Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/09/2022 à 15:31kira301 Extraire des chiffresLa mienne est compliquée parce que je me suis pris la tête pour la recherche J'aime bien celle que tu as utilisé bien qu'un peu plus fragile (si par exemple on a un numéro d'affaire à 8 chiffres qui se pointe d'un coup), mais vu ce que montre l'exemple, elle est super, j'aurais juste ajouté un CNUM...
28/09/2022 à 15:18kira301 Extraire des chiffresDeux solutions possibles: Power Query en jouant avec le fractionnement de colonnes avec AFF comme délimiteur, puis espace comme délimiteur, puis garder uniquement la colonne avec le nombre Une formule. Je joins un fichier utilisant les deux...
28/09/2022 à 15:05AnimdjCréation d'un Excel pour des pointages d'heures arrivée/départJe suis partis sur une solution un peu plus simple. On clique sur le bouton "POINTER" de la feuille pour déclarer une arrivée ou un départ. Le formulaire s'ouvre alors, on choisi alors soit un nom dans la liste, soit on commence à l'écrire et ça le propose, ou alors on en écrit un nouveau, s'il est...
28/09/2022 à 13:15Noweare Supprimer contenu dans celluleUne autre proposition: Deux formules, une ou j'enlève les " qui sont pénibles, une où je les laisse...
28/09/2022 à 12:59jromRemplir une cellule en fonction d'une autreSous Excel 2010 c'est compliqué. Dans le planning il faut de la saisie manuelle et de l'automatique, donc par formule c'est fichu, à moins de sortir les informations à saisir dans un tableau à côté puis tenter d'afficher par formule ce qu'il y a à faire chaque jours. Mais encore une fois, ressortir...
28/09/2022 à 12:08dams1606 Insertion de ligne conditionnéJ'avoue que je ne connaissais pas cette méthode via PowerQuery, merci cousinhub! Content qu'on ait pu t'aider, bonne journée...
28/09/2022 à 11:27ruliann Syntaxe d'une équation dans ExcelPas de soucis, merci d'avoir passé le sujet en résolu...
28/09/2022 à 11:26dams1606 Insertion de ligne conditionnéVoici une proposition avec macro VBA...
28/09/2022 à 10:59ruliann Syntaxe d'une équation dans ExcelC'est possible de directement saisir -5E-13 sur Excel, il traduira ça en -5 x 10^-13 et affichera le résultat -0.0000000000005 dans la formule Donc pour le premier terme il faut mettre =-5E-13*B6^6 La seule chose à modifier c'est le x par la cellule en colonne B, et pour la puissance écrire ^puissan...
28/09/2022 à 10:47Merimar_125Recupérer les détails de calcul d'une fonction VBAJe ne comprends pas ce que fait la fonction, ni ce qui ne va pas avec à part une histoire de résultats de calculs intermédiaires. Il y a sûrement moyen de faire quelque chose, mais il nous faut des ressources...
28/09/2022 à 09:23Spyro Archiver des données dans un autre ongletAh oui je vois, les gens pas très doués, je connais Dans ce cas au lieu de leur demander de filtrer eux-même (comme ils ne sont pas doués), on aurait pu envisager de coder les filtres nous-mêmes. Un bouton "Tout afficher" et un bouton "Masquer les archivés" par exemple. En tout cas si ça marche c'es...
27/09/2022 à 15:17Spyro Archiver des données dans un autre ongletPourquoi ne pas juste filtrer le tableau pour ne pas afficher les données archivées? Sinon pour revenir au sujet, j'ai dû écrire quelque chose dans A5, sinon comme la cellule est vide ça supprime directement la ligne. Le souci principal vient de là: On veut bien la cellule en colonne 14, mais comme...
27/09/2022 à 14:45kazhelAide pour un exercice google sheetsSans plus m'y connaître en Google Sheets, en regardant l'exercice, ce que vous retournez est bien le pourcentage de rabais qui doit être appliqué, mais il reste à la multiplier par le tarif pour savoir de combien d'euros va être réduit le prix. Il manque donc un *C3 dans la formule. Si le résultat s...
23/09/2022 à 12:40marinemerSommeprod et recherchevOn a différents types de poils dans la main alors...
23/09/2022 à 09:16marinemerSommeprod et recherchevMerci merci, j'aime bien ce genre de petits défis parfois Je suis d'accord que retravailler complètement la structure du fichier rendrait tout plus simple, et c'est la meilleure méthode à appliquer. Mais entre nous, il y avait tellement de choses à reprendre que j'ai eu un poil dans la main au momen...
23/09/2022 à 09:13EniComment lier deux tableaux en utilisant le contenu des cellules ?Je m'en suis sortis avec NB.SI.ENS avec le tableau fournis, j'ai mis 3 critères, la région, la ville, et le fait qu'il y ait une valeur dans la colonne Session 2022. voici le résultat...
21/09/2022 à 16:39marinemerSommeprod et recherchevPour la première demande je pense que le mieux c'est de passer par une fonction personnalisée en VBA: La deuxième demande me semble très compliquée à réaliser, je passe la main pour le moment, histoire de voir si quelqu'un trouverait une super idée, parce que là même avec une fonction personnalisée...
21/09/2022 à 16:13Parrish Optimisation de macroPas de souci, merci d'avoir pensé à répondre et à valider le sujet...
21/09/2022 à 15:42EniComment lier deux tableaux en utilisant le contenu des cellules ?Petite correction pour commencer, un filtre ne change pas l'ordre des lignes, il en masque certaines, je pense plutôt que vous parlez du tri. Pour répondre à la question, pas besoin de lier les tableaux, je pense qu'un NB.SI.ENS, un SOMMEPROD, ou un tableau croisé dynamique pourraient faire l'affair...
21/09/2022 à 15:34augustus.gloupe Calculer une tranche en réglant le problème des nombres négatifsPlusieurs solutions sont possibles...
20/09/2022 à 08:54Parrish Optimisation de macroJe pense qu'on peut carrément se passer de sélectionner les feuilles avec ça...
16/09/2022 à 09:15bibine007Fonction SOMMEPROD ?Et vous rencontrez ce problème avec mon fichier? Vous avez validé la formule avec le raccourci Maj + Ctrl + Entrée pour qu'elle soit matricielle? (très important)...
15/09/2022 à 17:52bibine007Fonction SOMMEPROD ?Ce n'est pas la fonction personnalisée le souci je pense, elle concatène ce qu'on lui donne et c'est la seule chose qu'elle fait, c'est pour ça que dans mon fichier il y a un filtre préalable avec la fonction SI() et deux conditions à l'intérieur...
15/09/2022 à 11:25Oriyhbut Vérifier si 2 dates sont comprises entre 2 bornesUne proposition ou j'ai traité les 3 cas de figures où ça peut renvoyer VRAI...
15/09/2022 à 08:05SnakekeallerRetrouver une sommeOui c'est possible, j'avoue avoir eu du mal à pondre quelque chose pour ce sujet.....
14/09/2022 à 16:59Steff27 Sous totaux et Cellules texte à recopierAh d'accord donc à chaque changement de recherchev, PS: Bon je semble avoir mélangé somme et moyenne dans mes explications, donc il faudra commencer par la moyenne pour le sous-total, et remplacer SOUS.TOTAL(1 par SOUS.TOTAL(9 en colonne M, ce qu'il faut comprendre c'est que la fonction sous-total d...
14/09/2022 à 16:05bibine007Fonction SOMMEPROD ?Je ne sais pas si on peut vraiment parler de personnalisation de fonction comme je ne modifie pas une fonction existante, par contre j'en crée une que je personnalise comme je veux...
14/09/2022 à 15:59Steff27 Sous totaux et Cellules texte à recopierQuelque chose comme ça? Fichier d'origine supprimé PS: J'ai supprimé les sous totaux de base et ai utilisé la fonction sous-total dans données, j'ai demander à faire la somme des valeurs pour chaque changement de code pack, pour les noms j'ai utilisé une formule simple puis l'outil de sélection spéc...
14/09/2022 à 15:44bibine007Fonction SOMMEPROD ?Ah si la version n'est pas à jour il faudrait le faire Pas de panique c'est possible aussi avec les versions antérieures si on code notre propre fonction personnalisée...
14/09/2022 à 15:36MathieuStrapNavigation entre deux fichiers ExcelAh oups désolé Pour les cours il y a celui du site qui aide déjà à avoir quelques bases: https://www.excel-pratique.com/fr/vba Je ne pense pas que ça permettre de comprendre tout ce qui a été déjà codé dans le fichier, mais ça devrait aider. For Next c'est une façon d'écrire un boucle, comme vous av...
14/09/2022 à 15:01MathieuStrapNavigation entre deux fichiers ExcelOk donc on est bien avec un formulaire qu'on peut afficher avec ShowModal = False. Attention alors à bien préciser le classeur si vous faites appel à des feuilles, cellules... Sinon ça va prendre le classeur actif. Si vous aviez une boucle For Next qui ouvrait tous les fichiers, il faut peut-être vo...
14/09/2022 à 14:23MathieuStrapNavigation entre deux fichiers ExcelSans plus de détail c'est un peu compliqué de répondre. Si c'est un formulaire VBA, alors oui il y a une astuce simple, il suffit de changer un paramètre du formulaire pour qu'il ne s'affiche plus de en modal (en gros il bloque tout tant qu'il est affiché). Si c'est autre chose, ça va être beaucoup...
14/09/2022 à 13:50slaurent01Erreur 13 : incompatibilité de type sur macro - Excel 2021Content d'avoir pu aider, bonne journée également...
14/09/2022 à 13:45SnakekeallerRetrouver une sommeDans ma version il y a 96 solutions différentes, mais il y a beaucoup de doublons, parfois c'est juste les mêmes valeurs mais positionnées autrement, je n'ai pas fait de bouton pour la macro mais on peut l'appeler quand même, je peux rajouter un bouton si besoin...
14/09/2022 à 13:29bibine007Fonction SOMMEPROD ?Il faudrait plutôt utiliser la fonction CONCAT qui est à votre disposition sur Office 365: Je concatène le résultat de la fonction SI qui renvoie les points qui se trouvent aux coordonnées...
14/09/2022 à 13:15CDB Recherche multiplesEst-ce que cette solution fonctionne? Je ne sais pas si vous avez pu la voir vu toutes mes modifications de message, c'est possible que j'ai changé la version après que vous l'ayez téléchargé... ça met l'horaire le plus proche après l'heure de passage...
14/09/2022 à 12:45slaurent01Erreur 13 : incompatibilité de type sur macro - Excel 2021Le problème vient d'ici: Cette ligne de code donne le résultat suivant: On a seulement Gr5 qui est de type Integer, c'est d'ailleurs pour ça que c'est sur cette ligne que ça plante: Cette ligne est présente pour tous les grammages, mais comme Gr5 est un Nombre de type Integer, c'est impossible de le...
14/09/2022 à 12:24SnakekeallerRetrouver une sommeBien vu! Il ne devrait en effet pas y avoir trois 2 J'avais oublié de mettre à jour un numéro de colonne, oups... ça explique aussi pourquoi je ne testais pas les 35 093 760 combinaisons possibles. Version corrigée: La mienne est beaucoup plus brutale car elle teste toutes les combinaisons possibles...
14/09/2022 à 12:16JujudeVA Liste de recherche / barre de recherche ExcelPour afficher en couleur, les mises en forme conditionnelles me semblent un bon choix, je les ai appliqué...
14/09/2022 à 11:16Guillaume CassisaQuestion pour une problématique ExcelRe, C'est pour ça que je voulais dire que ta solution marche si ce qu'on veut récupérer c'est un nombre et non du texte, mais je me suis mal exprimé je présume...
14/09/2022 à 10:59Guillaume CassisaQuestion pour une problématique ExcelPas que, on peut faire aussi avec du texte SOMME.SI.ENS fonctionne avec du texte dans plage_somme...
14/09/2022 à 10:56JujudeVA Liste de recherche / barre de recherche ExcelJ'ai posté le fichier dans un double message Oui la formule est complexe, j'utilise pas mal d'astuces pas simples à comprendre la première fois qu'on les croise... Si on prend la formule pour avoir la liste des communes associées en partie 2: La première chose qu'on rencontre, c'est SIERREUR(), j'ut...
14/09/2022 à 10:38Guillaume CassisaQuestion pour une problématique ExcelVoici la solution avec ce que j'avais proposé: La solution à BrunoM45 permet de ne pas ajouter de colonne en plus, elle marche bien si on a des informations stockées sous forme de nombre...
14/09/2022 à 10:34JujudeVA Liste de recherche / barre de recherche ExcelAu final j'ai retourné ma veste et ai viré la zone "ne pas toucher" qui ne faisait pas propre, la nouvelle formule est à peine plus complexe que l'ancienne (ou si vous préférez, ce n'est pas ça qui va rendre la formule plus complexe qu'elle ne l'est déjà). Le nouveau fichier: Si vous désirez compren...
14/09/2022 à 10:30JujudeVA Liste de recherche / barre de recherche ExcelSi on parle bien de la zone "ne pas toucher", elle est très utile pour les parties 2 et 3. Vous avez demandé: Pour alimenter la partie 2 par exemple, on prend soit le résultat de la partie 1, soit une saisie manuelle, c'est ce à quoi sert la partie "ne pas toucher". La case A13 sert à chercher les c...
14/09/2022 à 10:25Guillaume CassisaQuestion pour une problématique ExcelSi je comprends bien la problématique c'est: comment faire ça sans utiliser VBA, par exemple avec une fonction RECHERCHEV()? Si c'est ça, j'ai une solution simple à proposer, créer une clé dans ce tableau, elle servira pour la recherche. Je m'explique, ce n'est pas une clé de voiture, mais plutôt un...
14/09/2022 à 10:18JujudeVA Liste de recherche / barre de recherche ExcelDe ce que j'ai compris à partir de certaines versions d'Excel c'est déjà intégré à l'intérieur, donc pas besoin d'installer plus, mais je suis perdu sur ce sujet, JFL en parlerait sûrement mieux que moi Petite chose à noter: La partie marquée "ne pas toucher" sert à savoir ce que l'on cherche, en fo...
14/09/2022 à 10:14JujudeVA Liste de recherche / barre de recherche ExcelCertain vous proposeront sûrement une solution via Power Query, qui sera meilleure que la mienne car dynamique, pour ma part je fais ça a l'ancienne avec des formules, ma solution est moins parfaite car il faut tirer les formules sur suffisamment de lignes pour tout voir apparaitre, mais ce n'est pa...
14/09/2022 à 09:20SnakekeallerRetrouver une sommePas facile comme sujet, plusieurs millions de combinaisons possibles juste avec ces 80 nombres. Je lance une première idée je ne pense pas pouvoir faire mieux, mais c'est toujours mieux que rien...
13/09/2022 à 15:28CDB Recherche multiplesJe pense qu'il serait utile de retravailler les deux tableaux séparés pour n'en faire qu'un seul, de cette façon on peut créer ceci: On sait à quelle heure un train passe dans la ville, et quel est le train qui y passe...