| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2023 à 15:34 | electrojj | Etablir une Liste des articles | Je ne comprends pas bien pourquoi vous ne souhaitez-pas passer par un filtre, ni pourquoi il y a 4 fois les mêmes 3 colonnes... Est-ce que l'on pourrait avoir un classeur exemple pour commencer à réfléchir dessus? Gérer tout ça par formule me semble compliqué, j'ai du mal à voir ça via Power Query,... |
| 11/01/2023 à 13:06 | nicolasdn | Fractionner des données | J'aurais bien dis comme ça... |
| 11/01/2023 à 12:26 | Eliott Babinski | Dessiner des graphiques avec 4 Données | Je n'ai pas bien compris ce qui devait être comparé donc je fais une première proposition: J'ai dû retravailler les dates en enlevant lundi, mardi etc pour qu'Excel prenne les valeurs comme des dates... |
| 11/01/2023 à 11:14 | OLGone67 | Renvoyer une valeur en fonction du + grand | Voici une solution qui utilise la fonction MAX.SI.ENS() disponible sur votre version... |
| 11/01/2023 à 11:12 | syrine | Recherche premier valeur négatif | Voici une proposition... |
| 11/01/2023 à 09:23 | Toxxid | Formulaire de recherche à critères multiples (Userform) | Je pense que je n'avais pas tout compris lors de mon premier retour, pour ce qui est de l'initialisation du formulaire, je suis plutôt parti sur ça: qui utilise cette fonction: J'alimente directement les listes des Combobox avec un tableau retourné par la fonction "tableauSansDoublon", cette fonctio... |
| 10/01/2023 à 16:16 | Baribal | Fonction Si à partir d'une liste | Non pas avec la fonction SI, en revanche avec RECHERCHEV oui... |
| 10/01/2023 à 15:39 | emmanuel rose | Imbrication de fonction SI ET | Un autre essai avec des formules moins complexes... |
| 10/01/2023 à 15:29 | emmanuel rose | Imbrication de fonction SI ET | J'aurais aimé trouvé une astuce pour ne pas passer par tous ces SI imbriqués, mais je n'ai pas d'idée pour le moment, normalement ça devrait donner ça: =SI(P2>=49;SI(H2<I2;"hyppo";SI(H2>I2;"gorille";""));SI(P2<=47;SI(H2<I2;"sauterelle";SI(H2>I2;"araignée";""));"vitruve"))... |
| 10/01/2023 à 14:39 | Théo_Excel | NB.SI.ENS et condition OU | Re bonjour, quelque chose comme ça... |
| 10/01/2023 à 11:25 | Toxxid | Formulaire de recherche à critères multiples (Userform) | Le souci vient de cette ligne: qui vient de la fonction: qui est appelée lors de l'initialisation du formulaire. Une Collection n'a pas de méthode Exists contrairement à son cousin le Dictionary présent dans la bibliothèque "Microsoft Scripting Runtime". Un moyen de contourner le problème en continu... |
| 10/01/2023 à 11:11 | Théo_Excel | NB.SI.ENS et condition OU | J'ai deux solutions en tête: créer une plage qui se chargera de renvoyer 1 si l'un des critères 3, 4 ou 5 est respecté, et utiliser ça dans le nb.si.ens utiliser une fonction SOMMEPROD (je pense que ça existe aussi sur google sheet), avec: =SOMMEPROD( (Plage 1 = "critère 1") * (Plage 2 = "critère 2"... |
| 10/01/2023 à 10:29 | sunda | Occurrence d'une référence par rapport à une autre référence | Le temps oui, le contexte pour les utiliser pas vraiment J'imagine qu'il va falloir que je me renseigne davantage dessus quand même, parce que c'est bien pratique... |
| 10/01/2023 à 09:51 | sunda | Occurrence d'une référence par rapport à une autre référence | Bon visiblement mon premier message a été mangé... Je disais donc: bonjour JFL, merci pour ces explications! visiblement l'étape qui me manquait c'était "pivoter la colonne" avec ces paramètres: J'ai compris que les fonctions pivoter et dépivoter la colonne étaient puissantes, mais j'avoue que je ne... |
| 09/01/2023 à 16:34 | sunda | Occurrence d'une référence par rapport à une autre référence | Au fait, est-ce que tu pourrais m'expliquer la dernière étape de ta requête? j'ai cherché un peu comment tu as procédé mais je ne vois pas bien, tu as écris cette étape? Car j'ai essayé de pivoter une des colonnes et ça ne me donne pas du tout la même chose... |
| 09/01/2023 à 16:25 | sunda | Occurrence d'une référence par rapport à une autre référence | En effet beaucoup plus propre que le novice que je suis Bon au moins j'ai fait l'effort d'essayer Power Query... |
| 09/01/2023 à 15:49 | Youss | Cellule avec formule vide à l'activation du classeur | Je ne suis pas 100% sûr mais de ce que j'ai compris quand on active la modification, le classeur essaye de recalculer les valeurs de formules, et comme la fonction FILTER n'est pas prise en charge par votre version Excel, la formule ne peut pas être calculée et le résultat n'est pas fournit... |
| 09/01/2023 à 15:45 | sunda | Occurrence d'une référence par rapport à une autre référence | C'est possible avec un mélange de PowerQuery et de Tableau Croisé Dynamique, voici le résultat... |
| 04/01/2023 à 10:19 | fakee | MAX.SI.ENS en condition supérieur ou égale à une cellule | De mémoire ça devrait donner quelque chose comme ça: il faut mettre le symbole >= en texte et le concaténer avec la cellule... |
| 29/12/2022 à 11:31 | PierreBL | Tableau en argument de fonctions - Constante requise | J'ai repris un peu le code parce qu'il y avait un certain nombre de choses qui bloquaient: tableau au lieu de Table(), ça semblait ne pas aimer les parenthèses j'utilise redim pour définir la taille du tableau résultat car c'est la seule instruction qui accepte d'avoir une variable, au moment où on... |
| 29/12/2022 à 11:23 | PierreBaron32 | Exporter des données hebdo vers un tableau annuel | Je pense que ce qu'il faut c'est transformer ces données chaque semaine, les copier dans un tableau qui va les stocker, puis utiliser un tableau croisé dynamique pour les synthétiser, voici à quoi ça ressemblerait... |
| 29/12/2022 à 09:44 | pbpb76 | Concatener avec conditions | Le problème vient du SI() qui visiblement génère une erreur quand je veux envoyer son résultat dans la fonction, donc j'ai contourné le problème: Je n'utilise plus le SI(), à la place j'ai mis un paramètre où on vient indiquer si on prend le texte ou non, j'ai simplement mis comme test: la personne... |
| 16/12/2022 à 18:09 | Stev | Transformation d'un calcul en macro | J'ai corrigé les quelques problèmes que j'ai pu trouver, pour le reste il faudra voir avec quelqu'un d'autre du forum car je vais m'absenter pendant 2 semaines environ. pour le numéro 1002009919 par exemple, c'est normal que le résultat soit 1.02, comme il y a un temps de 19 heures qui vient beaucou... |
| 15/12/2022 à 09:08 | Stev | Transformation d'un calcul en macro | En effet il y avait quelques petites erreurs dans l'adaptation... |
| 14/12/2022 à 15:01 | QTheurel | Positionnement Shape cercle par le centre | C'est ça, le cercle rouge sert de centre, on utilise juste les dimensions pour ajuster un peu les coordonnées... |
| 14/12/2022 à 12:27 | Stev | Transformation d'un calcul en macro | En fait c'est normal, comme les champs étaient "max opé", "min opé", "temps max" et "temps min", j'ai littéralement pris les maxi et mini pour chacune de ces valeurs. Maintenant que c'est renommé je comprends mieux ce qui est souhaité, voici donc une nouvelle proposition... |
| 14/12/2022 à 09:50 | Stev | Transformation d'un calcul en macro | Oui c'est possible, voici à quoi ça ressemble (je n'ai pas vu d'erreur de mon côté)... |
| 14/12/2022 à 09:18 | QTheurel | Positionnement Shape cercle par le centre | Voici une proposition: Le code utilisé: Pour la gauche, j'utilise la position du centre par rapport à la gauche, sa largeur, ainsi que la largeur de la forme "Distance". Et le même principe pour la position par rapport au haut mais avec les hauteurs. J'ai également enlevé la partie où on précise la... |
| 14/12/2022 à 09:09 | pascal44000 | 5 Meilleurs scores | Bonjour, d'où l'importance de fournir un fichier représentatif dès le départ, il n'en comportait qu'une donc je l'ai fait marché pour une seule ligne... |
| 14/12/2022 à 09:08 | Mat11 | Incrémenter une cellule | Ce n'est pas moi qui ai figé votre ligne 4, c'était déjà présent dans votre formule de base: Je l'ai simplement modifié pour rajouter la notion de décalage. Voici une version où la ligne n'est pas figée... |
| 13/12/2022 à 16:00 | FE_hobbit | Transformer un texte en HTML | En effet, j'ai voulu surfaire visiblement..... |
| 13/12/2022 à 15:54 | Mat11 | Incrémenter une cellule | D'accord je n'avais pas compris que la colonne avait besoin d'être décalée de 2 à chaque changement de colonne, voici une nouvelle proposition: La formule utilisée en E4 La partie modifiée: on décale la cellule C3 dans la feuille previ sem de la façon suivante: pour la ligne: on regarde le numéro de... |
| 13/12/2022 à 15:39 | pbpb76 | Concatener avec conditions | Je crois déjà avoir vu cette histoire de limite quelque part mais je ne suis pas à l'aise avec ce problème, est-ce que vous pourriez envoyer des exemples de données qui posent problème? je pourrai ensuite exécuter le code, voir où ça pose problème, et tenter de contourner le souci... |
| 13/12/2022 à 15:35 | FE_hobbit | Transformer un texte en HTML | En effet il y a une petite coquille, j'ai trouvé une petite astuce qui semble régler le problème: Cette fois je tâche bien de supprimer tous les double espaces... |
| 13/12/2022 à 15:30 | Mat11 | Incrémenter une cellule | Voici un essai qui utilise la fonction DECALER() ainsi que les numéros de ligne... |
| 13/12/2022 à 15:02 | FE_hobbit | Transformer un texte en HTML | Super, content que ça convienne. Oui vous avez raison, on est pas à l'abri d'un bug, normalement j'ai pas mal testé mais sait-on jamais... Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 13/12/2022 à 15:00 | pascal44000 | 5 Meilleurs scores | Quelque chose comme ça... |
| 13/12/2022 à 14:45 | pamonnier | Mise en forme conditionnelle en fonction de dates identique dans 2 feuilles | J'ai un message d'erreur quand j'essaye d'ouvrir votre fichier..... |
| 13/12/2022 à 14:21 | FE_hobbit | Transformer un texte en HTML | Voici un essai en utilisant du VBA: Comment utiliser la fonction: écrire dans une cellule =toHMTL(le texte que vous voulez convertir) Le code... |
| 13/12/2022 à 12:41 | Joël Almeida | Mise en forme selon date | Pas de souci, bonne journée et merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 13/12/2022 à 11:31 | Joël Almeida | Mise en forme selon date | Voici une proposition... |
| 13/12/2022 à 11:23 | micmic35 | Automatisation d'un planning | Si je comprends bien, le souci c'est qu'une fois qu'on change d'année les déclarations restent, c'est normal puisqu'elles sont stockées directement dans cette feuille. Il faut donc soit: Déclarer les jours dans une autre feuille puis aller chercher ces informations avec une formule de recherche util... |
| 13/12/2022 à 11:17 | OrnellaM2103 | Réorganisation tableau Excel | Ouah 78chris, je n'ai rien compris mais ça m'a l'air génial, je me doutais que quelqu'un arriverait à faire quelque chose avec PowerQuery mais je n'avais aucune idée de comment faire, je suis allé sur VBA de mon côté, voici ma solution: Il faut appeler la macro "transformation"... |
| 13/12/2022 à 09:04 | didierc3 | Macro ne fonctionne pas quand feuille protégée | C'est normal, en VBA, on a le même niveau d'accès qu'un utilisateur lambda après protection de la feuille. Il faut donc soit: Cocher "Format de cellule" pour pouvoir changer les formats des cellules après protection, ça a l'avantage d'enlever le problème de façon simple, mais le gros désavantage de... |
| 13/12/2022 à 08:58 | pbpb76 | Concatener avec conditions | Une tulipienne.....! dans un élan de pitié , je pense à ceux qui n'ont pas PQ , ni de VB Bonjour JFL, tulipe_4, "Tout simplement" Ouf vous avez bien dû vous amuser à écrire cette looongue formule... |
| 12/12/2022 à 15:56 | JLA32 | Additionner des temps en heures, minutes, secondes | Non pas si simple que ça..... |
| 12/12/2022 à 15:37 | pbpb76 | Concatener avec conditions | Malheureusement avec Excel 2010 je n'ai pas de solution miracle sans passer par un peu de VBA, sinon j'aurais pu utiliser JOINDRE.TEXTE() par exemple: https://support.microsoft.com/fr-fr/office/joindre-texte-joindre-texte-fonction-357b449a-ec91-49d0-80c3-0e8fc845691c Ou encore la fonction CONCAT qui... |
| 12/12/2022 à 15:26 | Sophie35 | Création d'une macro copier-coller s'il y a des valeurs dans une colonne | Voici un essai qui va remplir la feuille active de la façon demandée: La macro... |
| 12/12/2022 à 15:08 | davidvds | Simulation tableau | En voyant l'image je dirais bien: ARRONDI.INF(la colonne à droite de adh+/1000; 0) On divise le montant par 1000 et on arrondi à l'inférieur, donc 12,8 donnera 12... |
| 30/11/2022 à 16:43 | Julien78 | Création fichier suivi OTD | Super alors! J'ai bien deviné ce qu'il fallait faire Bonne journée... |