| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/08/2023 à 19:40 | Oromis-elda | Nombre considéré comme du texte | Pas de soucis! Je trouve ça toujours utile de lister les caractères quand c'est comme ça juste au cas où (quand on a pas des trucs super longs). ça m'a mis un peu la puce à l'oreille quand j'ai vu la longueur de la chaine de texte (16 avec LEN()) et les fonctions MID qui me ramenaient des choses biz... |
| 07/08/2023 à 19:28 | Oromis-elda | Nombre considéré comme du texte | Le problème vient de: 2 caractères unicodes invisibles, le 8236 et 8237, ils se trouvent entre certains chiffres ce qui les rend impossibles à reconnaître le signe − (code 8722) qui n'est pas le même que le signe - qui a le code 45 (donc pas reconnu pour les nombres) Sur l'image (et sur le fichier)... |
| 07/08/2023 à 15:10 | pipout64 | Convertir le contenu de plusieurs cellules en un chaine texte unique | Je ne sais pas s'il existe une solution hyper pratique, mais voici une solution avec des boucles VBA: C'est une fonction personnalisée en VBA, on lui donne la plage de cellules à fusionner, le délimiteur pour les colonnes, le délimiteur pour les lignes, et elle fait le travail et renvoie le résultat... |
| 02/08/2023 à 16:54 | oceanina | Attribuer un pourcentage à un chiffre précis ? | Oui c'est possible si on bricole un peu comme sur le fichier ci-dessous... |
| 02/08/2023 à 16:11 | Luceric | Mise en forme complexe d'une cellule vers une autre cellule | En complément d'Arturo83 (puisque j'ai aussi travaillé sur le fichier autant poster ma proposition)... |
| 26/07/2023 à 18:52 | Sinedb | Graphique radar avec différents types de données/echelle | Avec office 365 ça ne me semble pas infaisable (fonctions de filtre, power query...), il faut juste ramener les bonnes valeurs au niveau des champs que j'ai créé au lieu de mettre des valeurs fixes, la question reposait surtout sur la création du graphique, oui le graphique est faisable, le rapatrie... |
| 26/07/2023 à 15:07 | Sinedb | Graphique radar avec différents types de données/echelle | C'est possible de créer un graphique qui ressemble à ça, mais j'ai dû beaucoup bidouiller pour obtenir quelque chose de ressemblant, notamment ajouter plein de formes pour les étiquettes de données, les maximums de chaque axe, etc... Tout est dans le fichier (sauf le procédé pour y arriver car ça se... |
| 26/07/2023 à 14:05 | sametbas | Extraction d'informations d'un mail Outlook vers un fichier Excel | VBA | Si vous pensez que c'est le saut de ligne qui pose problème, une solution peut être de tous les supprimer avec VBA, Ils sont pratiques pour l'oeil humain car ça rend les choses plus lisibles, mais pour les machines ce n'est pas très utile. Leur code ASCII sont respectivement 10 et 13. J'espère que ç... |
| 03/07/2023 à 15:18 | EricVan | Club de belote fonction SI et ET | Je ne sais pas pour office 365 mais avec Excel 2013 à part utiliser des objets de liste déroulante modifiable partout je ne vois pas trop comment faire, et je trouve que ça serait un peu lourd de devoir en mettre une pour chaque cellule avec une liste... |
| 30/06/2023 à 08:41 | EricVan | Club de belote fonction SI et ET | Voici une proposition pas très esthétique mais qui je pense fonctionnera au poil... |
| 28/06/2023 à 15:29 | kalista | Soustraire le même chiffre à toutes les cellule d'une colonne | C'est à dire? Si vous voulez le nombre -120 ailleurs on peut facilement écrire en F4 par exemple: = E4 - 120 Si vous voulez faire une somme des montants en retirant 120 à chacun d'eux c'est une autre histoire. Si vous voulez modifier une information dès qu'elle est saisie en colonne E pour lui retir... |
| 28/06/2023 à 15:03 | MikaG | Changé le fond d'une cellule en fonction de valeur contenue dans 3 cellules | Voici une proposition en VBA comme demandé... |
| 28/06/2023 à 11:23 | EricVan | Club de belote fonction SI et ET | De mon côté ça semble pourtant marcher avec ESTVIDE(). Dans le doute j'ai mis 4 formules différentes dans la colonne E qui marchent toutes de mon côté, je pense qu'au moins l'une d'elle fonctionnera pour vous. EDIT: La formule que vous aviez mis de base semblait manquer d'un SI(), et il y avait un s... |
| 28/06/2023 à 09:11 | EricVan | Club de belote fonction SI et ET | Serait-t-il possible de nous envoyer le fichier anonymisé pour que l'on regarde tout ça de plus près? Je ne suis personnellement pas à l'aise avec le fait de juste regarder la formule écrite sans pouvoir tester quoi que ce soit..... |
| 26/06/2023 à 11:10 | ORMY | Formule recherchev et concatener comme base de recherche | La raison est que la fonction CONCATENER() renvoie du texte, or dans la feuille où vous cherchez la valeur, il y a des nombres, dans Excel "706110" est différent du nombre 706110, pour avoir un nombre et non du texte on peut faire: =SIERREUR(RECHERCHEV((CONCATENER(C6;D4) +0 );retraitement!E1:M114;9... |
| 26/06/2023 à 09:36 | Kamel_G0411 | Planning et transitions suite changement effectif | Concernant ce bout de la formule, il s'agit de mettre en avant la personne qui sera en congé le lendemain pour le poste de jour, comme les autres devront travailler à 4 voir 3 le lendemain, je cherche à faire en sorte qu'ils se reposent au moins un peu ce jour en faisant travailler la personne qui s... |
| 22/06/2023 à 20:36 | Ella Ndong Gervais | Code couleurs _ variations de temperatures | Je n'ai pas bien compris où vous vouliez les codes couleur donc je les ai mis directement sur les cases des températures avec des mises en forme conditionnelles, j'espère que c'est ce que vous vouliez... Pareil pour le code couleur équipement fonctionne/arrêt. Enfin, pour le graphique je ne sais pas... |
| 22/06/2023 à 09:43 | Kamel_G0411 | Planning et transitions suite changement effectif | Il semble que je me suis perdu dans mes versions du fichier, j'en avais fait une avec la notion de suppléant mais j'ai dû oublier de l'enregistrer avant de poster, oups... Voici le fichier avec la notion de suppléant pour les jours de semaine... |
| 21/06/2023 à 12:40 | Festayres82 | Calcul réduction progréssive | Je viens de voir que le message a été édité avec un fichier, voici le fichier proposé modifié avec la formule moins bricolage... |
| 21/06/2023 à 12:35 | Festayres82 | Calcul réduction progréssive | Oui c'est possible, voici le fichier avec la formule: pour 2 articles achetés avec un prix de base de 10€ on a bien le premier article à 10€, et le deuxième à -20% soit 8€ pour un total de 18€... |
| 21/06/2023 à 10:45 | Kamel_G0411 | Planning et transitions suite changement effectif | J'ai tenté quelque chose en transformant la notion de périodes travaillées en nombre de jours de repos requis (1 pour travail de jour, 2 pour travail de nuit), que je décrémente à chaque jour de repos passé, et en ajoutant une notion de priorité de poste. Je ne suis pas 100% sûr que ça répondra à la... |
| 20/06/2023 à 15:06 | Sebvosl | Formule Excel - Classement complexe | D'accord je comprends mieux, dans ce cas voici une proposition: J'ai utilisé les fonctions FILTRE(), UNIQUE() et LIGNES() pour avoir le classement. FILTRE() permet d'avoir les valeurs supérieures ou égales à celle dont on veut le classement pour son année, UNIQUE() supprime les doublons, et LIGNES()... |
| 20/06/2023 à 13:47 | reso101 | Création d'étiquette avec une boucle VBA | Dans ce cas si vous voulez vraiment du VBA, voici le fichier avec un code VBA qui se charge de créer les étiquettes, je suis partis sur le nombre d'étiquettes par colonne qu'il y avait dans l'exemple, donc 7... |
| 20/06/2023 à 13:12 | Sebvosl | Formule Excel - Classement complexe | J'obtiens les mêmes valeurs que vous avec ma solution, et votre solution me semble logique, si on a plusieurs lignes avec la plus grande valeur, c'est normal qu'elles soient toutes dans le top 1, non? Ce que j'ai... |
| 20/06/2023 à 13:01 | carla3111 | Récupérer la valeur d'une cellule sur VBA en gardant son format d'affichage | A tester comme ceci: J'avais tenté avec la fonction Format mais sans succès..... |
| 20/06/2023 à 12:39 | reso101 | Création d'étiquette avec une boucle VBA | Je ne pense pas que l'utilisation d'une macro soit nécessaire ici. On peut réaliser une formule qui va s'occuper d'aller chercher les informations correctement. Ce que j'ai fait: Faire en sorte de pouvoir se passer du TCD, pour ça j'ai remplacé les champs qu'on utilise dans le TCD directement par ce... |
| 17/06/2023 à 08:00 | Romaric1406 | Mise en forme étiquette de données d'un graphique | Pas bête du tout comme solution, l'idée de faire plusieurs séries m'était passé par la tête mais je ne pensais pas que ça allait faire la liaison entre les points de différentes séries... |
| 16/06/2023 à 17:08 | chistopherom | Problème formule conversion . en | Bonjour, Ah, oui c'est vrai que de mon côté le séparateur décimal c'est un point, dans ce cas: =SI(SIERREUR(CHERCHE(",";C3);0)>0;SUBSTITUE(C3;".";"");SUBSTITUE(C3;".";","))+0 Si on a déjà une virgule, on vire tous les points, sinon on remplace les éventuels points par des virgules... |
| 16/06/2023 à 15:41 | chistopherom | Problème formule conversion . en | Voici une proposition de formule: =SI(SIERREUR(CHERCHE(",";C3);0)>0;SUBSTITUE(SUBSTITUE(C3;".";"");",";".");C3)+0 L'idée c'est de voir s'il y a une virgule dans le nombre, et si c'est le cas, se débarrasser du point, puis remplacer la virgule par un point. Le +0 à la fin s'assure qu'on obtient un... |
| 16/06/2023 à 15:35 | ericp | Courrier indésirable | Je ne suis pas 100% sûr, mais il faut bloquer l'expéditeur, normalement ça le propose quand on déplace un courrier dans courrier indésirable mais ce n'est peut-être pas votre cas? En tout cas l'option bloquer l'expéditeur est normalement la bonne solution: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/... |
| 16/06/2023 à 13:28 | Romaric1406 | Mise en forme étiquette de données d'un graphique | Dans le format des étiquettes il y a une section nombre où vous pouvez définir un format personnalisé, vous pouvez utiliser le suivant: [Vert]+0.00%;[Rouge]-0.00%;+0.00% ça mettra en vert les valeurs positives, rouge les négatives, et laissera en noir les valeurs nulles... |
| 15/06/2023 à 09:23 | Aphrodite | Suppression de ligne non effectuée malgré une condition remplie | Oui n'ayant pas pu tester le code moi même sur le fichier j'ai sorti des hypothèses. En effet For Next quand on veut supprimer des lignes se fait plutôt du bas vers le haut, la raison c'est que si on est à la ligne 4, qu'on la supprime, la ligne 4 devient la ligne 5 qui a été décalée vers le haut, l... |
| 14/06/2023 à 15:17 | Fredjo | Transposer ligne en colonnes.. oui je sais c'est facile | Et voici une troisième solution en VBA parce que je n'ai pas trouvé comment faire avec Power Query... |
| 14/06/2023 à 12:46 | Aphrodite | Suppression de ligne non effectuée malgré une condition remplie | Attention la ligne de code: ne signifie pas "contient", mais "la valeur de la cellule doit exactement être égale à NE PAS METTRE", et tout doit être en majuscule exactement comme dans la condition. Egalement, quand on supprime des lignes on part généralement de la dernière ligne du fichier car chaqu... |
| 13/06/2023 à 11:29 | stefetcompagnie | Regroupement de données de plusieurs feuilles en un seul tableau | Je pense que c'est un sujet pour les experts en Power Query, ils doivent sûrement pouvoir faire quelque chose avec des requêtes, en revanche il faudra le fichier pour ça et quelques données pour tester... |
| 12/06/2023 à 15:14 | jp PPH | Ma formule ne réalise pas de calcul | Il a plusieurs soucis dans la formule: ="EM OK" => "EM OK " de l'autre côté, attention à l'espace à la fin qui fait qu'on a aucune correspondance ('DA CDE'!$N$1:$AW$1=$Q1) => devrait être Q$1, on ne bloque pas la colonne mais la ligne, sinon on regarde toujours janvier 2023 Avec ces modificati... |
| 12/06/2023 à 15:05 | massari59264 | VBA tcd filtre non operationnel | Malheureusement je n'ai pas particulièrement plus d'idées non, j'avoue assez rarement travailler avec ces objets en VBA au point où j'en appelle à l'enregistreur de macro pour savoir où se trouve ce que je cherche... |
| 12/06/2023 à 12:53 | massari59264 | VBA tcd filtre non operationnel | Pour une raison que j'ignore quand j'essaye d'utiliser un espion sur les PivotFields du TCD et que je veux regarder le deuxième item, ça fait systématiquement planter Excel. J'ai toutefois trouvé une parade avec l'enregistreur de macro et en utilisant le Segment: Avec ça on peut définir le filtre de... |
| 12/06/2023 à 12:34 | Spitch | SOMME.SI ne retourne pas ce qu'il devrait | Je ne pense pas que la formule soit fausse, en revanche on peut la simplifier avec un index + equiv, voir si on inversait la colonne I et J on pourrait même utiliser un RECHERCHEV pour avoir la correspondance entre le compte et son numéro. Ce qui pose problème dans le fichier c'est la référence circ... |
| 09/06/2023 à 22:12 | Lylatt | Champs de recherche de nombres | Non c'est normal de ne pas tout savoir, J'ai moi-même dû faire pas mal d'essais avant de comprendre parce que je ne suis pas un gros utilisateur des filtres via VBA, en tout cas content d'avoir pu aider de nouveau, bon weekend... |
| 09/06/2023 à 14:54 | Lylatt | Champs de recherche de nombres | Oui c'est moi Voici une solution: Pour pouvoir dire "commence par 3" il faut visiblement que le nombre soit stocké comme du texte, donc j'ai appliqué une fonction TEXTE() pour convertir dans la colonne de recherche, sinon il faudrait utiliser une correspondance exacte. J'ai aussi rajouté une ligne h... |
| 07/06/2023 à 19:55 | EnSabahNur79 | Numérotation de lignes en fonction de critères d'en-tête | Merci pour la validation J'avoue ne pas bien voir la différence entre la solution de EnSabahNur79 et la mienne au niveau du traitement des colonnes obligatoires. J'ai l'impression que: que ce soit obligatoire ou non, si le contenu change d'une ligne à l'autre, on reprend la numérotation depuis le dé... |
| 07/06/2023 à 17:34 | EnSabahNur79 | Numérotation de lignes en fonction de critères d'en-tête | JOINDRE.TEXTE? mais n'êtes vous pas en version 2013, comme indiqué sur votre profil? Cette fonction n'est censée être disponible qu'à partir de 2019 Bon au moins vous avez trouvé une solution, mais vous devriez mettre à jour votre version sur votre profil... |
| 06/06/2023 à 16:02 | EnSabahNur79 | Numérotation de lignes en fonction de critères d'en-tête | En effet il n'y avait pas cette notion dans le sujet de base, est-ce que vous pourriez d'avantage expliquer cette notion de critères facultatifs? Et me renvoyer un fichier pour m'expliquer tout ça avec les résultats attendus... |
| 06/06/2023 à 15:09 | EnSabahNur79 | Numérotation de lignes en fonction de critères d'en-tête | Voici un essai par formule: Je compte le nombre d'éléments identiques entre la ligne actuelle et la précédente, si je trouve moins que le nombre d'éléments sur la ligne, alors je réinitialise la valeur à 1, sinon j'incrémente... |
| 06/06/2023 à 13:27 | gueguet35 | Cumuler deux fonctions OU et sortir 3 types de résultats | Je n'avais pas bien compris la demande de base donc je suis plus parti sur une solution classique où on peut détailler qui donne quoi, si en effet avoir des codes commençant par p ou b permet de savoir si c'est palette ou bac la solution de U. Milité est plus simple. Mais elle est en effet plus frag... |
| 06/06/2023 à 09:50 | Moussetictac | Comptabilité, importation/exportation automatique d'écritures | Merci pour ces premières explications, malheureusement je n'ai pas de connaissance en comptabilité, aussi je ne sais pas ce que veut dire: "ventiler automatiquement les écritures", je pense à un ventilateur mais ça doit sûrement vouloir dire quelque chose... "un plan comptable", je ne sais pas non p... |
| 06/06/2023 à 09:12 | Moussetictac | Comptabilité, importation/exportation automatique d'écritures | J'ai des questions concernant le fichier envoyé: Qu'est-ce qui définit la caisse à laquelle appartient une opération? (débit, crédit) D'où vient ce besoin d'avoir une feuille par caisse? on peut techniquement filtrer le grand livre pour voir le détail de chaque caisse, pour peu qu'on ajoute quelques... |
| 06/06/2023 à 08:57 | gueguet35 | Cumuler deux fonctions OU et sortir 3 types de résultats | Je ne suis pas sûr de totalement comprendre le sujet. Ce que j'ai compris, volonté d'avoir dans une autre colonne un résultat dépendant de la codification, si c'est ça, je pense qu'un RECHERCHEV avec un tableau de correspondance ferait l'affaire: codification correspondance PH Palette PL Palette PB... |
| 05/06/2023 à 16:07 | zebu14 | Fusionner des lignes semblables, en concaténant les données des cellules | Oui je n'ai pas mis d'objets pour l'appeler, on peut par exemple créer une forme (généralement un rectangle, voir onglet insertion dans le ruban puis la partie formes), et en cliquant droit sur la forme, parmi les options proposées, on peu cliquer sur "affecter une macro", il reste ensuite à sélecti... |