Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/11/2022 à 14:08Julien78 Création fichier suivi OTDJe ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais voici une tentative: Heureusement je me rappelle que OTD veut dire On Time Delivery. J'ai réussi à remplir le tableau en dessous, mais je ne suis pas sûr de la méthode de calcul du OTD, je suis parti de 100%, et dès que je commence à avoir des livrables q...
30/11/2022 à 13:47PyromaEt mettre à jour un segmentOui ça me semble bien, il faudra également voir pour protéger le Segment une fois que sa valeur sera définie, c'est la propriété "verouillé" qu'il faut cocher pour ce segment et décocher pour les autres, ainsi quand la feuille sera protégée les autres seront toujours utilisables, mais pas lui...
30/11/2022 à 12:19betabong TDC somme doublonJe vous joins deux propositions: J'ai dû convertir les données dans montant car Excel stockait les données comme du texte, ce qui empêchait la somme des montants de se faire normalement...
30/11/2022 à 12:13fopinemSortir de la procédure si inputbox = annulerBonjour dysorthographie, En effet j'ai confondu le comportement de InputBox avec celui de Application.InputBox, oups.....
30/11/2022 à 12:08PyromaEt mettre à jour un segmentIl est possible d'utiliser: pour avoir le nom de l'utilisateur, mais après il faut encore avoir une sorte de table stockant les noms d'utilisateurs, leurs droits, et modifier l'affichage du classeur en fonction du profil qui est chargé...
30/11/2022 à 12:06fopinemSortir de la procédure si inputbox = annulerQuand je parlais de mettre un espion, c'était pour regarder ce que retournait la inputbox quand on annulait la saisie. Normalement elle renvoie bien False quand c'est le cas. Derrière on peut donc écrire: Pareil pour Valeur1. Si on annule la saisie dans la InputBox, elle renvoie False qui est stocké...
30/11/2022 à 11:30fopinemSortir de la procédure si inputbox = annulerSi je ne dis pas de bêtises, quand on clique sur annuler dans une inputbox, elle renvoie False, ou "False" si on a mis une catégorie de texte, je vous invite donc à mettre un espion sur les valeurs retournées par les inptubox...
30/11/2022 à 10:10PyromaEt mettre à jour un segmentJe pense que pour faire ça il faudrait une page d'accueil qui demande de s'identifier pour accéder au reste du classeur, on choisi l'identifiant dans une liste ou on le tape, à voir, derrière on a une feuille cachée qui stocke les identifiants et les mots de passe. Si l'utilisateur tente de se conne...
30/11/2022 à 09:55Jérémyhbr Faire afficher des informations dans un menu déroulantDu coup réponse ici: https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1107784...
30/11/2022 à 09:50Jérémyhbr Faire un graphique prélevant donnée de checkbox par moisJ'ai tenté d'utiliser la fonction proposée par Excel qui s'appelle FILTRE() mais sans succès, je n'ai pas trouvé commet charger son résultat dans les listes déroulantes sans passer par de la magouille en validation de données... La seule solution qu'il me restait en tête était donc de passer par du...
29/11/2022 à 14:59floki212 Fruit et légume - IndicateursRe, J'ai tenté de commenter le code en espérant qu'il sera compréhensible. Si on veut rester sur la seconde solution, je passerais plutôt par PowerQuery. Le souci c'est que le tableau n'est pas un tableau nommé, un tableau nommé est très utile dans Excel: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/c...
29/11/2022 à 14:05Jérémyhbr Faire un graphique prélevant donnée de checkbox par moisVoici une proposition: On peut changer le mois affiché en cliquant simplement sur une des flèches à côté de la date. J'ai beaucoup utilisé la fonction NB.SI.ENS avec les critères de date : ">=" dateDébut "<=" dateFin dateDébut: premier jour du mois, est la date contenue dans B1 dateFin: dernie...
29/11/2022 à 13:41floki212 Fruit et légume - IndicateursVoici une proposition: J'ai dû créer une petite fonction personnalisée en VBA car malheureusement la fonction UNIQUE n'est pas compatible avec les versions 2016 car sortie en 2021, la fonction personnalisée fait la même chose mais en compatible, à savoir renvoyer une matrice sans doublons. PS: Sinon...
29/11/2022 à 13:05MargueriteR Conversion format de date et heures travaillées entre deux dates bornesNon je ne pense pas qu'elle soit à jour, mais comme ce n'est pas moi qui gère ma version 365... Je n'ai pas non plus la fonction LAMBDA, je ne peux donc pas jouer avec! .....
29/11/2022 à 11:35MargueriteR Conversion format de date et heures travaillées entre deux dates bornesBonjour JFL et chapeau pour la formule! Je ne connais pas VStack et ma version 365 non plus malheureusement j'imagine que je vais rester en VBA ahah...
29/11/2022 à 11:24MargueriteR Conversion format de date et heures travaillées entre deux dates bornesUne tentative via des fonctions personnalisées codées en VBA car sinon je n'ai pas d'idée de comment faire... Utilisation des fonctions: dateTravaillee(DateDebut; DateFin; NbJours) Renvoie un texte avec les dates assemblées, exemple: 4/7/2022,5/7/2022,6/7/2022,15/7/2022 DateDebut: première date qui...
29/11/2022 à 10:58dav25 Aide macro pour ajouter des bouton lienVoici une proposition avec des boutons: Le code: Procédure principale: Fonction qui teste si la feuille existe: Fonction qui teste si la forme existe: Procédure d'ajout d'une forme et de création de lien hypertexte: Procédure pour bouger la forme...
29/11/2022 à 09:46InvitéExcel vs CSV avec séparateur ; ouJ'ai fait un peu de recherche sur le sujet, je n'ai pas trouvé de façon hyper propre pour être sûr à 100% d'avoir le ; en séparateur. L'astuce que j'ai trouvé revient à utiliser les paramètres locaux de séparateur de liste (géré sur le pc), en enregistrant le fichier de la sorte: La partie important...
28/11/2022 à 18:50lgz-onizuka Format des cellule Fonction replaceJe vois qu'il y a 18,30 j et à côté 10.16 En plus du j, il y a d'un côté, un séparateur décimal avec , et de l'autre . Je pense qu'il faut remplacer le "," par "." sinon ça ne va pas compter ça comme du texte... Ce qui donnerait: Remarque, j'ai l'impression que de votre côté le séparateur décimal es...
28/11/2022 à 16:41lgz-onizuka Format des cellule Fonction replaceJ'ai essayé autrement, avec l'enregistreur de macro également... j'obtiens: qui marche de mon côté, ça convertit bien en nombre les valeurs même en lançant la macro... C'est bien un code comme ça qui a été utilisé...
28/11/2022 à 14:04Raphael CARRET Calcul sur des dates (MIN, MAX et recopie)Dans ce cas ce qu'il est possible de faire c'est d'entourer la formule qui renvoie une erreur avec SIERREUR(la formule a entourer; "")...
28/11/2022 à 14:01mishaagard Placer du texte dans une formuleDans ce cas il faut abuser du symbole "&" qui permet d'assembler du texte, des plages de cellules, des variables ensemble. Voir le fichier retourné avec la formule modifiée: J'ai peut-être ma compris la question, il faudra peut-être bloquer la ligne pour C1 en écrivant C$1.....
28/11/2022 à 12:45Farceur Renvoyer traitement d'erreur si selection plus d'une celluleDans ce cas Target.Count fera sûrement l'affaire, si >1 alors partir en erreur, sinon exécuter le code. Target.Count renvoie le nombre de cellules sélectionnées...
28/11/2022 à 12:40lgz-onizuka Format des cellule Fonction replaceVoici une proposition où les valeurs à convertir en nombre sont dans la plage A1:A20: Replace enlève les "j", et Val convertit en nombre ce qu'il reste et le stocke dans le tableau VBA, le résultat est ensuite exporté sur la plage. C'est possible de faire ça avec une plage de taille variable égaleme...
28/11/2022 à 12:22Raphael CARRET Calcul sur des dates (MIN, MAX et recopie)Voici une tentative: Pour l'affichage des dates, j'ai testé si le MIN renvoyait 0, si c'est le cas je retourn "", sinon le MIN, idem pour le MAX. Pour la formule simplifiée pour définir si on met "GT" ou non, j'ai abusé de la fonction FIN.MOIS, en faisant >FIN.MOIS($G4;-1) on peut dire l'équivale...
28/11/2022 à 12:04Heelflip Exporter données dans autre fichier ExcelD'accord, je n'avais pas compris que ça avait été essayé dans les combinaisons précédents, content que vous ayez trouvé d'où venait le problème Merci d'avoir passé le sujet en résolu, bonne journée...
28/11/2022 à 11:28CalkamListe déroulante de plusieurs occurencesJ'ai tenté un essai avec PowerQuery, je ne sais pas si ça conviendra...
28/11/2022 à 11:05Heelflip Exporter données dans autre fichier ExcelJe pense que le souci vient de cette ligne de code: Vous dites: le classeur qui contient le code VBA, feuille "Suivi", cellule A2, je veux lui affecter la valeur "Client : " & NomClient L'indice n'appartient pas à la sélection car le classeur qui contient le code VBA n'a pas de feuille qui s'appelle...
28/11/2022 à 10:59totony59Calculer une somme si case contient OUIPour faire ça il faut utiliser SOMME.SI avec "oui" en critère et la plage contenant les "oui" en plage de critère, la plage avec les valeurs dont vous voulez faire la somme dans plage_somme...
28/11/2022 à 09:59yoda60 Inserer lignes siJe ne vois pas trop l'intérêt mais voici une proposition...
28/11/2022 à 09:44shoot91Question qcm ExcelOuf compliqué ce genre de qcm, j'ai déjà du mal à comprendre les questions... 1)Désolé je ne sais pas ce qu'est une grille de saisie des valeurs d'une liste de données... 2)Permettent d'évaluer la valeur d'une formule en fonction d'un ou deux paramètres (je ne sais pas s'il y a plusieurs réponses po...
23/11/2022 à 12:04Hannibal63 Graphique incomplet malgré plage de données okDe ce que je vois ça me semble normal que la cellule soit vide, on est le 23 et ça ne remonte que les contacts pour les jours <= à 23, donc pour 24 c'est normal que ce soit vide. Je me demande si le problème ne vient pas de la plage de données, ça prend les données jusqu'à la ligne 32 mais celle...
23/11/2022 à 11:58Iceman147Proportion liste suivant conditionsPas de souci, et bon courage pour la bidouille...
23/11/2022 à 11:30Iceman147Proportion liste suivant conditionsPour le moment je ne sais pas trop, j'imagine qu'il faudrait encore bidouiller le score.....
23/11/2022 à 11:01Hannibal63 Graphique incomplet malgré plage de données okDonc le souci vient à chaque fois de la feuille nommée Calculs que l'on ne voit sur aucun screen. Et les impressions d'écran ce n'est vraiment pas pratique pour nous...
23/11/2022 à 10:19Iceman147Proportion liste suivant conditionsJ'ai tenté de bidouiller en utilisant le solveur: solveur: résultat: Le fichier résultant en pièce jointe. J'ai dû faire des arrondis et mettre <= pour 0.008% sinon aucune solution n'était possible... Après tout aucune valeur pour B n'est strictement inférieure à 0.008. J'ai aussi rajouté une not...
22/11/2022 à 14:58Lovelace1815 Repérer dates manquantes - traitement donnéesUne tentative via VBA Bonjour JFL...
20/11/2022 à 16:05cynthia75 VBA Faire varier la colonne de destination d'un copier / collerCette histoire de ligne qui se colle en dehors du tableau est bizarre... j'ai remis le tableau sous forme de tableau et ai essayé ma macro, et le tableau se redimensionne bien si besoin. J'ai d'ailleurs noté que la liste des langues était incomplète, "Allemand" en est absent par exemple. Est-ce que...
16/11/2022 à 17:56cynthia75 VBA Faire varier la colonne de destination d'un copier / collerContent que ça convienne! Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
16/11/2022 à 16:08cynthia75 VBA Faire varier la colonne de destination d'un copier / collerMon code fonctionne bien, le problème c'est que: Le bouton appelle la macro EnregistrerLangue et non TestEnregistrerLangue, j'ai donc dû faire un clic droit dessus, affecter la macro... sélectionner le bon nom. Ensuite aller dans la feuille où l'enregistrement se fait pour afficher la seconde ligne...
16/11/2022 à 16:02LU62220Formule avec des nomsAvec quelques colonnes d'aide c'est possible sans trop se compliquer la vie. Je retourne le fichier avec la solution en place. L'idée c'est de faire un texte avec Nom_prenom puis de compter le nombre de fois que ça apparait pour chaque Nom_prenom dans le mois, et de modifier le poids de chaque ligne...
16/11/2022 à 15:52TimBal Synthèse chronologique avec 2 types d’evenementsAttention ! Non seulement l'addiction est rapide mais elle est irréversible. Bonjour JFL! Ahah ne t'en fais pas, je pense que j'en suis un peu protégé...
16/11/2022 à 15:51Raph_osorioTransformer la fonction SI en VBADans ce cas cette ligne de code devrait vous aider: FormulaLocal permet d'écrire la formule de la même façon car la langue locale est le Français pour vous, j'ai juste dû doubler les guillemets...
16/11/2022 à 15:44TimBal Synthèse chronologique avec 2 types d’evenementsPas de soucis! C'est aussi l'occasion pour moi de la découvrir! j'utilise très peu Power Query... Bonne journée...
16/11/2022 à 15:39cynthia75 VBA Faire varier la colonne de destination d'un copier / collerDans ce cas je pense à une solution comme celle-ci: Je n'ai pas pu la tester donc j'espère qu'il n'y aura pas de bug.....
16/11/2022 à 12:58cynthia75 VBA Faire varier la colonne de destination d'un copier / collerPourquoi faire un tableau aussi large avec 1 colonne par langue, au lieu de faire une colonne "Langue" et mettre "ARABE" à l'intérieur? Il faut de préférence éviter de mettre ce genre d'information sur autant de colonne, quelle est l'utilité de ce tableau à la fin? Pour compter le nombre d’interprèt...
16/11/2022 à 12:48Thierry_1965 Mise en forme conditionnelle via VBAPour faire ça il faudrait remplacer: par: A partir de là, on peut remplacer F12 et G12 par autre chose, ça reste du texte, il suffit de lier les parties variables avec le texte en utilisant le & Pour info avec ces paramètres ça donnerait: =ET($F$12="";$G$12<>"") Pour faire ça j'ai utilisé: Pui...
16/11/2022 à 12:39TimBal Synthèse chronologique avec 2 types d’evenementsCe que je propose c'est d'alimenter tableau croisé dynamique + graphique croisé dynamique avec le résultat d'une requête Power Query, le but de la requête est de "dépivoter" les colonnes Entrée et Sortie, en créant une colonne "Type" qui contient soit "Entrée" soit "Sortie" et une colonne contenant...
15/11/2022 à 09:49Eliott Babinski Test si la fonction sort ou non de l'intervalleD'accord, donc en effet pas de VBA requis ici. Pour AI8 par exemple, qui est l'angle de rotation de la tête, on peut utiliser une mise en forme conditionnelle avec cette formule: =ET(AI8<>"";OU(AI8>90.5;AI8<89.5)) Si la cellule AI8 n'est pas vide, et qu'elle est soit supérieure à 90.5, s...
15/11/2022 à 09:20Eliott Babinski Test si la fonction sort ou non de l'intervalleAh oui ce n'est pas tout à fait ce que j'avais en tête, ce à quoi j'avais pensé c'était d'utiliser la procédure comme ça: De cette façon on aurait pu donner à la procédure la cellule dont on veut vérifier la valeur, le minimum qui est 54, le maximum qui est 56, et la mettre en rouge si sa valeur n'e...