Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans les derniers sujets traités, aussi je me permet de vous exposer mon besoin.
Je récupère des données à partir de plusieurs sources, que je combine dans une seule et même feuille, principalement à l'aide de RECHERCHEV.
J'ai besoin de fusionner les données contenues les cellules de chaque ligne, à partir d'une valeur commune contenue dans l'une des colonnes.
Je vous joins un fichier exemple de ce que je cherche à obtenir.
Le but, est de pouvoir adapter ensuite le VBA si j'ai davantage de colonnes ou si je cherche à regrouper mes lignes selon une colonne différente (afin de ne pas vous demander à chaque fois...)
Remarque : la ligne 17 est peut-être la plus "problématique" sur le résultat attendu.
Pour cet exemple fourni en pièce-jointe, le regroupement est fait à partir de la colonne "E".
Les données contenues dans les autres colonnes sont alors concaténées pour n'obtenir qu'une seule ligne.
Dans le cas où les données des autres colonnes sont identiques, alors elles ne sont pas concaténées mais "fusionnées", pour ne pas avoir N fois la même valeur dans la cellule.
J'espère que c'est assez clair.
Si la gestion des doublons dans une même cellule est complexe, ce n'est pas très grave, je filtrerai éventuellement à la main plus tard.
Merci pour votre aide.