| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/02/2023 à 10:29 | Quentin.p | Problème VBA Fonction si | C'est déjà difficile de créer une solution avec un fichier, alors imaginez sans..... |
| 27/02/2023 à 10:25 | maximilien P | Réferencer une Cellule en Fonction de deux TXT_BOX | Voici une solution pour que le formulaire exporte bien les valeurs comme prévu... |
| 25/02/2023 à 11:14 | Tabutil | Stopper une aire d'un graphique combiné dès que les valeurs sont nulles | Je n'ai pas trouvé mieux que de passer à un graphique aires plutôt qu'aires empilées avec un léger re travail des données... |
| 22/02/2023 à 15:21 | Raph1976 | Valeur #Div0 et graphe | Dans les paramètres de sélection des données du graphique j'ai appliqué les paramètres suivants: et modifié la formule par: =SIERREUR(@INDIRECT("'S"&COLONNE()-1&"'!Q7");NA()) j'ai utilisé NA() pour renvoyer l'erreur "#N/A!", qui dans la sélection des données sera utilisée comme intervalle. Le résult... |
| 22/02/2023 à 14:58 | mitche666 | Somme des valeurs de la même journée | Je pense que le mieux c'est de passer par un tableau croisé dynamique, vous pourrez obtenir une vue synthétique de vos données, et les grouper par jour, mois, année... |
| 22/02/2023 à 12:20 | Eloier | Modification colonne | Donc si j'ai bien compris ça devrait faire l'affaire... |
| 22/02/2023 à 09:26 | TxAcid | Fonction de recherche ou autre | Quelque chose comme ça donc... |
| 22/02/2023 à 09:19 | Eloier | Modification colonne | Je n'ai pas compris cette phrase... Pouvez-vous l'expliquer plus clairement s'il vous plait... |
| 21/02/2023 à 16:15 | Eloier | Modification colonne | Je rejoins U. Milité sur le fait que ça ne sert à rien de créer un doublon sans apporter plus d'informations. Avec les informations qui sont fournies j'ai tenté quelque chose, mais sans grand espoirs... |
| 21/02/2023 à 15:54 | AZQW | Erreur sur un Range comprenant une variable | Oui les caractères manquants ou incorrects en programmation ça ne pardonne pas! Une possibilité c'est d'utiliser Option Explicit qui aurait directement trouvé un problème au niveau du nom de la variable, mais personnellement je trouve son utilisation assez lourde comme ça demande de déclarer toutes... |
| 21/02/2023 à 15:25 | AZQW | Erreur sur un Range comprenant une variable | D'un côté vous écrivez: et de l'autre: vous déclarez donc derlign et utilisez derligne, il manque un e dans la déclaration, comme la variable n'est pas initialisée elle est vide au moment de l'utilisation de Range, et renvoie donc une erreur... |
| 21/02/2023 à 15:16 | TxAcid | Fonction de recherche ou autre | Est-ce que vous avez des cellules vides dans vos listes? Si vous pouviez nous transmettre un fichier pour qu'on puisse débuger la formule ce serait top De mon côté, si les listes on bien des valeurs ça fonctionne, en revanche CHERCHE teste juste si A1 contient bien une chaîne de texte, si vous cherc... |
| 21/02/2023 à 15:12 | girly | Fonction si conditions | Content que ma solution fonctionne, la seule partie que je voulais pointer dans le support est : qui liste les versions Excel où la fonction fonctionne, et la version la plus ancienne pouvant l'utiliser est la 2019... |
| 21/02/2023 à 15:08 | Cashmag | Soustration cellule feuille 1 et suite de cellule consecutive | C'est car vous ne faites pas de somme des valeurs entre D6:AL6, vous essayez de soustraire une liste de valeurs à une valeur unique, ce qui devrait donner une liste de résultats. Voici un exemple de ce que vous auriez obtenu sur Office 365 avec une formule de ce type: les différentes valeurs de 20 ... |
| 21/02/2023 à 15:00 | girly | Fonction si conditions | C'est normal, vous dites sur votre profil que votre version Excel est 2010, sur la page de la fonction SI.CONDITIONS de microsoft, il est dis que cette fonction n'est gérée qu'à partir d'Excel 2019, voir: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-si-conditions-36329a26-37b2-467c-972b-4a39b... |
| 21/02/2023 à 14:44 | TxAcid | Fonction de recherche ou autre | Voici une formule qui devrait marcher en la validant avec le raccourci Maj + Ctrl + Entrée: =SI(MAX(SIERREUR(CHERCHE(D1:D100;A1);0))>0;"G";SI(MAX(SIERREUR(CHERCHE(E1:E100;A1);0))>0;"F";""))... |
| 21/02/2023 à 14:35 | Cleme | Boucle For Each pour doublons | Oh d'accord, je n'avais pas tout à fait compris ce qui était souhaité, oui c'est possible de combiner les deux, voici ce que ça donne... |
| 21/02/2023 à 12:23 | Cleme | Boucle For Each pour doublons | Il faut donc modifier cette macro: Je commence par checker si la couleur de la cellule colonne B est rose, si c'est le cas je checke si la cellule colonne A est égale à "OK Montant", et si c'est le cas je change sa couleur de fond, et la valeur à l'intérieur. Aussi pour la boucle j'ai rajouté .Row à... |
| 16/02/2023 à 14:40 | DidierSnake | Recopier des lignes si plusieurs conditions sont remplies | Content d'avoir pu vous proposer une solution qui semble faire l'affaire, merci d'avoir passé le sujet en résolu et bonne journée... |
| 16/02/2023 à 11:49 | DidierSnake | Recopier des lignes si plusieurs conditions sont remplies | Voici une proposition qui devrait faire l'affaire comme on a qu'une seule colonne pour les critères à chaque fois: J'ai créé une feuille filtre, on met une colonne de filtre pour chaque feuille qu'on veut obtenir (donc ici deux) avec le détail de ce qu'on veut y voir apparaître. A noter: j'ai dû écr... |
| 15/02/2023 à 20:20 | Fonky | Détection de doublon à la saisie ? | Non en effet ça ne devrait pas avoir d'impact, ça compte juste le nombre de fois que cette valeur apparaît entre les cellules du haut et l'actuelle. Est-ce que ça serait possible de me montrer le fichier pour que j'y jette un coup d'oeil? Oui ça me semble faisable de faire référence à la colonne d'u... |
| 15/02/2023 à 15:25 | DidierSnake | Recopier des lignes si plusieurs conditions sont remplies | Dans votre vrai cas vous allez aussi avoir plusieurs feuilles? Si c'est le cas j'aimerais éviter que vous ayez à dupliquer le code que j'ai produit pour chaque feuille... |
| 15/02/2023 à 15:23 | Fonky | Détection de doublon à la saisie ? | En regardant les impressions d'écran je ne vois pas non, j'ai l'impression que tout est bon, en revanche j'avais oublié qu'on pouvait cocher "ignorer si vide" donc on pourrait enlever le ET() ainsi que A756<>"", mais ce n'est pas ça qui empêche la validation de données de fonctionner, la valeu... |
| 15/02/2023 à 14:02 | DidierSnake | Recopier des lignes si plusieurs conditions sont remplies | Je ne pensais pas que vous alliez créer plusieurs feuilles. J'ai corrigé la macro de la feuille qui avait un souci et ai bien mis un espace entre la zone de critère et le résultat du filtre... |
| 15/02/2023 à 12:50 | Fonky | Détection de doublon à la saisie ? | En fait si on sélectionne par exemple toute la plage A1:A10, et qu'on va dans validation des données, ça va proposer d'étendre la validation des données aux autres cellules sélectionnées, si on clique sur "Oui", la formule va s'adapter et devenir: La formule que j'ai mis pour A4 fonctionne déjà pour... |
| 15/02/2023 à 12:25 | Fonky | Détection de doublon à la saisie ? | Je propose une solution qui utilise la validation des données, elle empêche de saisir une valeur si elle existe déjà plus haut. J'utilise la formule NB.SI pour compter le nombre de fois que la valeur existe, si le compte dépasse 1, un message apparaît et empêche la valeur d'être validée... |
| 15/02/2023 à 12:17 | marsu07 | Formules Excel (comparaison N avec N-1 au 31-12 | Une proposition en H20... |
| 15/02/2023 à 11:29 | mms13 | Macro permettant de déterminer les espèces présentes | En clair de ce que je comprends: Il faut un petit formulaire qui va servir d'interface à quelqu'un qui ne veut pas faire de manipulations Excel compliquées, ce formulaire doit contenir: Une liste permettant de choisir suivant quel critère on veut chercher les espèces qui peuvent apparaître Une zone... |
| 15/02/2023 à 11:08 | Cashmag | Diviser une somme par le nombre de mois restant | Quelque chose comme ça... |
| 15/02/2023 à 10:19 | DidierSnake | Recopier des lignes si plusieurs conditions sont remplies | Pour ajouter des conditions, il faut modifier la plage de critère dans la feuille Tab 1, il est possible d'ajouter des colonnes, des lignes. Il faut aussi potentiellement modifier: et Si la plage de critère contient des lignes en plus, ça va décaler l'endroit où on veut exporter le résultat du filtr... |
| 15/02/2023 à 09:37 | DidierSnake | Recopier des lignes si plusieurs conditions sont remplies | Je propose d'utiliser un filtre avancé + macro pour ne pas avoir à le faire manuellement: Macro à appeler: Filtre... |
| 14/02/2023 à 20:13 | Mathilde2231 | Formule SI ET qui ne fonctionne pas | Content d'avoir pu aider à débloquer la situation, merci d'avoir passé le sujet en résolu et bonne soirée... |
| 14/02/2023 à 14:44 | Mathilde2231 | Formule SI ET qui ne fonctionne pas | Voici une proposition: EDIT: Bonjour BAROUTE78 En effet il y a en premier le souci de "TRAITE" et non "Traité", et à ça il y a aussi je pense un petit souci dans la logique de la formule, les cas où l'enregistrement est traité dans les délais renvoient à la formule où on fait date du jour - date d'e... |
| 14/02/2023 à 11:14 | JNB57 | Listings de curés et les communesde Moselle | Je crois que j'ai réussi à faire quelque chose de viable: Le fichier Excel: Le document Word: L'organisation des dossiers: J'ai fait un dossier "test curés" dans mon dossier de téléchargement, puis un dossier "Photos curés", et un dossier "Photos signatures" Les fichiers ne marcheront pas en tant qu... |
| 14/02/2023 à 09:54 | JNB57 | Listings de curés et les communesde Moselle | Bon j'avance, Il faut encore que je trouve comment gérer le parcours correctement car là pour le moment j'ai une page pour chaque ligne du parcours, mais au moins j'arrive à commencer à générer quelque chose... |
| 13/02/2023 à 15:01 | JNB57 | Listings de curés et les communesde Moselle | Merci pour ces précisions. J'ai tenté de faire un tableau sur Excel avec d'un côté lé nom du curé, les liens vers les images pour la photo et la signature, et de l'autre son parcours, et commencer le publipostage sur les informations du curé avec image, mais je me casse la tête sur le publipostage.... |
| 13/02/2023 à 09:28 | JNB57 | Listings de curés et les communesde Moselle | Je pensais avoir compris le sujet et avais proposé une solution, mais plus je lis le sujet moins je le comprends. Dans quel cas est-ce que vous voudriez voir "Wagner Louis" sortir sous Word? Vous souhaitez pouvoir l'appeler depuis n'importe laquelle des communes où il est passé... |
| 10/02/2023 à 22:08 | gaby06 | Tableau de type bataille navale | Dans le même fichier j'ai mis: un essai avec Power Query un essai en rajoutant une colonne d'aide... |
| 10/02/2023 à 21:41 | marius_sequence | Casse tete - Formule MATRICIELLE | J'ai trouvé plus simple d'ajouter une colonne BESOIN REEL qui va retourner la consommation réelle de l'article pour le projet puis de l'utiliser: Dans le fichier de travail il manque la ligne pour le Projet I dans le tableau du dessus, comme on se retrouve avec des tableaux de tailles différentes, l... |
| 10/02/2023 à 10:21 | LRK50 | Supprimer les lignes de plus de 20 jours | Du coup je suis partis sur quelque chose de totalement différent, je me suis cassé un peu les dents car ils veulent les dates au format anglais pour les critères de filtre... J'applique deux filtres sur le tableau puis je supprime les données visibles, enfin je rétablis la vue... |
| 09/02/2023 à 13:38 | marius_sequence | Casse tete - Formule MATRICIELLE | J'ai rajouté une condition sur l'article dans le SOMMEPROD, ça semble s'occuper de ce problème... |
| 08/02/2023 à 15:04 | LRK50 | Supprimer les lignes de plus de 20 jours | Je propose une v2 de la procédure "Clean": Elle fonctionne sur l'hypothèse que le tableau soit bien classé dans l'ordre des dates les plus anciennes aux plus récentes (dernière saisie tout en bas). C'est moins lourd que de supprimer toutes les lignes de façon unitaire... |
| 08/02/2023 à 09:25 | marius_sequence | Casse tete - Formule MATRICIELLE | Quelque chose comme ça? J'ai utilisé un SOMMEPROD pour faire le produit entre le nombre de proejts A à D à produire fois leurs besoins en article H1... |
| 06/02/2023 à 20:46 | Leo10Messi | Correction code VBA | J'aurais bien dis quelque chose comme ça... |
| 06/02/2023 à 20:17 | Tonioooooo20000 | VBA class problème code | Voici le fichier avec le code que j'ai montré... |
| 06/02/2023 à 16:48 | Tonioooooo20000 | VBA class problème code | Voici le module de classe nommé "Basket" et son code: et un module de test... |
| 06/02/2023 à 15:34 | Tonioooooo20000 | VBA class problème code | Non le code n'est pas bon, l'avez vous tapé dans l'éditeur VBA? Car vous auriez déjà dû voir cette ligne en rouge: car il manque un & entre icount et " ". Pour stocker les prix je ne recommande pas d'utiliser une variable texte, mais plutôt un Double, autant rester sur des nombres, pour la quantité... |
| 06/02/2023 à 15:22 | ViorisE | Problème pour utiliser la fonction INDEX & EQUIV | Pas bête du tout... |
| 06/02/2023 à 15:18 | neim | NB.Si chercher un texte dans une liste | Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, voici une tentative de réponse... |
| 06/02/2023 à 15:08 | ViorisE | Problème pour utiliser la fonction INDEX & EQUIV | Voici une proposition: J'ai du retravailler l'ordre du tableau dans Section pour faire marcher la recherche avec EQUIV() qui nécessitait un tableau classé dans l'ordre décroissant... |