Etablir une Liste des articles

Bonjour à tous. Je ne suis pas débutant mais je suis très loin d'être un expert.

J'ai le problème suivant :

pour faire simple j'ai un tableau de 4x 3 colonnes. Dans chacune des séries de 3 colonnes, j'ai référence , désignation et quantité.

je voudrais, sur une autre page, avoir la liste des articles ( avec référence, designation et quantité) dont la quantité est différente de zéro ou "" pour l'imprimer et sans devoir passer par un filtre.

Info supplémentaire : en macro , je n'y connais rien 😉

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Un enormissime merci.

jj

Bonjour, bienvenue sur le forum Excel-Pratique,

Cela commence mal.
Question excel ou Libre office ?
Votre profil mentionne libre Office. Si votre sujet concerne Libre office votre question est à poser sur le Forum Calc

Votre titre de sujet ??? "je sèche et pourtant cela doit être réalisable" --> Cela aide à comprendre vous croyez ? Merci d'éditer et de mettre un titre compréhensible de votre problème
Pour le transfert sur le forum Calc, on peut se charger de déplacer votre sujet.

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vraiment à prendre un peu de temps pour lire ces quelques lignes qui vous aideront dans vos demandes et réponses ainsi que sur les fonctionnalités de ce forum décrites par Sébastien administrateur du site -->

- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
- Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui vous permettent :
---- de poster un code (</>)
---- de citer une phrase ( ' ')
---- de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Cordialement

c'est vrai que je parle de libre office où j'ai une copie conforme d'excel mais en version gratuite avec kes mêmes fonctionnalités donc ( pour moi ) c'est excel 😉.

Au niveau du titre de la demande ... je pense que si je pouvais mettre un nom sur mon problème ... j'aurais la solution mais même mettre un nom je sèche !

Vous pouvez m'aider ?

Merci

Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi vous ne souhaitez-pas passer par un filtre, ni pourquoi il y a 4 fois les mêmes 3 colonnes...

Est-ce que l'on pourrait avoir un classeur exemple pour commencer à réfléchir dessus?

Gérer tout ça par formule me semble compliqué, j'ai du mal à voir ça via Power Query, et ne connaissant pas votre version d'Excel je ne suis même pas sûr que vous l'ayez en votre possession.

Et VBA... ça doit être faisable mais ça serait chouette si on pouvait s'en passer.

Est-ce que ça ne serait pas possible de regrouper ces 4x3 colonnes en une seule fois 3 colonnes?

20test-th.ods (16.70 Ko)

Je ne peux pas (je crois) me servir d'un filtre parce que les lignes obtenues vont se retrouver sur un autre onglet dans un bon de commande.

En gros, à partir du fichier attaché, je voudrais que sur une autre page ne figure que les références et quantité des lignes où il y a une quantité à commander

J'espère être assez clair mais ce n'est pas évident à expliquer

Edit Modo : modifié titre du sujet -> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1115887

Bonjour,

Comme je ne sais toujours pas quelle version vous avez, ma proposition ne marchera peut-être pas, j'essaye quand même:

30test-th.xlsx (24.52 Ko)

Le fichier de basse était une feuille de calcul ods du coup pas sûr que ça aime Power Query...

Libre office 5-3-7-2

Bonjour,

Donc j'imagine que ma solution ne fonctionne pas pour vous?

J'avoue ne pas connaître Libre office...

libre office, comme open office fonctionne exactement comme Excel.

sur le tableau que vous avez envoyé, je ne sais pas voir la macro qui est derrière vos boutons...

Il n'y a pas de macro, juste des requêtes effectuées avec Power Query qui sont visibles de cette façon:

Aller dans le Ruban, onglet "Données", puis sélectionner "Requêtes et connexions", un volet s'ouvrira alors à droite de l'écran affichant toutes les requêtes utilisées par le fichier, la requête qui se trouve dans la feuille "toutesLesTables" se nomme "toutesLesTables".

Pour mettre à jour ce qu'elle renvoie, il faut cliquer sur "Actualiser tout" dans le Ruban dans l'onglet "Données".

Rechercher des sujets similaires à "etablir liste articles"