Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/06/2023 à 15:55Lylatt Tri automatique par nombre d'occurencesOk cette fois j'arrive à ouvrir le fichier. Je suis parti sur l'ajout d'une colonne "fréquence", qui compte le nombre de fois qu'une référence colonne B apparait dans le tableau, puis j'ai modifié un peu la macro de Tri pour mettre en premier ordre de tri la fréquence dans l'ordre décroissant (donc...
05/06/2023 à 15:46jvoitu Conversion des codes couleurs de l'éditeur VBEDe ce que je vois: &H00FFFFFF& blanc, &H000000FF& rouge, &H0000FF00& vert, &H00FF0000& bleu Ce qui veut dire que: &H00 ne sert à rien au début, ensuite les deux prochains sont pour le bleu, puis le vert, enfin le rouge, et le & à la fin ne sert à rien. Donc dans le cas du &H00C0C0FF& on a: C0 C0 FF...
05/06/2023 à 15:39Lylatt Tri automatique par nombre d'occurencesJ'ai un problème quand j'essaye d'ouvrir votre fichier.....
05/06/2023 à 15:13zebu14 Fusionner des lignes semblables, en concaténant les données des cellulesVoici un essai...
05/06/2023 à 11:07ben25000 Recherche une formule mêlant chiffre et texteVoici une proposition utilisant DROITE() pour obtenir l'heure: En effet l'heure est toujours dans les 5 caractères les plus à droite des cellules...
02/06/2023 à 20:43Monroe Enregistrement formulaireEst-ce que vous lancez le formulaire depuis la feuille de base de données quand ça marche? Car de ce que j'ai vu: Ici vous précisez la feuille dans laquelle écrire la donnée du contrôle "nom_box", mais vous ne précisez pas la feuille dans la quelle aller chercher le numéro de la dernière ligne, quan...
02/06/2023 à 20:37Yvouille Report ou copie dynamique d'une plage Excel à un autre endroitJe dirais le collage avec liaison, on peut coller avec liaison les valeurs, ou alors dans les collages proposés, on peut coller une image de la plage de cellule avec liaison également...
01/06/2023 à 09:51FemtoLokiCherche aide sur passage de cases en couleur selon valeurOui les mises en formes conditionnelles sont plus adaptées pour faire ça. Pour VBA, il faut changer cette ligne: par: Pour faire ça pour la plage B11:Y20 par exemple. Ou alors modifier la procédure de cette façon: Et l'appeler comme ça...
31/05/2023 à 16:33AntoineNicaise Récupérer valeur cell col 2 d'1 autre onglet d'après une cellule variableOui le code n'est pas très simple, surtout comme j'ai fait appel à des tableaux VBA pour que ça soit beaucoup plus rapide à l’exécution. Je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités, à part utiliser Find et FindNext qui ne sont pas forcément bien plus faciles à utiliser: https://learn.microsoft.com...
31/05/2023 à 16:08AntoineNicaise Récupérer valeur cell col 2 d'1 autre onglet d'après une cellule variableVoici le fichier avec une version modifiée du code: Je n'ai pas mis de lignes de code pour réinitialiser la feuille BILAN, il faudra supprimer manuellement les résultats avant de cliquer sur le bouton...
31/05/2023 à 15:50FemtoLokiCherche aide sur passage de cases en couleur selon valeurPourquoi ne pas utiliser de mise en forme conditionnelle avec formule pour faire ça? Aussi je vois que dans le code c'est la couleur de police qui est modifié, est-ce bien le but recherché? Ces questions mises de côté, voici une version compactée du code...
30/05/2023 à 16:18Nono34Formule SI avec de multiples conditionsLa formule de Baroute utilise la même logique, à l'exception que la fonction EQUIV est utilisée pour savoir quelle catégorie doit être renvoyée en cherchant la plus grande valeur inférieure ou égale à la valeur recherchée, si on cherche 35, la valeur la plus grande inférieure à celle ci est 35, qui...
30/05/2023 à 15:07Nono34Formule SI avec de multiples conditionsJe pense que le souci vient de l'ordre dans lequel les conditions sont écrites: les personnes âgées de 75 ans et plus ont plus de 25 ans, ils vont donc tomber dans la catégorie 25 à 34 ans. Une solution pourrait être d'écrire à chaque fois ET(AGE>=25; AGE<=34) etc. mais je préfère faire ça: AG...
23/05/2023 à 16:51NoodzDégradé de couleurSans VBA je ne vois pas trop comment faire, avec VBA on peut faire ça: Procédure principale: Fonction pour obtenir le code RGB d'une couleur...
29/04/2023 à 19:36Invité Bouton "réinitialiser" sur un jeuLes merci ça fait toujours plaisir, il y a des sujets où on s'investit parfois moins parce qu'on sent que la personne en face ne s'intéresse pas beaucoup, mais il y a des sujets comme ça qui donnent envie de pousser les choses Si vous voulez vous mettre au VBA, le site propose un cours VBA qui est b...
29/04/2023 à 12:56Invité Bouton "réinitialiser" sur un jeuC'est normal on commence tous par ça Maintenant je suis capable de structurer du code comme ça et d'avoir de bons réflexes, mais mieux vaut ne pas regarder ce que je faisais quand j'ai débuté sur VBA Pour la suite je vous encourage à tenter de bien structurer les choses: se demander à quelle étape d...
27/04/2023 à 10:10LéléLéléProblème de fonctions imbriquéesSouhaitez-vous quelque chose comme ça? Vous avez: Le nombre de pièces dans chaque catégorie, le nombre dans cette catégorie de conforme, et le nombre de non conforme. Je recommande de plutôt passer par un tableau nommé pour saisir les données, et un tableau croisé dynamique pour la comptabilisation...
27/04/2023 à 09:55Invité Bouton "réinitialiser" sur un jeuDésolé je n'étais pas clair sur "code plus court", peut-être que ceci vous parlera plus: L'idée ici c'est que j'ai pris le code que j'ai fait pour le déplacement à gauche, et je l'ai modifié pour qu'il marche pour chaque déplacement, j'ai changé V et H par lig et col car ça me parle plus: ligne et c...
26/04/2023 à 15:35zeldanat28 Somme prod avec annéesC'est plutôt les formules qui ne sont pas très stables, je me demande comment elles fonctionnaient hier... Dans la feuille "EVOLUTION GLOBALE" j'ai: en D6: on multiplie le critère "je veux l'année 2017 sur le tableau données colonne OS démarrage" avec la colonne TYPE de ce même tableau, sauf que TYP...
26/04/2023 à 15:20Nazgred Mettre les consommations à la suite d'une courbe de chargeJe vous propose une solution par Power Query: Tout d'abord sélectionner le tableau et utiliser "Mettre sous forme de tableau" dans le ruban onglet "Accueil". Nommer le tableau dans l'onglet "création de tableau" en lui donnant un nom qui parle, personnellement j'ai choisi "courbeDeCharge". Ensuite o...
26/04/2023 à 13:13DanielC Problème avec la fonction LETC'est à cause du F:F qui n'est pas de la même taille que le reste, notamment le tableau servant à dire si on doit inclure les lignes ou non, il faut donc rajouter _F avec la même méthode que _C et _E pour avoir un tableau de taille égale...
26/04/2023 à 13:01Chris83500 Trouver une formulePas de soucis, content d'avoir pu aider...
26/04/2023 à 12:11Chris83500 Trouver une formuleEn F10: =NB.SI(B11:B19;"gagnant") en F12: =NB.SI(B11:B19;"perdant") en F14: =NB.SI(B11:B19;"quitte")...
25/04/2023 à 15:03Invité Bouton "réinitialiser" sur un jeuOui le classeur en défaut calibri, le texte J, et le reste se gère dans le code. Il y a un bug à un moment? où ça? Aussi que pensez-vous de ma proposition d'obtenir un code beaucoup plus court? (ça rendra aussi le débogage et les améliorations plus simples)...
25/04/2023 à 13:19Invité Bouton "réinitialiser" sur un jeuJe ne vois pas d'endroit où vous avez essayé de changer la police, je pense que vous vous êtes trompée sur ça. Je me suis permis de modifier le code pour aller à gauche avec ce que je pense être adapté: J'ai déclaré les valeurs d'index pour les couleurs utilisées, ainsi dans le code on voit tout de...
24/04/2023 à 10:01Invité Bouton "réinitialiser" sur un jeuPas de soucis, Réinitialiser la police revient à remettre celle par défaut, ce doit être le Calibri pour votre classeur. J'ai regardé le code que me générait l'enregistreur de macro pour changer la police, j'ai enlevé ce qui ne servait à rien (définition de la couleur, taille etc...) pour ne garder...
19/04/2023 à 11:25Invité Bouton "réinitialiser" sur un jeuPour mettre un emoji à la place du serpent on peut utiliser des polices telles que Wingdings qui permet d'avoir un personnage qui sourit avec la lettre "J", ça veut dire qu'il faut gérer le fait de réinitialiser la police d'écriture pour les cases où le serpent est passé. Le classement ça ne devrait...
17/04/2023 à 09:47ElodiiieCréer une interface avec calendrier et carnet d'adresseOui bon on va éviter de balancer le PC tout de suite Bon imaginons qu'on parte de ça: On a un petit tableau avec à gauche des dates au format texte, et de l'autre côté des dates au format date. Quelle différence? Eh bien déjà malgré le fait que je n'ai pas touché plus que ça à la mise en forme (à pa...
13/04/2023 à 13:52ElodiiieCréer une interface avec calendrier et carnet d'adresseJe ne savais même pas qu'il fait des vidéos Du coup si je comprends bien vous n'avez pas les dates quand vous voulez filtrer la colonne qui les contient? Si c'est le cas c'est peut-être à cause d'Excel qui n'a pas encore compris que ce sont des dates, il faut s'en assurer au cas où, c'est possible d...
12/04/2023 à 15:43chatogareCritère d'ARRET de la fonction SOMME.SI.ENSUn autre essai...
12/04/2023 à 15:03ElodiiieCréer une interface avec calendrier et carnet d'adresseEh bien vous avez bien avancé! L'interface a l'air plutôt agréable. Si je comprends bien, vous cherchez les contacts par nom et prénom, et vous avez une liste avec ces noms prénoms, c'est bien ça? Je partirais sur la possibilité d'avoir plusieurs résultats pour gérer la recherche d'un contact pour c...
12/04/2023 à 14:45Invité Bouton "réinitialiser" sur un jeuContent d'avoir pu aider. Petit conseil pour éviter que ce genre de soucis ne se reproduisent, on peut déclarer couleurSerpent, couleurPiece, couleurMur et faire appel à ces variables dans le code, on aurait plus qu'à modifier leur déclaration si par exemple on veut de nouveau un serpent vert. Bonne...
12/04/2023 à 10:30talbot42 Isoler des chiffres et des lettresVisiblement les données dans l'impression d'écran et celles données précédemment sont très différentes... =DROITE(D5;SIERREUR(NBCAR(D5)-CHERCHE(" ";D5);NBCAR(D5)))+0...
12/04/2023 à 09:43Invité Bouton "réinitialiser" sur un jeuDe ce que je vois... Pour le fait de perdre, à mon avis le souci vient de la condition: Ici on teste si le ColorIndex est 4, mais à aucun moment je ne vois une cellule prendre cette couleur, il n'y a aucune case en verte dans le jeu, je pense qu'il faut mettre 8 et non 4. Pour la génération de pièce...
11/04/2023 à 15:27MajonasUtiliser SOUSTOTAL avec sommesi et sommeprodCa me semble plus compliqué à faire par rapport à la petite fonction que j'ai fait, et je ne suis pas trop fan d'effacer des données par VBA comme il n'y a aucun retour en arrière possible après... Sinon j'ai une meilleur idée: J'ai rajouté une ligne pour avoir les dates (ligne 1) qui peut être masq...
11/04/2023 à 15:04MajonasUtiliser SOUSTOTAL avec sommesi et sommeprodSinon on peut envisager de transposer le tableau et là on peut utiliser le SOUSTOTAL...
11/04/2023 à 14:58MajonasUtiliser SOUSTOTAL avec sommesi et sommeprodEn effet je n'avais pas vu le code 109, malheureusement il ne semble fonctionner que sur les lignes masquées manuellement ou filtrées, ça ne prend pas en compte les colonnes... Votre souhait était bien de par exemple masquer la semaine du 3/04 au 7/04 et que le total s'adapte...
11/04/2023 à 14:51talbot42 Isoler des chiffres et des lettresSinon une solution par formule...
11/04/2023 à 14:44MajonasUtiliser SOUSTOTAL avec sommesi et sommeprodJ'allais proposer une solution avec SOUSTOTAL, avant de me rappeler que ce n'était compatible qu'avec les filtres, donc ça n'aurait pas marché si on avait choisi de masquer des colonnes par exemple... J'ai donc fait une petite fonction VBA qui permet de savoir si un ensemble de cellule est visible o...
11/04/2023 à 13:18SarahM Cours VBA : les bouclesLes boucles for utilisent obligatoirement un nombre pour répéter x fois des lignes de code. En revanche dans le cas où l'on cherche par exemple la position d'un texte dans une plage de cellule ou un tableau, on peut procéder comme suit: Ici je cherche la valeur "bonjour" en colonne A entre les ligne...
11/04/2023 à 12:36dieselovitch Récupérer plusieurs données avec une formuleMalheureusement en version 2016 je ne vois pas d'autres moyens que de passer par du VBA avec une fonction personnalisée pour faire la même chose que JOINDRE.TEXTE() Le code utilisé: Peut-être que d'autres membres trouveront d'autres idées mais voici ma proposition...
11/04/2023 à 12:04Invité Bouton "réinitialiser" sur un jeuClearContents sert juste à supprimer le contenu de la cellule, pas le format, donc la couleur bleu restera. Pour réinitialiser la position du serpent en W11 par exemple, voici comment procéder: Je parcours toute la grille, et pour chaque case avec un fond bleu: je supprime le contenu et réinitialise...
05/04/2023 à 09:31ElodiiieCréer une interface avec calendrier et carnet d'adresseContent d'avoir pu aider un peu. En la matière je sais que microsoft outlook a une interface plutôt bien pour gérer les calendrier et les carnets d'adresse, mais pas tous le monde l'a... Je ne suis pas sûr que mettre le carnet d'adresse dans la même page soit forcément une bonne idée comme le calend...
04/04/2023 à 15:59ElodiiieCréer une interface avec calendrier et carnet d'adresseCa me semble faisable mais c'est un gros projet! Ne serait-ce que créer la base de données des jours pour 2023 a été long à réaliser, j'ai dû retravailler un calendrier trouvé sur internet après copier-coller sur Excel. Et encore, il manque la partie "jour férié", "jour de vacances scolaires". Mais...
04/04/2023 à 15:04GrafiteValidation de données avec plusieurs critèresQuelque chose comme ça? J'ai laissé les deux formules utilisées plus bas dans le fichier. Utilisation de MOD() pour multiple de 0.5, SIERREUR() pour gérer le cas où on a pas de nombre...
03/04/2023 à 14:04LIAMProbleme fonction maxsiJe ne sais pas à quoi servent les "@" mais je les ai enlevé de la formule, et validé la formule avec Maj+Ctrl+Entrée, voici le résultat...
03/04/2023 à 09:22PatPatrouille Formule regroupement mêmes valeurs dans celluleAhah je donne la mienne à JFL! Content que les solutions vous plaisent...
30/03/2023 à 09:57Deponcin Filtre + comptageCa me semblerait en effet plus simple pour comptabiliser tout...
30/03/2023 à 09:52Deponcin Filtre + comptageVous avez essayé d'appuyer sur "actualiser tout"? Le principe du tableau croisé dynamique c'est qu'il se met à jour quand on rajoute des données, je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes...
30/03/2023 à 09:42Deponcin Filtre + comptageEst-ce que vous avez regardé le tableau croisé dynamique...