Passionné d'Excel

Inscrit le :31/05/2018
Dernière activité :Hier à 16:06
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Messages
4'281
Votes
900
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2023 à 16:13La_baie_1976 Ajout de _1, _2, _3 etc.. si plusieurs valeursVoici le code dont vous avez besoin: J'ai fait en sorte qu'il fonctionne même si le tableau n'est pas trié...
23/10/2023 à 14:20psarazin01 Mise en forme conditionnelle avec et & indirectJe ne suis pas 100% d'avoir compris le retour avec le ligne par ligne, juste une note au cas où: Si on fait par exemple une mise en forme conditionnelle sur la plage A1:B5 et qu'on met en formule: =A1 < 10 Alors la mise en forme conditionnelle va utiliser =A1 < 10 pour A1, puis =A2 < 10 pou...
21/10/2023 à 21:42logunMacro pour mise à jour stockLe code ressemblerait à ça: Etapes du code: Enregistrement de la sélection de cellules actuelle car elle se fera écraser par la suite du code (copier et coller) Obtenir le numéro de la ligne de fin, l'enregistrer dans la variable ligFin Copier les quantités commandées en colonne E en utilisant ligFi...
19/10/2023 à 18:05AkilinoxProblème avec ma recherche VA ma connaissance la formule écrasera toujours le contenu, ils ne peuvent pas cohabiter au même endroit, un moyen de contourner ce problème revient à ne copier la formule que sur les cellules vides de la colonne. Il y a plusieurs façons de faire ça: filtrer le tableau pour ne faire apparaître que le...
19/10/2023 à 17:32LouisExcelSomme.Si.Ens - debuggPas de soucis...
19/10/2023 à 15:18LouisExcelSomme.Si.Ens - debuggIl y a deux soucis dans la formule: DASHBOARD!B4 , il faut de préférence bloquer la colonne B, donc écrire DASHBOARD!$B4 Vous faites référence à la cellule D1, qui ne contient rien, alors que c'est la ligne 2 qui contient quelque chose La formule devrait être: =SOMME.SI.ENS(LOG!$D$3:$D$7;LOG!$C$3:$C...
18/10/2023 à 21:17psarazin01 Mise en forme conditionnelle avec et & indirectHonnêtement je ne sais pas trop pourquoi la première formule que vous avez posté ne fonctionne pas quand on utilise une mise en forme conditionnelle, je ne vois pas de problème de syntaxe, le plus bizarre en effet c'est que prise à part ça marche, et qu'en l'écrivant comme ça ça marche aussi: =(INDI...
17/10/2023 à 16:00psarazin01 Mise en forme conditionnelle avec et & indirectJe ne sais pas si ça arrangera la mise en forme conditionnelle, mais je pense qu'utiliser la fonction DECALER plutôt qu'un enchevêtrement de fonctions INDIRECT + ADRESSE + LIGNE + COLONNE fera mieux le travail: =ET(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+4))="ok";INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+5))="o...
17/10/2023 à 15:52eloise.p Créer un tableau à partir des sous totaux d'un autre tableau sous VBASuper j'ai eu du flair! (rien à voir avec ma photo de profil). J'avais fait un test au cas où pour la troisième proposition et j'avais un souci en effet de mon côté avec le même message d'erreur. Je n'étais pas sûr que ce soit le seul problème donc j'avais quand même laissé les autres points. Merci...
17/10/2023 à 12:30eloise.p Créer un tableau à partir des sous totaux d'un autre tableau sous VBASans voir le fichier de base je peux juste partir sur des pistes: Bien renommer aussi le with Sheets("REPARTITION") Vérifier que la feuille REPARTITION VRAC ait bien la même chose que pour le fichier que j'ai envoyé Pour les Range, quand il y a un espace dans le nom de la feuille à laquelle on veut...
17/10/2023 à 11:08eloise.p Créer un tableau à partir des sous totaux d'un autre tableau sous VBAPour la formule, avec la solution simple je ne vois pas trop comment faire. En même temps, avoir un total général qui se met à jour, et tous les autres sous-totaux qui eux deviennent "périmés", je ne pense pas que ça ait un grand intérêt, je me trompe? Voici la proposition avec code simple...
17/10/2023 à 10:54Hemi076 Tri, sous.total et NB.SIIl y a une chose que je ne comprends pas bien dans la demande... On veut pouvoir faire la somme des prix pour les états "Sélectionné", "Commandé" ou "Validé", et pouvoir aussi appliquer un tri sur fournisseur ou état. Est-ce que vous voulez plutôt parler de filtrer sur le fournisseur ou l'état? pour...
16/10/2023 à 15:43eloise.p Créer un tableau à partir des sous totaux d'un autre tableau sous VBAAlors pour répondre à la première question, en enlevant les sous-totaux du premier tableau, on peut obtenir ce genre de tableau croisé dynamique (je ne sais pas si ça ira ou non): Concernant la seconde question, oui c'est possible de ne prendre que certaines colonnes, quelles colonnes voudrait-t-on...
16/10/2023 à 13:03eloise.p Créer un tableau à partir des sous totaux d'un autre tableau sous VBAVoici un essai par VBA: A noter que si les sous-totaux ne viennent pas de l'extraction de base, il est possible je pense de passer par un tableau croisé dynamique pour avoir les sous totaux pour chaque semaine de production, et d'avoir un total général. Aussi je me demandais pendant que je codais, v...
15/10/2023 à 15:09Rémi35_35Comptabilité amortissementDésolé mais je ne comprends toujours pas, la première question était claire avec beaucoup de champs et de formules simples à comprendre, maintenant il y a moins de champs, aucune formule, et je ne sais pas qui pilote quoi... Est-ce que c'est possible de formuler la question comme la première fois...
14/10/2023 à 17:49Rémi35_35Comptabilité amortissementCette seconde demande n'est pas claire, Premièrement il y a des erreurs partout sur la feuille (#REF!), deuxièmement, prendre 1300€ dans la cellule verte pour atteindre 0€ où? pourquoi 1300??...
14/10/2023 à 14:07Rémi35_35Comptabilité amortissementVoici une proposition pour avoir le même résultat que demandé...
12/10/2023 à 13:30JOUBERT ValentinCalcul quantité totales nomenclature à plusieurs niveauxVoici une proposition: Je n'ai malheureusement pas trouvé simple, je renvoi son parent le plus proche en utilisant CHERCHE, et à partir du nom du parent je renvoie la quantité totale du parent, qui sert à calculer la quantité totale de l'article actuel...
12/10/2023 à 10:54Daniel Cuallado Incrementation automatique d'une serie comportant 2 entrées identiquesUne proposition: Sinon avec office 365: =1+ARRONDI.INF(SEQUENCE(400;;0)/2;0) Seconde proposition: =ARRONDI.INF(SEQUENCE(400;;1;1/2);0) EDIT: bonjour 78chris...
10/10/2023 à 21:20LittledippMFC incrémenté avec remplissage de celluleAh oui du coup je ne vois pas trop le lien avec le <7 dans la formule d'origine S'il faut que les colonnes "Etude faisabilité MAD" et "Etude" soient vides pour écrire un 1 dans la colonne pas de retour, je propose alors d'écrire dans la colonne pas de retour: SI(ET($G8= ""; $W8= ""); 1; "") Cette...
10/10/2023 à 11:31LittledippMFC incrémenté avec remplissage de cellulePour déclencher la MFC il faudrait: =$W8<7 Ensuite dans le format de la mise en forme conditionnelle, appliquer le fond rouge, pour afficher le "1" il faut aller dans la section "Nombre" du format de la cellule et créer un format personnalisé en inscrivant "1" dedans...
10/10/2023 à 09:15Lorence Mise en forme des lignes visiblesSuper! Oui petit correctif sur le code du coup...
09/10/2023 à 14:35Lorence Mise en forme des lignes visiblesA tester car sans fichier je ne peux pas tester moi même...
08/10/2023 à 13:59superfrancois Problème de dateSi c'est via du VBA par exemple, il faut tenter la chose suivante: Format(maDate, "ddmmyyyy"). En clair lui préciser un format à générer en texte en lui disant bien qu'il faut 2 caractères pour le jour, 2 pour le mois, 4 pour l'année...
05/10/2023 à 21:26PablitoInsertion de ligne selon conditionsHmm pour que le code s'adapte facilement il faudrait quand même stocker quelque part les conditions, afin qu'on ait pas à aller dans le code à chaque fois, après c'est un avis, on peut toujours masquer les lignes qui servent à préciser les conditions, ou alors les mettre sur une autre feuille, ou da...
04/10/2023 à 09:52PablitoInsertion de ligne selon conditionsAh, en effet ce n'était pas prévu, du coup j'ai préféré créer une zone pour les conditions, qu'on peut appeler ensuite dans le code, voici le résultat...
03/10/2023 à 12:45PablitoInsertion de ligne selon conditionsVoici une tentative: Le code...
01/10/2023 à 10:37OLGone67 Calculer moyenne des cellules visibles sans les cases videsJe vois qu'agrégat prend déjà uniquement les cellules visibles après filtre, dans ce cas pourquoi ne pas appliquer un filtre en décochant les cellules vides et celles égales à 0? Pour la sélection des données on peut utiliser "Tableau 1". Ça donne le résultat suivant: EDIT: je vois qu'il faut prendr...
01/10/2023 à 10:22DanielC TRIERPAR aleatoireHonnêtement je ne sais pas trop, les formules avec LAMBDA a débuguer c'est un enfer, j'ai l'impression qu'une grosse partie du problème vient de l'assemblage du tableau qu'on veut trier et celui qui contient des valeurs aléatoires (après c'est juste une impression). Je préconise plutôt de séparer le...
26/09/2023 à 15:25dasaquit Passer en VBA les cellules uniquement rouge à sans couleurSinon directement via l'application...
26/09/2023 à 12:34FragnolCompter les cases d'une couleur donnée avec un texte donnéJe ne connais pas l'add-in donc je ne sais pas si NO_COULEUR peut renvoyer la couleur de plusieurs cellules. Je propose une solution avec une fonction qui peut renvoyer la couleur de plusieurs cellules, à voir si ça marche toujours en remplaçant ma fonction avec NO_COULEUR: A noter que le changement...
26/09/2023 à 12:20dasaquit Passer en VBA les cellules uniquement rouge à sans couleurDan a été plus rapide. Une autre solution sur la même idée...
23/09/2023 à 20:24Simon17Nuage de points "dynamiques"Malheureusement pour ces deux dernières demandes je ne sais pas trop comment faire, j'avoue que les nuages de points et moi on est pas trop copains... Pour le nom des collaborateurs je ne vois pas trop comment faire comme je n'ai pas vraiment l'option de prendre ça dans la sélection des données, j'a...
22/09/2023 à 08:56Simon17Nuage de points "dynamiques"En réponse à tes demandes: 1/ pourrais-tu changer les axes afin que la rémunération soit en abscisse ; C'est fait, je suis allé dans la sélection des données et j'ai modifié la série qui est tracée. 2/ est-il possible d'afficher sous chaque point le "collaborateur" concerné ? Ex : prénom1/prénom2 et...
20/09/2023 à 16:11jeromeDDRécupérer des valeurs dans différentes feuille en supprimant les doublonsMalheureusement vous n'avez pas accès à la fonction UNIQUE(), donc il faut passer par autre chose, heureusement en version 2019 il y a POWER QUERY qui permet de faire ce genre d'opérations de consolidation et de suppression des doublons. J'ai tenté de faire une requête pour obtenir le résultat escom...
20/09/2023 à 15:50afequipmod64Ajouter le sigle égal à plusieurs cellulesUne autre solution: rajouter une colonne à côté de celle où on a ces données (elle sera temporaire). Écrire cette formule : ="="&A1, ça permet d'ajouter un signe égal devant, étaler la formule partout où en a besoin Sélectionner toutes les cellules avec cette formule, copier puis coller uniquement l...
20/09/2023 à 12:33Alexandre 12Conversion d’un format texte vers un format numériqueA essayer: =TIMEVALUE("00:"&SUBSTITUTE(A1;"mn";":")) TIMEVALUE convertit un temps donné en texte en valeur numérique SUBSTITUTE remplace "mn" par ":" qui est un séparateur de temps le "00:" au début permet d'être sûr qu'on ait bien 2min et 20s et non 2h et 20 min. le & concatène les chaînes de texte...
20/09/2023 à 10:09Simon17Nuage de points "dynamiques"J'ai une idée qui marche avec Excel 2013, elle n'est pas très élégante mais fait le travail: Créer deux cellules avec des listes où l'on peut choisir un métier et/ou une compétence pour le filtre, à côté du tableau principal, une colonne qui sert à savoir si on prend les données de la ligne ou non (...
19/09/2023 à 16:31Lispocy VBA - Tracer les lignes d'un tableau en fonction de donnéesVoici deux propositions sur le même fichier: première par mise en forme conditionnelle, malheureusement cette option ne propose pas les bordures épaisses. deuxième par VBA en appuyant sur un bouton, j'ai choisi l'option appui sur un bouton pour éviter de lancer la macro en permanence et de faire lag...
18/08/2023 à 12:33elie50260 Problème de variable- MACRO VBALe souci vient de cette ligne de code: Même si on précise la feuille de la plage à sélectionner, Excel ne peut pas sélectionner une plage qui n'est pas dans la feuille active, ça renverra une erreur, il faut donc d'abord sélectionner la feuille "Mail" puis sélectionner la plage. donc: Sinon à voir s...
17/08/2023 à 09:19Lulu333 Conforme s’il n’y a pas de rougeEn effet, il n'y a pas de mise en forme conditionnelle dans le fichier pour changer le format de la cellule en fonction de son contenu, c'est ajouté...
16/08/2023 à 20:10Lulu333 Conforme s’il n’y a pas de rougeEn effet si c'est fait par mise en forme conditionnelle avec des conditions, alors on peut faire ça: Je ne maîtrise pas bien les fonctions office 365 donc je suis partis sur une solution simple avec une colonne d'aide qui compte le nombre de non conformité pour chaque ligne, si le total du nombre de...
16/08/2023 à 13:45Lulu333 Conforme s’il n’y a pas de rougeEn général on évite d'utiliser une couleur pour ce genre de chose, on va préférer mettre en place des règles pour savoir si une valeur est conforme ou non, utiliser des mises en forme conditionnelles pour affecter la couleur rouge, et utiliser ces mêmes règles pour compter le nombre de non conformes...
07/08/2023 à 19:40Oromis-elda Nombre considéré comme du textePas de soucis! Je trouve ça toujours utile de lister les caractères quand c'est comme ça juste au cas où (quand on a pas des trucs super longs). ça m'a mis un peu la puce à l'oreille quand j'ai vu la longueur de la chaine de texte (16 avec LEN()) et les fonctions MID qui me ramenaient des choses biz...
07/08/2023 à 19:28Oromis-elda Nombre considéré comme du texteLe problème vient de: 2 caractères unicodes invisibles, le 8236 et 8237, ils se trouvent entre certains chiffres ce qui les rend impossibles à reconnaître le signe − (code 8722)‭ qui n'est pas le même que le signe - qui a le code 45 (donc pas reconnu pour les nombres) Sur l'image (et sur le fichier)...
07/08/2023 à 15:10pipout64Convertir le contenu de plusieurs cellules en un chaine texte uniqueJe ne sais pas s'il existe une solution hyper pratique, mais voici une solution avec des boucles VBA: C'est une fonction personnalisée en VBA, on lui donne la plage de cellules à fusionner, le délimiteur pour les colonnes, le délimiteur pour les lignes, et elle fait le travail et renvoie le résultat...
02/08/2023 à 16:54oceanina Attribuer un pourcentage à un chiffre précis ?Oui c'est possible si on bricole un peu comme sur le fichier ci-dessous...
02/08/2023 à 16:11Luceric Mise en forme complexe d'une cellule vers une autre celluleEn complément d'Arturo83 (puisque j'ai aussi travaillé sur le fichier autant poster ma proposition)...
26/07/2023 à 18:52SinedbGraphique radar avec différents types de données/echelleAvec office 365 ça ne me semble pas infaisable (fonctions de filtre, power query...), il faut juste ramener les bonnes valeurs au niveau des champs que j'ai créé au lieu de mettre des valeurs fixes, la question reposait surtout sur la création du graphique, oui le graphique est faisable, le rapatrie...
26/07/2023 à 15:07SinedbGraphique radar avec différents types de données/echelleC'est possible de créer un graphique qui ressemble à ça, mais j'ai dû beaucoup bidouiller pour obtenir quelque chose de ressemblant, notamment ajouter plein de formes pour les étiquettes de données, les maximums de chaque axe, etc... Tout est dans le fichier (sauf le procédé pour y arriver car ça se...