Copier la même formule avec juste une référence qui change

Bonjour,

Désolée, mais je galère vraiment afin que je puisse tirer la formule suivante afin qu'elle apparaisse dans les cellules d'après en ayant juste une référence qui change :

Première cellule, première formule : =SOMME.SI.ENS(Journal{Sorties du stock};Journal{Article};D6;Journal{Secteur};$B$19)

Deuxième cellule, deuxième formule : =SOMME.SI.ENS(Journal{Sorties du stock};Journal{Article};E6;Journal{Secteur};$B$19)

Etc ... F6, G6....

Actuellement, quand je tire la formule avec la petite croix noire en bas à droite, les plages {Sortie du stock} et {Article} et {Secteur} se modifient également, je ne sais pas comment les bloquer vu qu'elles ont du texte.

D'avance merci pour votre précieuse aide.

Fi2

Bonjour,

bizarre, si ce sont des plages nommées qui s'appellent bien Secteur, Sorties du stock, Article, les plages ne devraient pas bouger...

Si ce ne sont pas des plages nommées, que ce sont plutôt des plages du style A1:C10, il faut alors bloquer ces plages en ajoutant des dollars devant les colonnes et les lignes de la référence à la plage, comme ceci:

$A$1:$C$10

Je n'ai justement pas mis des plages du style A1:C10, mais je les ai nommées avec Secteur, Sorties du stock, Article, mais quand je tire la formule, elle me prenne les cases suivantes qui sont elles aussi nommées.

Ah donc ça me semble en effet bizarre, normalement les plages nommées ne bougent pas, est-t-il possible d'avoir une version anonymisée du fichier, sans données confidentielles pour nous aider à visualiser le problème et tenter de le résoudre en bidouillant comme on peut?

Par échange de message j'ai du mal à voir ce que pourrait poser problème...

Rechercher des sujets similaires à "copier meme formule juste reference qui change"