Créer une interface avec calendrier et carnet d'adresse
Bonjour
Je suis novice, et je souhaiterais savoir s'il serait possible de combiner plusieurs actions et modules sur une feuille:
- J'ai besoin d'un calendrier mensuel, avec le format ci-dessous, qui comprends les fêtes, jours fériés (Alsace-Moselle), les vacances scolaires de ma zone, de la place pour y noter mes rdv. J'aimerais que ce calendrier soit automatisé; créer un bouton pour faire défiler les mois suivant, sans avoir à remplir moi-même ce calendrier.
- Ensuite, je galère déjà depuis plusieurs jours sur la création d'un carnet d'adresse. Je me demande s'il était possible de faire comme ci-dessous, l'intégrer avec mon calendrier. Le carnet d'adresse doit avoir des boutons fonctionnels type; add picture, save, next etc...
- Dernière case, je sais faire, ouf !
Merci de votre aide !
Bonjour,
ça me semble faisable mais c'est un gros projet!
Ne serait-ce que créer la base de données des jours pour 2023 a été long à réaliser, j'ai dû retravailler un calendrier trouvé sur internet après copier-coller sur Excel.
Et encore, il manque la partie "jour férié", "jour de vacances scolaires".
Mais voici une proposition de calendrier un tout petit peu automatisé, il charge les fêtes pour les jours, mais pas les notes (à gérer plus tard avec du code VBA à mon avis pour le sauver dans la Base De Données):
On peut changer l'année et le mois avec les boutons, et les dates se chargent toutes seules, mais bon, forcément pour les fêtes il n'y a que 2023!
Merci pour ton aide ! Je vais me servir de ton calendrier, et faire en sorte d'élargir la base de donné !
C'est vrai que c'est un gros projet, mais je souhaiterais créer un outils qui puisse servir à toutes les personnes de n'importe quel métiers, et qui soit un minimum pratique, joli, et bien pensé
Content d'avoir pu aider un peu.