Chercher un nombre dans une cellule en contenant plusieurs

Bonjour,

J'ai actuellement un tableau où en K4 (et le reste de cette colonne) il y un ou plusieurs nombres présenté de cette manière :

K4
: 112-99-275-682

K5 : 103

K6 : 248-403-99-679-119-734-709-802-811

etc... (Ces numéros correspondent à des matricules.)

Dans une colonne précédente (Colonne H) il y a un montant qui correspond à une prime par personne.

H4 = 25 / H5 = 60 / H6 = 45

Je souhaiterais connaitre le total par salarié de cette prime. (Dans une autre feuille) Et si possible uniquement les salariés qui ont touchés cette prime (Car j'ai un listing des matricules au besoin et certains auront 0, si c'est plus simple pour vous)

99 = 25 + 45 soir 70

103 = 60

112 = 25

etc...

J'ai tenté différentes approches mais en vain...

Bonjour,

Un fichier représentatif, sans données confidentielles, permettrait d'apporter une réponse adéquate.

Cordialement

Bonjour, Zebulon2

En effet un fichier serait pratique.

Sans fichier je ne peux que faire des suppositions pas forcément pertinentes...

Voici quand même deux essais, un par formule, un via Power Query:

Oui effectivement, je vous le transmet.

Petite précision sur les matricules, il peut y en avoir une centaine différents.

Je le précise, car sur votre fichier, pour la colonne formule, je ne vois pas comment vous avez pu extraire sous forme de colonne tous les numéros ?

D'après le fichier je partirais donc plutôt sur du power query:

Attention cependant, j'ai vu un double -- quelque part pour SEMOD ce qui mène à un matricule vide, et j'ai vu un - avec aucune donnée après pour MGA.

J'ai regardé par matricule et par entreprise le montant total de la prime.

Sur mon exemple j'avais extrait manuellement les valeurs.

Je vais en informer mes collègues pour éviter les erreurs de saisie, merci.

Je constate une petite erreur et c'est ma faute, le tableau n'étant pas très claire...

La colonne entreprise (Q feuille Synthèse), ne correspond pas aux salariés. La colonne I donne le salarié absent et la J l'entreprise dont il fait parti. En revanche ce n'est pas spécifié pour les employés bénéficiant de la prime. Mais je peux trouver un listing et peut-être l'ajouter à part ?

Bonsoir,

Ah je vois!

Dans ce cas oui c'est possible d'avoir quelque part une liste avec le matricule et l'entreprise, ensuite avec Power Query on peut aller chercher cette information pour compléter la requête.

Voici un essai où j'ai rajouté une feuille avec le listing des employés:

A noter que si des employés dans le listing ne sont pas concernés par la prime, ils n'apparaitront pas dans le résultat de la requête.

C'est dû au fait que je parte du tableau avec le détail des primes, et que je vais chercher l'entreprise des employés y figurant.

Si besoin je peux faire disparaître les lignes où le matricule est vide (dû aux erreurs de saisies que j'ai cité dans le post précédent). Après ça veut dire que les erreurs seront cachées, donc je ne sais pas si c'est souhaité?

Rechercher des sujets similaires à "chercher nombre contenant"