Gestion d'une base de donnée Excel pour le suivi des commandes

Bonjour,

Je souhaite saisir une masse de commandes pour l'année 2023 comprenant différentes catégories à gérer suivant les budgets à savoir :
des contrats, matériels, logiciels, prestation de service etc...
Explication de la saisie:
1- Saisi d'une prestation : Je saisi pour chaque prestation de service le nombre de jours prévus puis le nombre de jours réellement travaillés par consultant.
2- Saisi d'un contrat: je saisi un contrat pour 3 ans par exemple puis je note par exemple en avril : le montant qui nous sera facturé par le fournisseur car le fournisseur a prévu de nous facturer tous les 3 mois.
3- Saisi d'un matériel: même chose, je sais que la livraison est prévue le 31 Mars donc je vais mettre un montant à facturer le 31 Mars
IDEM pour les autres catégories.
Le problème est que je note le montant en € dans le mois correspondant mais lorsque je dois renseigner le nombre de jours travaillés pour un prestataire je renseigne un nombre et non un montant du coup j'ai du mal à m'y retrouver dans ces catégories... comment pourrais je faire? est ce que ça serait pas mieux de faire un tri sur la catégorie de commande via une liste déroulante?
Merci encore une fois pour votre aide
Bien à vous
24projet.xlsm (58.47 Ko)

Bonjour elodie632501

Pourquoi ne pas faire 2 colonnes par mois

Par exemple : Janvier Qt + Janvier Mt

A+

Bonjour

Ok merci

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gestion base donnee suivi commandes"