Rajout d'information dans un tableau power query

Bonjour

Dans tableau de base de données "Planning Presta", tout ce qui est renseigné est la prestation avec les dates de contrat pour chaque prestataire, le nombre de jours travaillés multipliés par le taux journalier par prestataire renseigné de façon anticipé pour tout le contrat du prestataire :

Cependant, j'aimerais rajouter les commandes de : "matériel", "contrat", "logiciel" en plus des commandes de prestation afin que tout soit reporté dans le tableau power query pour mieux gérer les différentes catégories d'achat dans le cadre d'un reporting. Mais la question est la suivante:

Comment réaliser cela? dois je rajouter un onglet consacré aux commandes de "matériel", "contrat", "logiciel" ou bien dois je tout renseigner dans un seul et même onglet en rajoutant une colonne par "type" de commande ce qui peut aussi être utile...

Dites moi si je ne suis pas clair,

Merci bcp

Cdlt

Bonjour,

Pour ma part, je rajouterai une colonne avec le type de commande.

Ensuite, il est possible de filtrer le résultat soit avec un segment ou avec une liste déroulante.

Cordialement.

Bonjour Elodie,Zebulon2,

Je suis d'accord avec Zebulon, je partirais plutôt sur une colonne supplémentaire qui s'intégrerait donc assez facilement dans le PowerQuery également.

N'hésite pas si besoin et bonne journée à tous

Re,

Un essai.

Cordialement.

Trés bien merci cela me permets de donner un fil directeur. Et comment faire pour afficher les données dans le tableau power query en fonction du filtre ?

De plus, je m'aperçois que , dés lors que l'on rentre des infos dans la base de donnée, il faut à chaque fois cliquer sur "Actualiser tout" pour actualiser le tableau power query, est ce qu'il n'y a pas un moyen d'automatiser cela?

Merci

re,

A tester.

Rechercher des sujets similaires à "rajout information tableau power query"