Comptabilité amortissement

Bonjour,

Je suis bloqué sur une formule qui en prends plein d'autre..

J'ai fait un xlsx en exemple pour l'explication.

Merci pour votre aide

Rémi

Bonjour,

Voici une proposition pour avoir le même résultat que demandé:

Merci pour votre réponse,

J'ai une deuxième formule simple que je n'arrive pas à trouver..

Je souhaite que la cellule rouge prenne 1300€ dans la cellule verte pour atteindre 0€ et l'excédent va en cellule jaune ect..

Merci !

Bonjour,

Cette seconde demande n'est pas claire,

Premièrement il y a des erreurs partout sur la feuille (#REF!), deuxièmement, prendre 1300€ dans la cellule verte pour atteindre 0€ où? pourquoi 1300???

Bonjour,

Je m'explique plus précisément,

Je souhaite que mon résultat annuel (Case 1) soit = a 0 le plus longtemps possible,

A l'année 2031 je vois qu'il passe positif et que je n'ai plus d'amortissement excédentaire (Case 2).

Je souhaite donc prendre prendre le total de mon résultat annuel de l'année 2031 dans le Silot d'amortissement excédentaire de l'année précédente "2030" (Case 3).

Bien entendu si je prends dans le Silot d'amortissement excédentaire de l'année 2030 "1300" en année 2031 j'ai -1300 dans le silot d'amortissement.

En 2032 on prends 3000€ dans le silot d'amortissement

En 2033 on prends 6000€ etc... Jusqu'à ce que le silot d'amortissement arrive à 0€.

Merci d'avance,

Rémi

Bonjour,

Désolé mais je ne comprends toujours pas, la première question était claire avec beaucoup de champs et de formules simples à comprendre, maintenant il y a moins de champs, aucune formule, et je ne sais pas qui pilote quoi... Est-ce que c'est possible de formuler la question comme la première fois?

Rechercher des sujets similaires à "comptabilite amortissement"