiques sur le forum Excel VBABonjour à vous Voilà, je me suis mis un peu au web scraping qui permet d'absorber le contenu d'un site internet, et j'ai voulu commencer par le forum en me posant 2 questions: comment a évolué le nombre de sujets? et quel temps en moyenne on mettait à clore un sujet? Du coup je voulais les partager...
20/09/2019 à 15:09GGautier VBA Couleur en HexDe mémoire j'avais eu aussi des soucis de conversion de valeur décimale à hexadécimale, j'avais dû créer ma propre fonction... Il faut juste lui donner la valeur décimale, et la fonction te retournera du texte qui représentera ton code hexadécimal, il faudra juste ajouter # devant...
20/09/2019 à 14:51Meistermann Transformer plusieurs colonnes de données en une seule colonne indexéeC'est possible de faire ça oui, avec la solution suivante...
20/09/2019 à 14:28levince81Erreur lors d'affectation de formuleEst-ce que la formule sans passer par VBA fonctionne? parce que quand je vois: H24 = 01/01/1900, ça veut dire H24=1/1/1900 -> H24 = 1/1900, si tu veux la date, il faut passer par: DATEVAL("01/01/1900"), ou mettre 1 qui est la valeur numérique de la date 1/1/1900...
20/09/2019 à 09:53KSIKSI1 Barre DéfillanteAvec les formules que tu pourras voir, ensuite pour la barre, j'ai utilisé l'onglet "Développeur", puis insérer -> contrôle activeX -> barre de défilement. Ensuite j'ai modifié les propriétés du contrôle activeX: LinkedCell: j'ai mis la première cellule contenant une date Min: j'ai mis 0, il f...
19/09/2019 à 16:51KSIKSI1 Barre DéfillanteVoici un essai avec une barre de défilement pour ton planning...
19/09/2019 à 16:25citro38 Transfert de cases à cocher vers ExcelJ'ai essayé, et pour moi ça marche parfaitement.....
19/09/2019 à 16:15Tyrannosaure Macro "complexe" de tri entre workbookRe, Quelque chose comme ça...
19/09/2019 à 16:09BaptGTLLR Copier et filtrer des valeurs dans un tableauJe vois ce que tu souhaites faire, mais je ne comprends pas la raison pour laquelle tu dois éclater ton tableau dans les autres feuilles, pourquoi ne pas filtrer la feuille principale en fonction des besoins et directement travailler dessus...
19/09/2019 à 15:51Le Drosophile [VBA] - Compléter une cellule avec une liste d'informationsRe, ah d'accord! Dans ce cas je te propose ça: Pense à augmenter la hauteur de la ligne pour voir le résultat...
19/09/2019 à 15:34Le Drosophile [VBA] - Compléter une cellule avec une liste d'informationsTa feuille "résultat espéré" est vide, c'est normal? parce que du coup je n'arrive pas du tout à visualiser ce que tu souhaites obtenir...
19/09/2019 à 15:25Pepita75Connaître son niveau ExcelJe t'invite à aller voir le site du TOSA, il permet de faire un petit test de connaissances sur Excel: https://www.isograd.com/FR/detailtest/test-excel.php cliquer sur test démo à la fin. Sinon je ne connais pas trop de moyens d'évaluer ça... j'avais cherché aussi de mon côté, mais sans trouver de c...
19/09/2019 à 15:22Corinne83260Aide pour création de tableaux avec userformsJ'opterais plutôt pour le premier fichier comme base de travail, il semble déjà bien construit et fonctionnel, et surtout, il ne t'ouvre pas une fenêtre parlant de période d'essai de 30 jours et de verser de l'argent. Il reste peut-être à le modifier pour l'adapter à ton cas, et ajouter une partie s...
19/09/2019 à 15:16Dub_incFormulaire de rechercheRe, oui et tu as demandé si c'était possible, je t'ai prouvé que oui, puisque tu peux parcourir toutes tes feuilles et chercher dans chacune de tes formes le texte, et avoir le nom de la forme, ainsi que la feuille qui contient la forme, tu ne prends pas ça comme une réponse à ta question...
19/09/2019 à 14:59Dub_incFormulaire de rechercheC'est tout à fait possible de faire ça, en voici la preuve: Le programme parcourt toutes les feuilles sauf la première, et fait le tour de toutes les formes que tu as dans les feuilles, puis extrait le texte qui est écrit dans chacun d'entre eux, le résultat est un tableau que tu peux voir par toi-m...
19/09/2019 à 13:38AbriolaJe n'arrive pas - faire du comptage à partir de deux tablesTes données ne sont pas synthétisables avec un tableau croisé dynamique, vu la façon dont elles sont présentées, ce que je te propose du coup, c'est ceci: à chaque nouveau jour, il faudra modifier les plages de cellules pour prendre les nouveaux jours en compte, mais ça fait bien une synthèse par no...
19/09/2019 à 13:23greno69Répartition des cours dans des sallesAh, donc il manquait juste des colonnes, parce que je me suis dis "3 classes dans la même salle? hmm hmm" Donc voilà le fichier en retour...
19/09/2019 à 10:49vince911Calcul heures hebdomadaireSi j'ai bien compris ce que tu voulais...
19/09/2019 à 10:34Le Drosophile [VBA] Eternel problème de formatRe, rien de bien méchant, c'est une cellule vide qui pose problème, j'ai rajouté un tout petit truc qui fait que ça marchera quand même...
19/09/2019 à 09:56dudesson Organiser données brutes dans un tableauPar chance, il existe déjà une fonction permettant de faire ça sur Excel, elle se trouve sous Données, et s'appelle Convertir: https://support.office.com/fr-fr/article/fractionner-du-texte-en-plusieurs-colonnes-%C3%A0-l-aide-de-l-assistant-conversion-30b14928-5550-41f5-97ca-7a3e9c363ed7 Le résultat...
19/09/2019 à 09:52Le Drosophile [VBA] Eternel problème de formatRe, c'est surtout la partie où je m'occupe du séparateur des miliers qui rallonge le code, mais finalement, pas bien sûr que cette partie serve réellement, je l'avais fait au départ, car tu suggérais que ça pouvait poser problème, je l'ai laissé au cas où Content que ça fonctionne enfin en tout cas...
19/09/2019 à 09:50greno69Répartition des cours dans des sallesTon problème n'est pas très clair Tu as des classes qui n'ont pas de salles? Pour savoir quelle classe a quel professeur, j'ai déjà pu te faire ça...
19/09/2019 à 09:38Tyrannosaure Macro "complexe" de tri entre workbookJe te propose un code qui permet d'exporter les valeurs de joints sans doublons: Le code: L'astuce, c'est que j'utilise une collection avec comme clé le nom du joint, et comme valeur, le nom du joint, une collection ne peut pas avoir deux clés identiques, elle renvoie une erreur que j'ignore et je p...
19/09/2019 à 08:46Le Drosophile [VBA] Eternel problème de formatJe te retourne à nouveau un essai Je passe par une variable temporaire le temps de faire les changement de séparateur de milier et de séparateur décimal, puis j'utilise cdbl pour convertir en nombre, ça semble stable de cette façon de mon côté, j'espère que ça le sera aussi pour toi...
18/09/2019 à 15:59Le Drosophile [VBA] Eternel problème de formatAvec ça, de mon côté ça fonctionne...
18/09/2019 à 14:57Yoanas Comparaison de deux colonne selon une troisième colloneRe, Dans ce cas je te propose cette solution: Je te laisse voir le code qui se cache derrière...
18/09/2019 à 14:43dyscusDifférence entre deux dates, mois 30 jours sauf févrierJ'ai utilisé une logique différente: Supprimé Pour savoir combien de mois sont écoulés, je regarde la différence entre le mois de la première date et de la seconde, et enlève 1 si le jour de la seconde date est plus petit que la première. Nouveau fichier avec années aussi...
18/09/2019 à 14:34Yoanas Comparaison de deux colonne selon une troisième colloneRe, Je ne vois pas pourquoi il te faudrait une macro dans ton optique de réaliser un export Dans l'optique de réaliser un export, c'est à dire? Il* Si tu veux t'entrainer à réaliser ça sur macro, tu peux aussi te pencher sur la question J'ai commencé à apprendre à faire des macros comme ça...
18/09/2019 à 14:27ben25000 Format papier personnaliséRe, fiou, on s'en est sortis c'est le principal Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
18/09/2019 à 14:03naxos Creer un rapport en fonction du remplissage de celluleDe rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
18/09/2019 à 14:03ben25000 Format papier personnaliséRe, Dans "Imrpimer sur" il ne te propose pas non plus? idem si tu vas dans paramètres détaillés? Je te retourne ce que je suis arrivé à faire de mon côté, en espérant que tu l'auras au même format que moi 24x10.5...
18/09/2019 à 13:56storcruxesGestion de stock avec dateConnais-tu la fonction AUJOURDHUI? Elle te renvoie la date du jour, tu peux ainsi l'utiliser pour tes calculs Si tu as besoin de l'heure aussi, il faudra utiliser MAINTENANT...
18/09/2019 à 13:51koko59100 Problème de fonction de comptage (NB SI)Il semble que tu n'aies pas finis tes explications, ta phrase s'interrompt brusquement, enfin le fichier était suffisament clair, j'ai pu te faire la formule dont tu avais besoin...
18/09/2019 à 13:44Yoanas Comparaison de deux colonne selon une troisième colloneJ'ai bien compris ta demande et te propose deux solutions: Formule1: formule matricielle un peu lourde mais qui permet de garder l'organisation que tu as avec un tri croissant pour valeur2 Formule2: formule plus simple mais qui demande que valeur2 soit trié dans l'ordre décroissant. Le fichier avec...
18/09/2019 à 13:37ben25000 Format papier personnaliséRe, Je pense que pour toi il s'agit de: Format du document, et Imprimer sur, ce sont les options où tu peux choisir le format du papier A4 etc... il devrait te proposer (je l'espère) de créer un nouveau format que tu pourras ensuite utiliser...
18/09/2019 à 13:35Orthopédie Légende graphiqueLes couleurs automatiques sont capricieuses, heureusement, tu peux changer manuellement les couleurs de tes courbes, je te joins une documentation: https://support.office.com/fr-fr/article/modifier-le-remplissage-de-forme-le-contour-ou-les-effets-d-%C3%A9l%C3%A9ments-de-graphique-edbc9ae5-12ef-46d0...
18/09/2019 à 13:26Bougniague Fonction NB.SI et filtreNB.SI n'est pas sensible aux filtres, elle va prendre toutes les cellules qui seront dans la plage que tu va lui fournir, il existe bien SOUS.TOTAL qui permet de faire une fonction NB pour compter le nombre de cellules affichées par le filtre dans la plage donnée, mais alors tu ne pourras plus faire...
18/09/2019 à 13:21ben25000 Format papier personnaliséRe, En effet, c'est un peu plus long de paramétrer apparemment: Mise en page > Taille > Autres tailles de papier >Options >Support >Autre format >Format avancé du papier >Format support de sortie >Nouveau... Tu vas ainsi pouvoir créer un nouveau format de papier avec les para...
18/09/2019 à 11:58DevilityEviter doublon d'équipes (pour 5 tirages au sort d'équipe de double)Ton classeur a une option de recalcul automatique, ce qui veut dire qu'à chaque changement dans ton classeur, le tirage va changer, copier les valeurs est une solution en soi, qui permet de fixer une bonne fois pour toute les valeurs, mais quand tu vas coller, ça va recalculer une dernière fois, c'e...