| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2022 à 16:05 | Eliott Babinski | Test si la fonction sort ou non de l'intervalle | J'aurais bien dis une petite procédure comme celle-ci: Vous lui donnez une plage de cellules à checker (peut-être une cellule ou plusieurs cellules, attention à ne pas faire plusieurs zones de plages de cellules, elle n'est pas prévue pour), un minimum et un maximum. Chaque cellule de la plage va êt... |
| 14/11/2022 à 13:09 | BERTY | Somme de valeurs en fonction de dates | Voici une proposition où j'intègre un critère de date dans le SOMMEPROD en utilisant la fonction MOIS.DECALER pour avoir la date 12 mois et 24 mois avant... |
| 02/11/2022 à 11:12 | boukghiz | Graphique avec 3 variables Excel | Quelque chose comme ça donc? J'ai dû retravailler la structure du tableau de base pour pouvoir faire ça... |
| 31/10/2022 à 14:41 | Empa | Modification de caractères selon détection d'un certain caractère | Ok on s'est compris mais c'est le vocabulaire que j'utilisais qui n'était pas bon J'ai juste eu à passer un test en commentaire dans ma fonction de rangement et je pense que le résultat est bon cette fois! C'est un forum de bénévole, donc non pas besoin de plus que des mercis, vous répondez vite et... |
| 31/10/2022 à 11:00 | Empa | Modification de caractères selon détection d'un certain caractère | Du coup si je comprends bien... il faudrait que je mette les VCC_X pile avant la première ligne qui a le même numéro de pin... |
| 28/10/2022 à 09:21 | Empa | Modification de caractères selon détection d'un certain caractère | Les VCCO_0 n'ont pas de IOBANK derrière lesquelles les ranger, je n'aurais pas compris la règle de rangement? Oui avec toutes les conditions et règles à prendre en compte ça rajoute beaucoup de complexité au code..... |
| 27/10/2022 à 13:13 | Empa | Modification de caractères selon détection d'un certain caractère | Oups en effet, comme je suis passé à deux tableaux pour le tri, j'ai oublié d'en inclure un dans le processus d'échange des lignes... C'est réglé... |
| 27/10/2022 à 09:34 | JB_ | Faire apparaitre un tableau structuré sur une pop up ? | Waouh, il y a des choses que je n'avais encore jamais vu, je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça, j'avais pensé à l'idée de l'image mais je n'avais aucune idée de comment faire! Le travail est quasiment déjà tout fait avec ça, pour le défilement après ce n'est pas très compliqué à gérer je pen... |
| 27/10/2022 à 09:30 | Edouard911 | De 1 tableau avoir plusieurs tableaux en fonction de la première colonne | Bonne journée également, merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 27/10/2022 à 09:28 | Empa | Modification de caractères selon détection d'un certain caractère | Je pense être parvenu à réaliser ce qui est demandé, les VCCO_X se rangent bien derrière la première ligne qui a IOBANKX, les 3 lignes sont désormais triées et déplacées, j'ai mis le résultat à partir de la colonne I... |
| 26/10/2022 à 16:24 | Edouard911 | De 1 tableau avoir plusieurs tableaux en fonction de la première colonne | La différence de kilomètres se fait bien pour chaque ligne, mais pour la première comme elle n'a pas de lignes avant, ça n'affiche rien (pas de comparaison possible), est-ce que c'est grave? ça donnerait quelque chose comme ça... |
| 26/10/2022 à 15:24 | Empa | Modification de caractères selon détection d'un certain caractère | D'accord je comprends mieux Je vois qu'ils sont en double voir plus, il faut faire remonter toutes les lignes? Exemple le VCCO_16 est en 4 exemplaires... |
| 26/10/2022 à 15:22 | ascal44 | Mise en forme conditionnelle inversée | Via VBA on peut faire plein de choses, mais l'inconvénient c'est: besoin de coder entièrement le besoin + maintenance difficile qui demandera à chaque fois de repasser par le forum, même pour de petits changements, et n'aime pas le changement, si une chose bouge, plus rien ne marche... C'est pour ça... |
| 26/10/2022 à 15:16 | Edouard911 | De 1 tableau avoir plusieurs tableaux en fonction de la première colonne | Pas de soucis, Je cherche à faire au plus simple avant de tenter quelque chose de compliqué (comme un tableau par immatriculation, si on a beaucoup d'immatriculations, ça fait aussi beaucoup de tableaux sur lesquels naviguer...) Est-ce que quelque chose comme ça serait plus lisible? Il y a un espace... |
| 26/10/2022 à 15:01 | ascal44 | Mise en forme conditionnelle inversée | Ca me semble compliqué, les couleurs sont utilisées pour la mise en forme plutôt que pour stocker des informations. Est-ce qu'il existe une règle pour qu'elle soit rouge? On devrait pouvoir l'utiliser pour décider d'inscrire le 8 ou non. En revanche une autre chose m'interpelle, il faut qu'elle soit... |
| 26/10/2022 à 14:52 | Edouard911 | De 1 tableau avoir plusieurs tableaux en fonction de la première colonne | Quel est le besoin derrière cette multitude de tableaux? Il me semble qu'un filtre pour n'afficher que l'immatriculation que l'on recherche est suffisant. Si le but est de synthétiser le nombre de litres et le kilométrage par immatriculation, alors un tableau croisé dynamique suffit également. Il es... |
| 26/10/2022 à 14:35 | Empa | Modification de caractères selon détection d'un certain caractère | Je n'ai rien compris aux VCCO_0... Est-ce que je pourrais avoir un exemple de ce qui est voulu avec quelques explications? Oui dans l'exemple je n'échange que les codes pour faire plus vite et dans le cas de l'exemple, mais à partir du moment où je sais quelles lignes échanger je peux échanger toute... |
| 26/10/2022 à 10:15 | Empa | Modification de caractères selon détection d'un certain caractère | D'accord je vois, Pour l'histoire des P et N disons que ça rendrait le code encore plus complexe, en plus ça a l'air d'être déjà dans le bon sens, donc je n'y ai absolument pas pris en compte. Cette fois je n'ai échangé les positions que des codes commençant par "IOBANK", dans les 4 colonnes on a: l... |
| 25/10/2022 à 15:13 | aidevbaj | Supprimer ligne si cellule vide (pas ligne entière mais celle du tableau) | J'aimerais clarifier quelques points avec vous avant de réfléchir à des solutions: Pourquoi passer par du VBA? Il est possible de masquer/supprimer ces lignes autrement, avec les fonctions intégrées d'Excel. La colonne K n'est pas liée au reste du tableau? Ca veut dire que vous stockez plusieurs tab... |
| 25/10/2022 à 13:32 | JB_ | Faire apparaitre un tableau structuré sur une pop up ? | Je ne sais pas trop mais j'ai eu deux idées pour le faire: Une liste déroulante, à ma connaissance on ne peut pas mettre de bordure... Plein de Label qui représentent chacun une cellule, couleur de fond, bordure... ça me semble faisable mais limité. Je te joins un essai: Peut-être que c'est possible... |
| 25/10/2022 à 12:48 | Empa | Modification de caractères selon détection d'un certain caractère | Je pense en effet que vous êtes entrain de vous perdre, A mon avis il ne faut pas mélanger la boucle de modification du texte avec le tri. Surtout que dans ce cas, le tri n'est pas simple, il faut selon moi: isoler le nombre dans T##, isoler le nombre dans L##P, L##N pour ensuite pouvoir les utilise... |
| 25/10/2022 à 10:29 | Empa | Modification de caractères selon détection d'un certain caractère | Je n'ai rien suivi des derniers échanges et n'ai absolument pas compris, sûrement à cause des citations et des éditions de message, du coup le problème est résolu ou pas du tout... |
| 25/10/2022 à 10:24 | VengeurMasqué | Compter des cellules avec filtres/masqué/vide | Ah oui je n'avais pas vu que l'on comptait le nombre d'enseignants, n° de tel, de mails etc... AGREGAT avec la fonction NBVAL() me semble bien le plus adapté. Le seul souci dans ce cas c'est de gérer les cas comme la cellule C109 qui n'affiche rien mais contient du texte vide. Ce que je propose c'es... |
| 24/10/2022 à 15:56 | VengeurMasqué | Compter des cellules avec filtres/masqué/vide | Le souci vient de la cellule C109, pour Excel elle n'est pas vide, elle contient du texte vide, donc elle est comptée par NBVAL()... Une parade peut être de passer par un test avec NBCAR() pour vérifier qu'il y ait bien au moins un caractère. J'ai mis en jaune mes ajouts. Après je pense que le mieux... |
| 24/10/2022 à 15:39 | Empa | Modification de caractères selon détection d'un certain caractère | Ce que tu as fais me semble bien par rapport à la déclaration. Le passage par ReDim me semble obligatoire comme c'est le seul moment où on peut insérer une variable pour la dimension du tableau. Et pour le fait que ce soit un tableau à deux dimensions c'est normal je dirais, à chaque fois que je fai... |
| 24/10/2022 à 13:48 | Empa | Modification de caractères selon détection d'un certain caractère | Les explications ne sont pas claires, je viens de regarder les données, et je ne comprends cette histoire de groupes. Vous dites: "et de garder uniquement les 2ers groupes de mots après IO avec un swap entre les 2 groupes de mots." Ok c'est bien, mais il est où le 2ème groupe dans "IO_L3N_T0_DQS_EMC... |
| 21/10/2022 à 12:54 | Jebou17 | Tableau météo Excel | Sans voir le tableau (qui d'ailleurs n'est pas mis donc je suis obligé de supposer) je lis "sur 4 ans déjà", décalage de 365 jours dans la formule, donc probablement mis en l'air par le 29 février qui apparait 1 an sur 4, je pense qu'il faut plutôt faire une recherche de date avec MOIS.DECALER avec... |
| 19/10/2022 à 09:15 | felixlix | Nuage de point, illustration par une variable avec un gradient de couleur | Oui je vois ce que tu voulais faire, j'aurais aimé trouver une solution sur Excel mais aucune ne me vient en tête malheureusement Si Excel reconnait bien l'heure à laquelle la température a été saisie comme une heure, tu peux faire un clic droit sur n'importe quelle ligne du tableau et choisir "grou... |
| 19/10/2022 à 09:09 | Corentain | Connaitre le nombre de poulets | Je réponds un peu tardivement, visiblement vous avez trouvé la solution mais j'explique quand même: Pour calculer la bonne quantité de poulet, il faut non pas compter le nombre de poulets à abattre par commande, mais calculer un nombre de cuisses et de filets à obtenir pour la semaine, et après en d... |
| 18/10/2022 à 12:51 | felixlix | Nuage de point, illustration par une variable avec un gradient de couleur | A ma connaissance une série = une couleur... Donc à moins de ranger les températures dans différents groupes pour ensuite tracer, je ne vois pas trop comment faire (sans passer par du VBA pour sortir les bulles). Un exemple de ce que ça donnerait... |
| 18/10/2022 à 12:42 | Corentain | Connaitre le nombre de poulets | Oui quand on connait les formules c'est plus simple, le souci étant en effet de les connaitre Le tableau me semble très bien. Mais je garderais uniquement la méthode de calcul en bleu pour le nombre de poulets entiers à abattre, j'ai mis une ligne en vert avec mes formules. Est-ce que tout est bon,... |
| 18/10/2022 à 11:54 | Corentain | Connaitre le nombre de poulets | Je ne pensais pas trouver une question sur une présentation comme elles sont généralement postées dans "Excel VBA", il semble qu'il y ait eu un mélange présentation et question qui auraient nécessité 2 sujets. Je ne vais pas être pénible là-dessus et plutôt parler du sujet. Je pense que ce qu'il fau... |
| 18/10/2022 à 11:45 | NadegeEP | Recherche avec plusieurs critères | Pas de souci, merci d'avoir passé le sujet en résolu et bonne journée... |
| 18/10/2022 à 10:35 | NadegeEP | Recherche avec plusieurs critères | Si je comprends bien il faut ressortir la valeur dans la colonne C41 pour ALIM1 par exemple? Si c'est ça alors voici ma proposition... |
| 12/10/2022 à 21:05 | quattro1 | Mise en forme conditionnelle | Bonjour JFL, Non, à mois d'écrire =$C$2<35 C'est pour ça que je n'ai pas mis de dollars, en fait pour D3 ça prendra C3 et ainsi de suite... |
| 12/10/2022 à 14:30 | quattro1 | Mise en forme conditionnelle | Il faut utiliser une mise en forme conditionnelle avec formule, si le tableau commence en ligne 2, sélectionner de D2 à la fin du tableau colonne D, puis faire ces mises en forme: jaune: si =C2<35 = jaune vert: si =C2<75 rouge: si =C2<160 Et bien mettre les règles dans l'ordre suivant: jaun... |
| 11/10/2022 à 08:44 | dav999 | Tuto "Index-equiv", comment gérer 2 valeur identiques ? | Je ne vois pas où sont les messages d'erreur mais bon... J'avoue ne pas savoir à partir de quelle version ce raccourci n'est plus obligatoire, dans le doute je le mets à chaque fois, ça me permet de m'en rappeler aussi... |
| 10/10/2022 à 12:34 | dav999 | Tuto "Index-equiv", comment gérer 2 valeur identiques ? | L'idée c'est d'utiliser un ensemble de fonctions qui vont permettre d'ajouter la complexité au index + equiv. PETITE.VALEUR qui permet de renvoyer la n-ième plus petite valeur d'un ensemble de résultats. SI qui permet de ne renvoyer que les numéros de ligne répondants aux critères. NB.SI qui permet... |
| 10/10/2022 à 12:23 | NadegeEP | Moyenne sur le nombre de jours ou semaines restant par mois | Voici une proposition où on saisi le nombre de jours passés dans le mois... |
| 10/10/2022 à 09:17 | Jaberz | Changer l'incrément d'une formule en tirant une cellule | En clair il faut figer la ligne 44 dans un morceau de la formule, pour faire ça il faut rajoute le $ comme suit: De même, si on veut fixer les colonnes AN et AD: le dollar est placé avant l'élément que l'on veut fixer, LG$44 fixe la ligne 44, $LG44 fixe la colonne LG, et $LG$44 fixe la ligne et la c... |
| 04/10/2022 à 12:30 | Gooffy | Utilisation de la formule "Somme.si.ens" ou "Somme.si" | Pas de soucis, j'avais essayé de mettre un SI pour la plage dans la formule SOMME.SI mais Excel n'a pas apprécié, donc je me suis dis tant pis, on va faire la somme des deux cas possibles Content d'avoir pu aider. Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 04/10/2022 à 12:22 | micheldz | Tri conditionnel suivant date | C'est possible oui, on peut: créer une copie de la feuille trier le tableau part date maj tarif dans l'ordre décroissant (donc du plus récent au plus ancien) supprimer les doublons en fonction du code ainsi, seule la première occurence de chaque code dans le tableau est gardé (donc la plus récente)... |
| 04/10/2022 à 12:19 | Steph147 | Mefc échéance de viste | Ok c'est tout clair pour moi à présent, Du coup j'ai abusé de la fonction MOIS.DECALER pour calculer une sorte d'échéance pour la date de visite, et je m'en sers pour voir si c'est la date d'aujourd'hui ou si elle est postérieure à la date d'aujourd'hui. J'ai mis les formules dans les cellules marqu... |
| 04/10/2022 à 11:23 | Steph147 | Mefc échéance de viste | Merci pour le fichier, J'ai donc plusieurs questions pour éclaircir les mefc à faire: Pour les 2 premières date de visite: vert si visite il y a moins d'un an, orange si plus d'un an mais moins de 1 an et 3 mois? et rouge pour les autres cas? Pour la visite de 2 ans: vert si visite il y a moins de 2... |
| 04/10/2022 à 10:51 | Adrien49600 | Convertir texte au format date | Pas de souci, j'ai rencontré ce problème plusieurs fois aussi Bonne journée... |
| 04/10/2022 à 10:49 | Gooffy | Utilisation de la formule "Somme.si.ens" ou "Somme.si" | Quelque chose comme ça... |
| 04/10/2022 à 10:41 | Adrien49600 | Convertir texte au format date | Une solution: Sélectionner la colonne comportant les dates au format jj/mm/aaaa Allez dans le ruban, sélectionner l'onglet "Données" puis choisir "Convertir", passer les 2 premières étapes, à la dernière, il est demandé le format souhaité, je pense qu'avec date au format JMA fera l'affaire (Jour Moi... |
| 04/10/2022 à 10:33 | Steph147 | Mefc échéance de viste | Je veux bien aider, mais pas sans fichier... |
| 30/09/2022 à 18:36 | jrom | Remplir une cellule en fonction d'une autre | Désolé j'ai été pas mal absent jeudi et vendredi, je laisse les membres qui se sont lancés finir les échanges Merci à eux d'avoir repris le flambeau... |
| 28/09/2022 à 15:43 | kira301 | Extraire des chiffres | Ah oui en effet, code à 7 chiffres + espace, ça sort de ce qu'arrive à faire la formule... |