Formule recherchev et concatener comme base de recherche

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ma formul

e n'affiche pas le résultat =SIERREUR(RECHERCHEV((CONCATENER(C6;D4));retraitement!E1:M114;9;FAUX);0). Le résultat souhaité dans cette colonne est 312 comme on peut le voir dans la feuille 2 retraitements.

L'objectif est qu'en feuille 3 dans la cellule en jaune on fasse une recherchev sur la base de la concaténation de deux valeurs "706" et le suffixe "110" et qu'il reprenne le montant dans la feuille 2 en colonne M en faisant la liaison avec la même référence en colonne E.

Par exemple si dans ma formule je mets : =SIERREUR(RECHERCHEV(706110;retraitement!E1:M114;9;FAUX);0) => ca marche mais l'objectif et qu'il n'y ait pas de saisie manuelle dans la formule...

La structure du fichier excel doit être intacte (je ne souhaite pas modifié le nombre de feuilles ou insérer des colonnes).

Bonjour,

La raison est que la fonction CONCATENER() renvoie du texte, or dans la feuille où vous cherchez la valeur, il y a des nombres, dans Excel "706110" est différent du nombre 706110, pour avoir un nombre et non du texte on peut faire:

=SIERREUR(RECHERCHEV((CONCATENER(C6;D4)+0);retraitement!E1:M114;9;FAUX);0)

le +0 convertira le texte en nombre et la recherche renverra bien une valeur.

Marche aussi avec:

=SIERREUR(RECHERCHEV(--(CONCATENER(C6;D4));retraitement!E1:M114;9;FAUX);0)

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev concatener comme base recherche"