e

Membre habitué

Inscrit le :06/09/2022
Dernière activité :30/01/2024 à 16:48
Version d'Excel :0 365 FR
Messages
85
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par elodie632501

DateForumSujetExtrait du message
26/01/2024 à 14:01Excel - VBACalculer taux d'occupationJ'ai mis en place un tableau excel pour connaitre le suivi des projets des prestataires à savoir la répartition de charge de leur travail: - l'estimatif de leur travail est noté "P" dans le tableau ou prévisionnel et les jours réellement travaillés sont noté "T" ou lorsqu'ils sont absent c'est noté...
24/02/2023 à 11:40Excel - VBA Gestion d'une base de donnée Excel pour le suivi des commandesBonjour, Je souhaite saisir une masse de commandes pour l'année 2023 comprenant différentes catégories à gérer suivant les budgets à savoir : des contrats, matériels, logiciels, prestation de service etc... Explication de la saisie: 1- Saisi d'une prestation : Je saisi pour chaque prestation de serv...
23/02/2023 à 15:28Excel - VBA Inverser nom et prénom ExcelJe rencontre un petit problème mais je ne trouve pas la solution. J'aimerais bien inverser si c'est possible le nom et le prénom , c'est à dire faire passer les noms avant les prénoms dans une liste excel mais comment faire? Merci encore pour votre aide Cdlt...
21/02/2023 à 08:54Excel - VBARajout d'information dans un tableau power queryDans tableau de base de données "Planning Presta", tout ce qui est renseigné est la prestation avec les dates de contrat pour chaque prestataire, le nombre de jours travaillés multipliés par le taux journalier par prestataire renseigné de façon anticipé pour tout le contrat du prestataire : Cependan...
16/02/2023 à 15:33Excel - VBAFormule automatique à créer dans tableau ExcelJe viens vers vous car j'ai une question concernant une formule à automatiser dans le tableau ci-joint, j'ai mentionné les infos dans l'onglet en jaune dans la première ligne, est ce ok pour vous? N'hésitez pas à me contacter si ce n'est pas clair, Merci...
03/02/2023 à 14:58Excel - VBATableau Power Query sans issueJe sollicite votre aide ultime et votre secours précieux pour ce tableau pour lequel je n'arrive pas à trouver d'issu. J'ai saisi des prestations avec des TJM multiplié par des nombres de jours travaillés mois par mois pour chaque budget. Cependant, cela ne suffit pas car j'ai besoin de rajouter le...
27/01/2023 à 09:39Excel - VBA Calcul jours de travail et demi-journée mois par moisJe souhaiterais trouver une formule qui me permette de calculer le nombre de jours travaillés mais aussi les demi-journées, j'ai plusieurs "T" qui sont notés et des "1/2 T" pour le moment voici un exemple de formule que j'ai: =countif(H4:AL54;"T") comment faire pour calculer les T et les 1/2 T? Merc...
17/01/2023 à 16:20Excel - VBATableau Power QueryJe reviens vers vous afin de savoir si il serait possible de rajouter dans les colonnes facturées de l'onglet BDD_PRESTA_ESTIME&REEL les montants correspondants aux calculs: Dans l'onglet "PLANNING_PRESTA" TJM X nombres de jours saisis dans les colonnes "Facturés" mois par mois Merci pour votre aide...
06/01/2023 à 15:26Excel - VBATCD automatique mois par moisBonjour, Je souhaiterais réaliser un TCD qui permettrait de savoir mois par mois le réel facturé pour chaque salarié et pour chaque projet: mois par mois s'afficherait le TJM multiplié par le nombre de jours travaillés. Le mot de passe est Pierre63. Merci à vous...
03/01/2023 à 17:06Excel - VBACréation graphique combiné ExcelJ'ai 2 tableaux excel et je souhaite créer un graphique combiné qui permettrait de voir la moyenne pour chaque réponse mais je ne parviens pas à trouver, pouvez vous me donner un exemple s'il vous plait? Merci à vous...
03/01/2023 à 14:46Excel - VBA Verrouillage case à cocher ExcelJ'ai créé un formulaire dans lequel nous pouvons apporter des modifications dans les cases en vert et nous pouvons aussi cocher les cases mais tout le reste du document ne doit pas être modifier et donc verrouillé: la mise en forme ainsi que les cases à cocher ne doivent pas être déplacées. Comment...
23/12/2022 à 11:38Excel - VBACalculer date de fin en fonction d'une date de départJ'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait pour trouver des formules qui permettent de calculer automatiquement des dates de fin. J'ai rajouté les jours fériés pour créer cette formules mais je n'y parviens pas. J'explique ma demande et si je ne suis pas clair nous pouvons aussi nous contacter...
15/12/2022 à 09:26Excel - VBA Gestion Planning 2023Je souhaiterais savoir pour ce planning si il y a une formule qui soit permette de compléter automatiquement en une couleur les dates saisies dés lors que l'on rajoute ou supprime une ligne: exemple: je veux rajouter la date du 01/01/2023 au 28/02/2023 et j'aimerais qu'une couleur soit générée autom...
09/11/2022 à 15:23Excel - VBAFichier planning gestion des projetsJe viens de créer un fichier permettant la gestion du suivi des projets et du nombre de jours réellement travaillés mois par mois pour chacun des prestas. Par contre, je ne parviens pas à trouver une formule dans les colonnes "nombre de jours travaillés" qui permettent de calculer automatiquement le...
04/11/2022 à 12:08Excel - VBAFichier gestion des contrats et des projetsJe me permets de solliciter votre aide sur la présentation et les fonctionnalités de ce fichier. J'ai mentionné les informations nécessaires à la compréhension dans le fichier. En fait, nous avons de nombreux consultants qui interviennent sur de nombreux projets et sous projets et nous devons connai...
28/10/2022 à 10:57Excel - VBACréation d'un formulaire ExcelBonjour a tous, Je souhaiterais créer un formulaire excel automatique avec les éléments dans le fichier en pièce jointe pour l'arrivée ou le départ d'un collaborateur mais je n'arrive pas à voir sur quelle trame je pourrai partir ni comment orienter mon fichier. Serait -il possible s'il vous plait d...
07/09/2022 à 09:11Excel - VBA Création d'un formulaire ExcelJe souhaiterais créer un formulaire qui pourrait être complété lors de l'arrivée d'un nouveau collaborateur. Etant donné qu'il y a beaucoup d'acteurs qui doivent intervenir pour compléter ce formulaire , je pense qu'il serait judicieux de créer un formulaire par service sauf si le process est trop l...