Somme de valeurs en fonction de dates

Bonjour à tous,

Voilà je gère actuellement une Ranking où j'attribue des points en fonction des performances de chaque joueur (+ 1000 joueurs divisés dans plusieurs catégories différentes). Cette Ranking est mise à jour toutes les semaines car plusieurs tournois ont lieu toutes les semaines.
Au départ je devais uniquement comptabiliser les 4 meilleurs résultats de chaque joueur. J'avais donc mis une formule assez simple (=SOMMEPROD(GRANDE.VALEUR(FC1055:HX1055;LIGNE($1:$4))).

On a changé et on me demande à présent de comptabiliser les 8 meilleurs résultats dont les 4 meilleurs résultats de l'année en cours (du 14/11/22 au 14/11/21) et les 4 meilleurs résultats de l'année précédente (du 14/11/21 au 14/11/20). Je ne sais pas du tout comment faire pour automatiser ma formule car je vais ajouter/supprimer des compétitions au fur et à mesure et que les plages de données vont changer en fonction de la date de la compétition.

J'ai essayé de reproduire de manière très minimaliste mon fichier en pièce jointe. En espérant que l'un de vous aura le remède miracle :).

Très bonne journée,
Berty

Bonjour,

Voici une proposition où j'intègre un critère de date dans le SOMMEPROD en utilisant la fonction MOIS.DECALER pour avoir la date 12 mois et 24 mois avant.

Bonjour Ausecour,
Merci beaucoup pour ta solution. Je vais voir pour l'adapter à mon énorme fichier !!! Milles mercis et très belle journée.
Cordialement,
Berty

Bonjour à tous !

Une approche via Power Query (nativement intégré à votre Excel) :

Rechercher des sujets similaires à "somme valeurs fonction dates"