Récupérer plusieurs données avec une formule

Salut à tous,

J'ai un petit soucis que je peine a résoudre depuis un moment. J'ai dans une feuille1 des références pour lesquelles je souhaite extraire des numéros feuille2 colonne B. Le probème étant qu'une référence peut avoir 1 ou plusieurs numéros. Comment faire pour tous les extraires dans une formule. Merci à vous !

21testformule.xlsx (126.05 Ko)

Bonjour,

Malheureusement en version 2016 je ne vois pas d'autres moyens que de passer par du VBA avec une fonction personnalisée pour faire la même chose que JOINDRE.TEXTE()

13testformule.xlsm (133.35 Ko)

Le code utilisé:

Function f_joindreTexte(delimiteur As String, ignorerVide As Boolean, texte As Variant) As String
For j = 1 To UBound(texte, 2)
    For i = 1 To UBound(texte, 1)
        If Not (ignorerVide And texte(i, j) = "") Then
            f_joindreTexte = f_joindreTexte & IIf(f_joindreTexte = "", "", delimiteur) & texte(i, j)
        End If
    Next i
Next j
End Function

Peut-être que d'autres membres trouveront d'autres idées mais voici ma proposition.

Bonjour,

Autre solution possible, par le biais de Power Query (en natif dans ta version d'Excel)

Un clic droit sur la requête pour mettre à jour

Les 2 tableaux ont été transformés en Tableaux Structurés (TS)

Bonne découverte

26pq-testformule.xlsx (136.30 Ko)

Edit, j'ai inclus la possibilité d'une absence de "matérial" indiqué dans la feuille1 et donc absent en feuille2

Hello cousinhub,

Juste par pure curiosité,

Quel est l'objectif de cette étape ?

image

Je te remercie

Hi,

Justement, c'est rapport à mon Edit...

Si la concordance n'est pas trouvée, on reste "en face"...

C'est juste une sécurité, je pense que chaque "material" a son id en Feuil2 (mais dans l'doute..)

Bonne apm

Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses. Concernant le Power Query, lorsque je veux avoir accès à la reqûete j'ai ce message qui apparait.

image

De plus lorsque je veux modifier un " Material " dans la colonne A et actualiser le tableau colonne D j'ai cette erreur :

image

Savez-vous pourquoi ?

Merci,

Re-,

Lorsque tu cliques sur le bouton "Accéder à l'erreur" (en haut, à droite, dans le rectangle jaune), quelle étape (et quel code) sont sélectionnés?

PS, tu peux voir le code dans la barre de formules : (en cochant l'option dans le ruban "Affichage")

image

" Index Ajouté "

image

Re-,

J'ai édité mon précédent msg (pour faire apparaître la barre de formules...)

Qu'y-a-t-il dans cette barre?

Bonjour

C'est l'indexation qui jusqu'à 2016 inclus ne comprend pas l'argument de typage de donnée, donc argument à enlever

J'avais pas vu désolé

Voila ce qu'il y a :

image

Re-,

Merci Chris, je ne le savais pas...

@ dieselovitch, efface la fin de l'instruction pour que ça donne :

= Table.AddIndexColumn(Source, "Index", 1, 1)

Merci pour tout,

Mais je n'arrive pas l'appliquer à mon autre fichier, je souhaiterais que le tableau soit en feuille Affiliate Dashboard et le tableau avec les elements a extraire est en feuille Analyse Colonne AT:AX.

image image

Je n'arrive pas à relier les requêtes.

Re-,

Je ne vais pas te cacher que travailler sur une photo, à part avec Photoshop, on ne va pas y retirer grand chose...

Une petite question, relative à mon Edit de ma 1ère réponse...

Est-ce que les données en colonne K (à partir de K14) de l'onglet "Affiliate dashboard" sont obligatoirement incluses dans la base de données de l'onglet "Analyse"?

Si c'est le cas, on peut simplifier la requête, mais à partir d'un vrai fichier (exempt de toutes données confidentielles, mais avec la même structure que ton fichier réel)

Est-ce que les tableaux sont bien nommés?

@ te relire

Re,

Oui désolé mon fichier était trop lourd, j'ai essayé de le reproduire au mieux (voir pj).

Oui elles sont forcèment incluses dedans.

Merci !

18classeur3.zip (349.61 Ko)

Re-,

Si j'ai bien tout compris...

Et si c'est bien ce que tu voulais...

Bonne soirée

13pq-combine-tri.zip (364.07 Ko)

Edit, oups, j'avais déjà oublié le typage d'index non autorisé avec 2016

Hello,

Super merci beaucoup pour votre aide, bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees formule"