Fichier gestion des contrats et des projets

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide sur la présentation et les fonctionnalités de ce fichier.

J'ai mentionné les informations nécessaires à la compréhension dans le fichier.

En fait, nous avons de nombreux consultants qui interviennent sur de nombreux projets et sous projets et nous devons connaitre le nombre de jours travaillés réellement sur chacun de ces projets mais aussi avoir la visibilité sur leur planning de travail respectif.

Les prestataires sont prolongés tous les 2 ou 3 mois et nous devons aussi connaitre leurs dates de début et de fin des contrats

Ce fichier devra être utilisé par de nombreux prestataires et donc j'ai indiqué les commentaires pour l'utilisation de ce fichier.

J'aurai aimé avoir vos suggestions d'amélioration pour la bonne utilisation de ce fichier et aussi de l'aide sur les macros afin de simplifier la visualisation des informations.

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair ou si il faut que je retravaille le fichier avant de vous le retransmettre.

Merci encore beaucoup pour votre aide

Bien à vous,

28fichier-test.xlsx (15.15 Ko)

Bonjour

La langue de ta version Excel importe assez peu mais savoir si tu as 2016, 2019, 2021 ou 365 est ce qui nous manque

Déjà il faudrait utiliser les tableaux structurés (présents dans Excel depuis 19 ans) et si il peut y voir du VBA pour la saisie ou la modification (que tu ne sembles pas avoir prévue), la récap peut être obtenu par PowerQuery

Bonjour

j'ai office 365 et je ne veux pas utilisé power query, j'aimerais seulement avoir des conseils sur le fichier que j'ai envoyé mais peut être que ma demande n'est pas assez explicite, pouvez vous m'aiguiller davantage s'il vous plait?

Merci

Bien à vous

Bonsoir Elodie

Merci de modifier la version dans votre profil SVP
https://www.excel-pratique.com/fr/compte/forum-profil

2022 11 05 00h09 42

Concernant votre fichier, je regarderais si j'ai du temps

A+

Bonjour,

Merci, je viens de le faire, merci pour votre aide,

Bien à vous,

Bonjour,

Si quelqu'un peut me donner des conseils, aides, suggestions, je suis preneuse de toutes vos suggestions et ferais en sorte pour travailler cela,

Merci beaucoup,

Bien à vous

Bonjour

Est ce que je dois vous renvoyer le fichier avec plus d'infos et est ce qu'il faut que je le retravaille?

Dites moi si le sujet ne sera pas traité, dans ce cas, je vais le revoir de mon côté si besoin,

Dans l'attente

Merci à vous

Cordialement

Bonjour,

Pour moi la demande est trop vague donc peu de chance quelle soit traitée

De plus quand je lis

Ce fichier devra être utilisé par de nombreux prestataires

Comment sera t'il utilisé : partage sur SharePoint, par mail, sur un serveur...

A+

Rechercher des sujets similaires à "fichier gestion contrats projets"