Mise en forme complexe d'une cellule vers une autre cellule

Bonjour,

Je réceptionne des données que je copie dans mon classeur excel. Il s'agit de temps (de durée plus précisément). Ces données sont à l'origine en format standard type 01:54 pour 1 min 54 sec

Je souhaite récupérer ces données pour créer une nouvelle cellule en mettant en forme afin que je puisse l'utiliser au mieux.

Dans la nouvelle cellule, il faut:

1. centrer la donnée

2. transformer les données standard en format hh:mm:ss soit 00:01:54 pour 1 min 54 sec (donc avec la nouvelle cellule en format hh:mm:ss au lieu de standard)

3. mettre en forme les couleurs de la nouvelle cellule en fonction du temps de base comme ci-dessous:

- 3 min = fond vert / couleur police noire

+ 5 min= fond orange / couleur police noire

+ 6 min= fond rouge / couleur police noire

+ 5 min= fond noir / couleur police blanche

Je vous joins un fichier type. Dans cet exemple, j'ai modifié à la main les cellules D8 à D14 mais le travail est fastidieux

Quelqu'un peut-il m'aider à automatiser les cellules D16 à D20 ?

En vous remerciant, Eric

6temps.xlsx (10.30 Ko)

Bonjour,

En 2 étapes:

-1) Copier les temps de la colonne B et coller(collage spécial: valeurs) en D

-2) Appliquer le format "Heure" sur toute la colonne D

Les cellules contiennent des mises en formes conditionnelles pour répondre à la demande.

Cdlt

Bonjour,

En complément d'Arturo83 (puisque j'ai aussi travaillé sur le fichier autant poster ma proposition):

8temps.xlsx (11.48 Ko)

Hello,

Je poste aussi du coup

J'avais oublié de cliquer sur envoyé --'

@+

5temps.xlsx (10.96 Ko)

Bonjour et d'abord merci à tous les 3 pour votre aide précieuse :-)

J'ai travaillé hier soir sur mon fichier de destination en prenant compte vos remarques mais je galère encore pas mal. Pour résumé, j'ai crée un fichier "temps semaine" avec 4 onglets. Le premier onglet est un copié collé toutes les semaines des cellules D à R avec toutes les données que je récupère sur l'intranet (malheureusement en format standard)

Le but étant d'analyser les temps de service moyen (caisse 1 et 2), les temps de la caisse 1 midi et soir et les temps de la caisse 2 midi et soir en créant des graphiques. J'ai donc créé 3 onglets pour chaque données (c'est là que j'ai tenté de travailler avec votre aide d'hier)

Sur l'onglet "Tps moyen", j'ai essayé de créer les règles pour chaque cellule, mais j'ai un souci. le plus de 6 min en fond rouge à écraser ma règle + 7min en fond noir avec police blanche.

Deuxième problème, j'ai tenté de créer un premier graphique, le désastre. En horizontale, j'ai les magasins (1 a 14 et nationale), mais il me faudrait les numeros de semaine (28 à 33) afin d'avoir les courbes des 14 magasins et national dans le graphique

Deuxième problème, je souhaiterai si c'est possible avoir en vertical, le temps de service mais choisir les nombres: soit de 2min à 10 min, donc: 2min, 3min, 4min, 5min, 6min, 7min, 8min, 9min et 10min

A terme, il y aura donc 2 graphiques pour chacun des 3 derniers onglets et je rentrerai toutes les semaines de nouvelles données dans l'onglet 1 qui se mettront à jour automatiquement (en couleur et dans les graphiques) dans les onglets 2,3 et 4

J'espère que mes explications seront faciles à comprendre

Encore merci pour votre aide à tous

8temps-semaine.xlsx (44.16 Ko)

Bonjour,

Pour les MFC, il faut les déplacer (en sélectionner une et cliquez sur la flèche comme ci-dessous)

luceric

Pour la question2, voir le fichier,

pour la 3, j'ai pas compris.

Cdlt

Merci Arturo,

J'ai réussi à placer les règles sur les 3 derniers onglets et intégrer les semaines 31, 32 et 33 dans mon graphique: c'est génial.

Dernière chose: dans le graphique, les temps sur l'axe vertical sont: 00:00:00, 00:01:26, 00:02:53, 00:04:19...etc

Est ce que tu pourrais m'afficher à la place ces temps là dans l'axe vertical: 00:01:00, 00:02:00, 00:03:00 jusqu'à 00:08:00 ? afin que cela soit plus parlant.

Merci encore à toi

Bonjour,

Comme ceci:

luceric

Cdlt

Bonjour et merci Arturo

J'ai bien avancé grâce à toi 👌

Rechercher des sujets similaires à "mise forme complexe"