Ausecour et DjiDji59430 ont su trouver une solution rapide et simple mais j'ai un besoin supplémentaire.
J'ai un champs de recherche qui est capable de me trouver mes valeurs en colonne B. Seul soucis, cela ne fonctionne que s'il s'agit de texte et non de nombre. Hors j'y affiche des nombres, justement. J'ai tenté de filouter à l'aide d'une seconde colonne (I) qui repend la colonne B en textuel mais ça ne fonctionne pas. Je pense qu'il s'agit d'un détail tout bête mais je ne parviens pas à mettre la main dessus. Si quelqu'un de plus avisé à une idée ...
Pour pouvoir dire "commence par 3" il faut visiblement que le nombre soit stocké comme du texte, donc j'ai appliqué une fonction TEXTE() pour convertir dans la colonne de recherche, sinon il faudrait utiliser une correspondance exacte.
J'ai aussi rajouté une ligne histoire d'enlever l'affichage du filtre si la zone de recherche est vide.
Et comme d'habitude c'est simple, bien expliqué, et ça me fait me rendre compte à quel point je devrais plus me creuser la tête plutôt que de vous embêter.
En tous cas merci beaucoup et excellent week-end !
J'ai moi-même dû faire pas mal d'essais avant de comprendre parce que je ne suis pas un gros utilisateur des filtres via VBA, en tout cas content d'avoir pu aider de nouveau, bon weekend!