Report de texte

Bonjour à tous

J'ai un problème que je ne sais pas résoudre et que je vous soumets :

Dans une cellule ( ex: C10) j'ai le résultat d'une somme de C5 + C6 + C7. j'aimerais faire un calcul automatique d'une remise par rapport au montant total de C10.

Exemple : Si C10 est supérieur à 670, j'applique automatiquement 10% de réduction. Si C10 est supérieur à 800, j'applique automatiquement une remise de 15% et si C10 est supérieur à 900, j'applique une remise de 20%

Par avance merci

José de Oliveira

Bonjour José,

Voici la formule :

=SI(C10>900, C10*0.8, SI(C10>800, C10*0.85, SI(C10>670, C10*0.9, C10)))

Bonjour,

Voici une autre proposition (permet d'avoir un tableau clair avec les remises et prix mini pour y accéder en dehors de la formule).

Merci beaucoup.

Bonne continuation

Rebonjour,

Je ramène le message privé ici:

Bonjour,

Voici une autre proposition (permet d'avoir un tableau clair avec les remises et prix mini pour y accéder en dehors de la formule).

Rebonjour

Désolé de revenir vers vous, mais afin de rendre mon document plus attractif, j'aurai voulu mettre votre tableau d'index dans un autre onglet de mon document. Je n'arrive pas car j'ai des messages d'erreur car je pense qu'il me manque une virgule ou autre.

Mon nouvel onglet s'appelle Base tarifaire et j'ai modifié la formule comme suit :

=INDEX('Base Tarifaire'!K3:K6);EQUIV'(Feuil1!H51;('Base Tarifaire'!J3:J6;1)) ou

=INDEX('Base Tarifaire'!K3:K6);EQUIV'(H51;('Base Tarifaire'!J3:J6;1))

H51 = C'est la somme totale de mon addition dans mon classeur

Par avance merci

La formule qu'il faut mettre:

=INDEX('Base Tarifaire'!$K$3:$K$6;EQUIV(H51;'Base Tarifaire'!$J$3:$J$6;1))

Le souci c'est la parenthèse fermante de l'INDEX qui arrive trop tôt, ce qui renvoie l'erreur "Vous avez entré un nombre insuffisant d'arguments pour cette fonction." Il y a aussi l'apostrophe à côté de EQUIV qui pose problème.

Si je devais corriger la formule de base ça donnerait:

=INDEX('Base Tarifaire'!K3:K6);EQUIV'(H51;('Base Tarifaire'!J3:J6;1)))

Avec en rouge ce qu'il faut enlever, et en vert ce qu'il faut ajouter.

Pour éviter ce genre de problème, le mieux c'est de couper coller l'élément à déplacer, les formules y faisant référence suivront.

Rechercher des sujets similaires à "report texte"