MFC incrémenté avec remplissage de cellule

Bonjour à tous,

Malgré des heures de recherches je n'arrive toujours pas au résultat souhaité.

Je souhaiterais appliquer une mise en forme conditionnelle avec comme formule : =SI($W8<7;"1";"") dans la zone d'application $G$8 $G$38 et je voudrais que dans chaque cellule $G on se réfère à la cellule $W correspondante ($G$8 $W$8 etc).

J'aimerais (et c'est là où j'ai un doute sur la faisabilité) que si la réponse est vraie alors un "1" apparaisse dans la colonne $G, sauf que ça ne fonctionne pas (ni même d'ailleurs une mise en forme basique (ex : remplir la case en rouge)).

Si j'applique la formule citée au dessus dans la cellule elle fonctionne, mais comme il y aura l'ajout de nouvelles lignes au fil des jours l'utilisation ne sera pas pratique puisque dans certain cas la colonne $G est remplie manuellement

Auriez vous une idée ?

capture d e cran 2023 10 10 a 11 06 09

Bonjour,

Pour déclencher la MFC il faudrait:

=$W8<7

Ensuite dans le format de la mise en forme conditionnelle, appliquer le fond rouge, pour afficher le "1" il faut aller dans la section "Nombre" du format de la cellule et créer un format personnalisé en inscrivant "1" dedans.

Merci pour la réponse,

Malheureusement ça ne fonctionne pas pour le "1" ou que je me suis mal exprimée dans mon premier message.

Je voudrais que si dans les colonne "Etude faisabilité MAD" et "Etude" je n'ai aucune donnée, un "1" s'inscrive dans la colonne "pas de retour" en passant par une MFC. Exemple si je supprime un 1 dans la colonne "Etude" je voudrais qu'un "1" s'affiche automatiquement dans la colonne "Pas de retour".

J'ai essayé de créer un format personnalisé mais ça ne fonctionne pas

capture d e cran 2023 10 10 a 14 14 55

Bonsoir,

Ah oui du coup je ne vois pas trop le lien avec le <7 dans la formule d'origine

S'il faut que les colonnes "Etude faisabilité MAD" et "Etude" soient vides pour écrire un 1 dans la colonne pas de retour, je propose alors d'écrire dans la colonne pas de retour: SI(ET($G8= ""; $W8= ""); 1; "")

Cette formule mettra "1" dans la case pas de retour si aucune des deux colonnes n'est remplie, ensuite on peut simplement mettre une mise en forme conditionnelle avec comme condition "égal à 1" dans la colonne pas de retour pour appliquer un fond rouge.

A noter bien sûr qu'à la place du 1 on peut mettre un X par exemple, le 1 ne s'inscrit pas avec une mise en forme conditionnelle donc je ne sais pas si c'est tout à fait la bonne solution. Si on veut vraiment afficher un 1 qu'avec la mise en forme conditionnelle ce sera un peu différent, après je ne recommande pas trop. Avec la formule que je propose plus haut on peut facilement filtrer le tableau pour n'afficher que les 1 dans "pas de retour", la mise en forme conditionnelle garde de son côté juste la gestion de la couleur de fond dans la case.

PS: je ne suis pas sûr des colonnes pour "Etude faisabilité MAD" et "Etude" comme je n'ai pas le fichier sous les yeux et que l'impression d'écran ne les montre pas donc ce sera peut-être à changer dans la formule.

Rechercher des sujets similaires à "mfc incremente remplissage"