Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2023 à 14:58Xuchangan34Plusieurs types de recherche (RechercheV)Quelle est votre version d'Excel? RECHERCHEV recherche la valeur uniquement sur la première colonne du tableau fournis, donc ici ça va rechercher le numéro sur la colonne où se trouve les prénoms, donc aucune correspondance ne sera trouvée. Il existe RECHERCHEX() pour les versions 2016 et plus, elle...
06/02/2023 à 14:54Leo10Messi Correction code VBAD'accord je vois, j'espère qu'il se manifestera...
06/02/2023 à 14:06Leo10Messi Correction code VBAAttention avec ce raisonnement, l'auteur du sujet n'a nullement dis que les lignes ne répondant à aucun critères doivent être vides...
06/02/2023 à 14:02Leo10Messi Correction code VBAPetite correction pour commencer: doit être écrit: Ensuite, comme l'indique Arturo83, si la cellule ne doit pas être vide on met quoi? Il manquerait au moins: C'est un exemple bien entendu. Si le but c'est de faire ressortir la cellule en colonne L avec une mise en forme je recommande plutôt d'utili...
06/02/2023 à 13:57HumaniaPetite demande sur ExcelJe crois que c'est la même formule que sur Excel: =STXT(A1;CHERCHE("@";A1)+1;NBCAR(A1))...
04/02/2023 à 15:19Jorime Histogramme horizontal 2 courbesOk, dans ce cas je te transmets le fichier qui m'a servi à créer le graphique, ça servira de base pour votre travail...
04/02/2023 à 10:09Jorime Histogramme horizontal 2 courbesJe ne suis pas sûr d'avoir compris, quelque chose comme ça...
03/02/2023 à 20:47JB_ MFC + formule de correspondanceVoici une proposition qui utilise NB.SI() et une formule matricielle: Comme demandé il y a la formule pour gérer l'affichage du ok, et la formule pour la mise en forme conditionnelle...
03/02/2023 à 20:30elodie632501Tableau Power QueryMerci de ne pas venir dans mes messages privés pour demander de l'aide, en particulier quand un membre du forum s'occupe déjà de vous, ce n'est pas très poli. Je fais confiance à 78chris et à son expertise pour vous aider...
03/02/2023 à 13:15FRANKD Test chalvin et mullerJ'ai regardé la solution de Cylfo, je n'ai pas grand chose à ajouter car elle est déjà bien, petite remarque toutefois sur les formules de la feuille "Correction 2" zones "B9:B13" et "E9:E13" qui ne font pas toujours référence à la bonne évaluation dans la feuille "Correction 1". Je les ai modifié p...
02/02/2023 à 20:29william T.33 Heures théorique d'1 journée en fonction d'un théorique hebdo variableAh super c'était donc bien le fichier que j'ai corrigé entre temps, il faut vraiment que je finisse de tester tout avant d'uploader ahah Content que tout marche maintenant...
02/02/2023 à 09:39AZQW Problème avec boucle "for each"Ok c'était donc ça qui était souhaité, je me permets une petite correction du coup pour rendre le code un poil plus propre...
02/02/2023 à 09:37william T.33 Heures théorique d'1 journée en fonction d'un théorique hebdo variableLes jours fériés? pas les jours de congés? Je sais que quand j'ai posté le fichier pour la première fois il y avait un souci au niveau du calcul si on mettait un CP par exemple semaine 27, j'ai reposté le fichier entre temps en espérant que vous ne l'aviez pas téléchargé, est-ce que vous pouvez télé...
01/02/2023 à 15:55AZQW Problème avec boucle "for each"On peut remplacer par Sheets prend soit le nom de la feuille, soit sa position, et Sheets.Count renvoie le nombre de feuilles dans le classeur, donc si on en a 3, ça prendra la 3ème feuille (la dernière donc)...
01/02/2023 à 15:36william T.33 Heures théorique d'1 journée en fonction d'un théorique hebdo variableVoici une proposition qui tien compte des données théoriques dans "Compte de compensation": Je me suis permis d'améliorer les tests conditionnels comme les valeurs de 1 à 9 étaient traitées de la même façon...
01/02/2023 à 15:23dieselovitchIdentifier ecart entre deux tableauxC'est parce quand dans la formule, le numéro d'order est cherché dans la plage $C$1:$J$700, donc on cherche ce numéro dans la première colonne de cette plage qui correspond à la quantité, et non au numéro d'order, ce qui fait qu'aucun numéro n'est trouvé. Voici le fichier corrigé...
01/02/2023 à 15:19AZQW Problème avec boucle "for each"C'est parce qu'on écrit ceci: On précise que la cellule dans laquelle on veut écrire la valeur est située dans la feuille nommée "implantation physique" et ici: Comme on ne précise pas la feuille, ça prend la feuille active au moment où le code est lancé, ça peut être dangereux donc il vaut en génér...
01/02/2023 à 14:50AZQW Problème avec boucle "for each"Ca devrait donner quelque chose comme ça: Ici j'utilise Cel.Adress pour faire référence à la cellule à la même position dans l'autre feuille. A noter que j'aurais aussi pu utiliser Cells(Cel.Row,Cel.Column)...
01/02/2023 à 14:34dieselovitchIdentifier ecart entre deux tableauxCar le code 5 apparaît 2 fois dans la Sheet 1, mais ça prend la première occurrence qui a bien une date différente... Du coup comment savoir quelle date prendre...
01/02/2023 à 14:30WD33Formules Excel calcul heures de nuitVoici une proposition avec à côté le détail des calculs à l'intérieur des formules du tableau...
01/02/2023 à 11:25Couteau Formules conditionnellesQuelque chose comme ça...
01/02/2023 à 11:18dieselovitchIdentifier ecart entre deux tableauxVoici le fichier avec la formule qui je pense répond au besoin: Formule utilisée: =SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Sheet1!$A$2:$C$11;3;FAUX);"#ERR!") = "#ERR!";" NEW STO ";SI(RECHERCHEV(A2;Sheet1!$A$2:$C$11;3;FAUX)=C2;" DD = j-1 ";" DD MOVED ")) Je cherche d'abord à savoir si le code est trouvé, si ce n'e...
31/01/2023 à 14:00FRANKD Test chalvin et mullerQuelque chose comme ça pour le cumulatif? Pour les autres questions je pense qu'il faudrait du VBA, surtout pour n'afficher la feuille qu'une fois toutes les réponses saisies, car il faut jouer sur une propriété des feuilles. Les graphiques en pleine page j'imagine que ça serait sans l'affichage de...
31/01/2023 à 09:29FRANKD Test chalvin et mullerVoici une proposition sans VBA utilisant quelques formules: J'ai créé une zone de réponse pour chaque question avec une liste déroulante pour limiter les saisies par soit a, soit b, toute autre valeur sera bloquée. J'ai apporté quelques modifications à la feuille Correction1: Nom prénom + date cherc...
26/01/2023 à 11:00riv Multiple condition a une commandeIl faut utiliser une boucle sur les contrôles et traiter ceux qui sont des TextBox: Si tu veux gérer l'évènement sur chaque TextBox tel que tu le fais là, il va falloir créer 16 évènements change. Ou changer la façon dont les choses sont gérées...
25/01/2023 à 14:41riv Multiple condition a une commandeJ'ai créé une petite procédure dans le formulaire pour gérer le bouton: qui est appelé par: et: Et ça marche, il n'y avait pas d'évènement pour les changements sur la Textbox2, et pour éviter de dupliquer du code j'ai créé une procédure qui gère ça. Voici le résultat...
25/01/2023 à 12:31Raw3aMCalcul des heures sup au format hh:mmComme il n'y avait pas de précision pour le samedi et le dimanche, je suis partis du principe qu'il fallait prester 7h15 uniquement le vendredi, voici la proposition correspondante: Voir colonne "Heures sup proposition". Le MAX avec 0 sert à ignorer les valeurs négatives...
25/01/2023 à 12:25minakashi Recherche par textboxEn effet Option Explicit demande de déclarer toutes les variables utilisées, y compris les variables de boucles, ce que je trouve très pénible donc je code toujours sans utiliser cette option , si le fichier est très long (plus de 30 000 lignes), il faudra passer la variable de boucle ainsi que la v...
25/01/2023 à 11:12riv Multiple condition a une commandePas beaucoup de contexte... S'il faut remplir les deux champs pour réaliser l'action, le code me parait fonctionnel, Enabled sert bien à activer et désactiver le bouton. Seulement sans fichier pour tester le code et juste avec cette impression d'écran, je ne peux pas en dire plus...
25/01/2023 à 11:08minakashi Recherche par textboxPas de souci, bon courage pour la compréhension du code, merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu...
25/01/2023 à 10:38minakashi Recherche par textboxVoici une proposition...
23/01/2023 à 16:07Eldervand Créer une macro pour supprimer les lignes d'un tableau de taille variableD'accord je comprends, dans ce cas ça ressemblerait à: ça vide le tableau en plus de supprimer les lignes inutiles. Au départ ça "enlève" aussi la formule en colonne C, mais de mon côté, dès que je replace des valeurs dans la ligne la formule se remet toute seule...
23/01/2023 à 12:36Eldervand Créer une macro pour supprimer les lignes d'un tableau de taille variableQuand on crée un tableau nommé sur Excel (via Accueil puis Mettre sous forme de tableau), on obtient un tableau de taille variable et on peut créer des formules de colonne qui sont utilisées pour chacune des lignes. Ce genre de tableaux ont toujours une en-tête et au moins une ligne. Il est donc pos...
23/01/2023 à 12:15elodie632501Tableau Power QueryIl me semble que cette solution répondra au besoin: J'ai l'impression que la formule interagit bien avec le tableau...
23/01/2023 à 09:53ToxxidFormulaire de recherche à critères multiples (Userform)En effet, il faut agir sur : Car c'est la propriété qui permet de définir les différentes largeurs de colonne. Eventuellement on peut partir sur quelque chose comme ça: et Bon j'ai fait de l'à peu près car je ne sais pas vraiment comment convertir la largeur pour une ListBox...
17/01/2023 à 09:32miche Determiner tranche par articleJ'ai dû trier les tranches de la plus grande à la plus petite pour que la formule que j'avais en tête fonctionne, voici le résultat...
17/01/2023 à 09:24NOVACK Ambriqué deux formule 1 et 2Merci de ne pas passer par mes messages privés pour me poser des questions supplémentaires sur le sujet, je ne répondrai pas plus vite. C'est un forum de bénévoles, nous aidons quand nous avons le temps, si je ne réponds pas sur ce post, je ne répondrai pas plus vite en privé. Comme tulipe_4 a déjà...
16/01/2023 à 15:54SCSK Mise en forme conditionnelle avec formule matricielleQuelque chose comme ça? Je suis parti sur un NB.SI.ENS pour compter le nombre de fois que "MISE AU REBU" apparaissait pour la référence concernée, si on en compte au moins une, alors la mise en forme est activée...
16/01/2023 à 15:46NOVACK Ambriqué deux formule 1 et 2Ca devrait donner en E11: =SI(ET(D11>=0.9;C11="N");$C$6;SI(ET(D11>=0.9;C11="H");$D$6;0))...
16/01/2023 à 15:42CellzerDénombrement de date en prenant en compte le Week EndJe pense qu'il faut modifier la formule NB.SI par ceci: =NB.SI(Table!H:H; AUJOURDHUI()-SI(JOURSEM(AUJOURDHUI();2)>1;1;3)) Je teste si le jour de la semaine est supérieur à 1 (qui correspond à lundi), si c'est le cas je fais -1, sinon -3...
16/01/2023 à 14:26ParrishMacro - Chat GPTMalheureusement je n'ai pas pu le tester pour le moment (ils doivent avoir trop de personnes dessus par rapport à la capacité de leur serveur). De ce que j'en ai compris ça peut être utile pour avoir des bouts de code ou se débloquer de certaines situations, à condition d'arriver à expliquer assez c...
16/01/2023 à 14:19SOTIN Recherche approximativeJ'avais également oublié de changer le "=" en Like lors de mon premier post, je l'ai modifié quasiment directement après mais vous avez peut-être eu la version sans, content que le problème soit si simple qu'un oubli d'un côté ou de l'autre...
16/01/2023 à 14:17Charlylyly Modifier texte cellule selon résultat NB.SIContent d'avoir pu aider, bon courage pour la suite! Au fait le post était nickel pour une première fois, et merci d'avoir passé le sujet en résolu...
16/01/2023 à 14:14SOTIN Recherche approximativeTu as un exemple où ça ne marche pas? Normalement devrait fonctionner... attention, même en utilisant Like, le texte "Table" est différent de "table" car il y a une majuscule. Un fichier serait top...
16/01/2023 à 14:09Charlylyly Modifier texte cellule selon résultat NB.SIPour l'édition du tableau je ne sais pas trop, en revanche pour la formule je pense que l'on peut faire: J'ai remplacé B7 par sa formule, et je l'ai simplifié la formule globale, puisqu'on a soit 4, soit moins vu les données présentées...
16/01/2023 à 14:04SOTIN Recherche approximativeJe pense qu'il faut utilise l'opérateur Like: deviendrait: les étoiles servant à dire qu'on peut avoir n'importe quoi avant, n'importe quoi après, ça revient donc à dire "contient"...
16/01/2023 à 12:13electrojjEtablir une Liste des articlesIl n'y a pas de macro, juste des requêtes effectuées avec Power Query qui sont visibles de cette façon: Aller dans le Ruban, onglet "Données", puis sélectionner "Requêtes et connexions", un volet s'ouvrira alors à droite de l'écran affichant toutes les requêtes utilisées par le fichier, la requête q...
16/01/2023 à 11:30ToxxidFormulaire de recherche à critères multiples (Userform)Voici une proposition: J'ai complètement supprimé le commandbutton1 ainsi que son code, à la place je mets à jour la liste à chaque fois qu'il y a un changement dans l'une des listes déroulantes. J'ai créé une dépendance entre la liste de désignation et celle pour la destination, la liste de destina...
16/01/2023 à 10:09electrojjEtablir une Liste des articlesDonc j'imagine que ma solution ne fonctionne pas pour vous? J'avoue ne pas connaître Libre office.....
12/01/2023 à 15:05electrojjEtablir une Liste des articlesComme je ne sais toujours pas quelle version vous avez, ma proposition ne marchera peut-être pas, j'essaye quand même: Le fichier de basse était une feuille de calcul ods du coup pas sûr que ça aime Power Query.....