Transformation d'un calcul en macro

Bonjour,

Pour faire le calcul je copie tous les numéros, je les colle dans une autre feuille ensuite je supprime les doublons, je les mets dans le tableau avec toutes les formules et je les replace avec une recherchev dans le tableau original.

Je voulais savoir s'il est possible de transformer ce calcul en macro et que tout ce fasse uniquement dans la case Johnson du premier tableau sans avoir besoin du deuxième tableau.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Oui c'est possible, voici à quoi ça ressemble (je n'ai pas vu d'erreur de mon côté):

Merci pour ta réponse, mais les valeurs ont changé.

Enfaite le calcul est composé de deux variables x : la somme des temps liés au numéro moins le temps de la dernière opération (celle qui a le chiffre le plus élevé) et y : la somme des temps liés au numéro moins le temps de la première opération (celle qui a le chiffre le moins élevé).

Après on divise x/y et ça nous donne un ordre de classement des numéros grâce au résultat de x/y, le plus petit en premier (ordre croissant).

Le but de la macro si c'est possible est de faire l'ensemble de ces calculs juste dans la colonne calcul macro en utilisant seulement les colonnes du premier tableau (opérations, numéros et temps), ainsi les colonnes calcul valeur et calcul formule et le deuxième tableau ne sont pas censé changer et en bonus si c'est possible que ça fonctionne même si les numéros sont dans le désordre.

Dans le nouveau tableau, j'ai mis dans calcul valeur, le résultat attendu.

J'espère avoir réussi à faire comprendre mon idée.

Bonjour,

En fait c'est normal, comme les champs étaient "max opé", "min opé", "temps max" et "temps min", j'ai littéralement pris les maxi et mini pour chacune de ces valeurs.

Maintenant que c'est renommé je comprends mieux ce qui est souhaité, voici donc une nouvelle proposition:

Merci beaucoup c'est exactement ce que j'imaginais.

J'ai une autre demande, je pensais réussir à adapter la macro à mon tableau dans mon fichier d'origine mais je n'y arrive pas.

La taille du tableau d'origine est comme dans le fichier ci-joint.

Bonjour,

En effet il y avait quelques petites erreurs dans l'adaptation:

Merci beaucoup, mais désormais j'ai un autre problème dans le tableau j'ai seulement changé les valeurs avec un simple copié coller, de valeur provenant d'un autre classeur et une erreur est apparue.

Par contre sur ma feuille principale l'erreur n'apparait pas la première fois mais dès que je relance la macro elle s'affiche.

Le problème aussi sur ma feuille principale est que les valeurs inférieures 1 sont additionnées à 1 par exemple si le calcul est censé donné 0.02, l'algorithme écrira 1.02.

Je viens de faire plein de test et le problème viendrait de la colonne temps, quand je remplace toutes les valeurs que j'ai copié-collé de la colonne temps par un ça fonctionne.

Bonjour,

J'ai corrigé les quelques problèmes que j'ai pu trouver, pour le reste il faudra voir avec quelqu'un d'autre du forum car je vais m'absenter pendant 2 semaines environ.

pour le numéro 1002009919 par exemple, c'est normal que le résultat soit 1.02, comme il y a un temps de 19 heures qui vient beaucoup impacter le résultat par exemple.

Merci pour ton aide mes attentes sont déjà dépassées.

Bonjour,

Bonne année à tous, je reviens sur le sujet car en utilisant le fichier je viens de tomber sur un problème, lorsque le nombre de valeurs dépasse les valeurs sur le fichier qui fonctionne il y a écrit dépassement de capacité.

J'ai mis un fichier avec seulement 4 valeurs ajoutées mais le fichier original sur lequel j'ai eu le bug en possède 1971 et c'est un nombre qui peut être amené à augmenter.

Je ne sais pas à quoi c'est dû.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Et meilleurs vœux, tout pareil

L'erreur provient des données insérées des lignes 1272 à 1275 dans les colonnes D et E

Comme il y a des données à ce niveau, le Tableau Structuré est donc redimensionné, et arrive maintenant à la dernière ligne, soit 1275

Et comme le reste des cellules est vide, arrivé à ce niveau, il y a une division par 0

Supprime les 4 données du bas, et essaye...

Bon courage

Bonjour,

Merci pour l'explication j'avais totalement oublié de mettre les temps et dans mon tableau originel avec les nouvelles données d'enlever les 0.

Rechercher des sujets similaires à "transformation calcul macro"